France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#426 07-02-2013 12:29:09

chrism
Invité

Re: Chez Chrism...

Coucou tous... je viens donner quelques nouvelles positives...
Ma prochaine consultation de suivi post traitement est fixée au 5 mars et c'est à ce moment que sera fixé le prochain Tep-scan  de contrôle. Je me porte plutôt bien, malgré une fragilité accrue aux virus et épidémies, mais ce n'est pas bien grave au fond puisque je suis encore là à vous poster alors que d'autres ont été emportés par cette saleté.  Malgré tout, l'approche d'une consultation fait toujours monter le stress et l'angoisse, j'ai toujours peur que l'hémato trouve quelque chose de pas net... je relativise, je me raisonne, c'est paradoxal en tout cas, parce qu'en même temps les consultations me rassurent, je me sens suivie et je sais que si qqchose clochait, l'hémato le trouverait à temps...
En mai, je fêterai mes 3 ans de rémission complète,  et en juin, le 1er anniv de fin du traitement d'entretien par Ritu.
Je croise les doigts, j'y crois.
Je vous espère tous en aussi bonne santé,  et je pense très fort à tous ceux qui se battent et souffrent en ce moment.

#427 07-02-2013 12:33:17

leo12
Membre

Mais tu sais qu'on adoooore ce genre de post ? ♥

Les virus, en ce moment, ce n'est pas ce qui manque, malheureusement ! je crois qu'il ne faut pas hésiter à sortir le masque !

Pour croiser les doigts, compte sur moi !
Bisous bisous

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#428 07-02-2013 12:58:21

chrism
Invité

Le masque? Non Leo,  plus jamais ça! en fevrier 2010, en pleine chimio, ma fille avait pris la grippe A: résultat: toute la famille sous Tamiflu avec port du masque obligatoire.  On recevait juste à ce moment la corres espagnole de Clémentine,  tu imagines sa tête quand elle a débarqué chez nous. Et moi en plus avec une folliculite sur mon crane chauve je ne pouvais supporter ni foulard ni perruque, elle nous a pris pour une famille de fadas, je crois qu'on lui faisait peur, hi hi, on en rigole encore parfois!
Sérieusement quand même,  j'y ai pensé,  mais ça nous rapelle tellement de mauvais souvenirs, surtout à ma fille, que j'y ai renoncé. Tant pis si j'ai la crève,  c'est pas bien grave! !
Et merci pour tes doigts croisés!

#429 07-02-2013 16:07:47

leo12
Membre

J'imagine en effet la pauvre espagnole qui débarque wink

#430 08-02-2013 08:20:36

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

vous auriez pu trouver un autre déguisement lol elle a pensé c carnaval lol

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#431 08-02-2013 09:42:02

chrism
Invité

Tu as tout compris, Kate, pour les dates, en plus, ça collait!
Enfin, la pauvre Carmen n'est jamais revenue en France pour les échanges scolaires, on se demande bien pourquoi!
Gros gros bisous à toi, Kate, je pense bien à toi. Comment va ton fils?

#432 08-02-2013 10:52:18

kate
Membre
Site web

merci Chrism, il grandit
déjà la 4éme
ne sait pas encore ce qu'il veut faire
pas facile....
et ta fille ?
vais m reposer j crois que j vais étre malade....

l'agentdoubleenmission

#433 08-02-2013 10:59:31

chrism
Invité

Clem est en terminale littéraire option théâtre,  elle veut faire du théâtre, comédienne, mais les concours des écoles de comédie sont en mars 2014, donc en attendant, elle va faire un classe prépa arts appliqués,  si elle est prise... 1ere échéance,  le bac, après c'est une autre histoire...
Nous on a tous la grippe, et elle casse! Alors shoote toi comme tu peux, oscillococcinum ou autre peut-être?
Gros bisous

#434 06-06-2013 17:55:58

chrism
Invité

Réapparition de certains symptômes: gros ganglions, sueurs nocturnes, perte de poids inexpliquée,  grosse fatigue et anémie.  Mon généraliste confirme l'inquiétude et m'envoie passer un scan la semaine prochaine. A presque trois ans de rémission complète et à 8 jours du déménagement... J'ai franchement peur d'une récidive! Personne à qui en parler autour de moi, j'ai du mal à supporter l'angoisse!

Dernière modification par chrism (06-06-2013 17:56:30)

#435 06-06-2013 20:17:12

leo12
Membre

J'espère que ce ne sera qu'une fausse alerte. Et si, malgré tout la rechute était là, nous sommes nous aussi là pour te soutenir. Tu dis n'avoir personne à qui en parler, je comprends, ça doit être dur... Mais le forum est là, nous sommes là, ne l'oublie pas, et tiens nous au courant surtout.
Gros bisous

#436 06-06-2013 20:26:57

chrism
Invité

Merci Léo, je viens d'avoir mon hémato au tel, il prend les choses très au serieux et il me voit dans 5 jours avec tep-scan avancé.  On verra et je croise les doigts...

#437 06-06-2013 22:47:17

CHRISPOZ
Membre
Lieu: Amiens

Nous aussi on croise les doigts. Avec toi Christine bisous

Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

#438 07-06-2013 09:50:18

chrism
Invité

Mauvaise nuit. L'angoisse hier, aujourd'hui la colère. J'avais oublié ce cycle d'émotions, mais ça revient vite.
Merci pour votre soutien, Leo,  Chrispoz et Magalie.
Je prie pour que ce ne soit qu'une fausse alerte.

#439 07-06-2013 14:27:47

kate
Membre
Site web

pffff j'espére que c n'est qu'une fausse alerte surtout tiens nous au courant bisous

l'agentdoubleenmission

#440 11-06-2013 10:54:16

Framboise75
Membre
Lieu: PARIS (75) Suivie Paris 13ème

Une grosse pensée pour ton tep, je crois que c'est aujourd'hui

Bises

Framboise

Lymphome folliculaire abdominal de bas grade découvert en 2007, 8 R-Chop, 2 ans de Rituximab , rémission complète 2008

#441 11-06-2013 11:21:03

leo12
Membre

Tiens nous vite au courant !
gros bisous

#442 12-06-2013 19:59:28

salolit
Membre
Lieu: Rhone 69

de tout cœur avec toi Christine
viens vite nous donner de bonnes nouvelles
gros bisoooooos
sab

La pensée c'est bien plus qu'un souvenir: c'est la parole dans le silence et c'est la presence dans l'absence

#443 13-06-2013 20:41:39

Ioana
Membre
Lieu: Suivie à Bon Secours-Metz(57)

Je viens de lire tes derniers messages, Christine...
J'espère que ce n'est qu'une fausse alerte... Je suis de tout coeur avec toi et croise les doigts pour que les examens ne révèlent rien de grave...
Donne-nous des nouvelles, en tous cas...
Courage, courage...

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#444 28-06-2013 00:52:31

chrism
Invité

Encore une insomnie... qui me procure le temps de vous donner quelques nouvelles. Période agitée difficile et pénible,  pour bien des raisons: achat d'une nouvelle maison, déménagement à une trentaine de kms ( mais j'ai changé de département et de région,  donc transfert des dossiers administratifs et pfffouh! Que de paperasserie!) La terrible dépression de ma fille en janvier à quelques mois du Bac, la mauvaise santé de mon papa, atteint depuis plus de 10 ans d'une leucémie myeloide chronique.... et j' en passe...
J'ai passé mon tep scan lundi ( 24 juin) à Lyon Sud, mon hématologue  préféré doit m'appeler demain pour me donner les résultats... je ne sais pas quoi dire, que penser, j'attends en espérant.  Entre temps, j'ai dû consulter hier mon généraliste pour une grosse boule très douloureuse au milieu du cou. Ce n'est peut être qu'une infection d'une glande salivaire auxiliaire, donc solupred et augmentin. Et ça pourrait peut-être expliquer les ganglions enflés?  Je serai fixée demain.
Ma fille a passé les épreuves du bac ces 2 dernières semaines, nous attendons là encore les résultats pour le 5 juillet. Elle et son petit ami ayant également été acceptés en DUT info com publicité à Besançon,  ils avaient fait des projets de vie commune pour septembre, mais lundi, par un simple sms, il lui a annoncé qu'il mettait fin à leur relation de 2 ans et demi, sans explication. Beaucoup de chagrin pour ma Clem, il faut maintenant chercher un studio pour elle toute seule et elle est vraiment mal. Bon, c'est la vie, chaque jour une nouvelle épreuve, et quelquefois heureusement des vrais bonheurs...
J'espère que le 5 juillet, nous pourrons ouvrir un bouteille de champagne pour fêter à la fois la réussite de ma Clem au bac et  un bon résultat du tep pour moi!
Je vous souhaite une bonne nuit et une journée tout pareil, je vous tiens au courant....

Dernière modification par chrism (28-06-2013 00:58:01)

#445 28-06-2013 01:00:13

leo12
Membre

Hou là !!! ça fait beaucoup à digérer, dis donc !!!
Bon, après, il faut relativiser : pour Clém, il vaut mieux maintenant qu'il n'y a pas de vie commune, pas d'enfant -(pas facile, je sais, je suis passée par là avec mon fils....) mais.... il faut beaucoup d'énergie pour les réconforter nos petits.....
Pour toi, j'espère bien que ce n'est qu'une infection passagère !!!  et surtout que le champagne va pouvoir couler à flot très bientôt !!!
Gros gros bisous !

#446 28-06-2013 08:23:35

kate
Membre
Site web

tu cumules Chrism, j'espére que tout ira bien et pour Clem dur dur mais on dit toujours un de perdu dix de retrouvé, en tout cas le mec c dégueulasse d sa part des claques qui se perdent

l'agentdoubleenmission

#447 03-07-2013 08:12:03

chrism
Invité

Ouf, ouf et re ouf!
Tep scan rassurant, rien ne fixe!
C'était donc une fausse alerte, surement due à la grosse infection d'une glande salivaire.
Il y a peut-être bien quelqu'un là-haut qui m'a entendu l'implorer....
Bisous à tous!

#448 03-07-2013 12:44:42

leo12
Membre

Ouf !!!!! c'est super (pas pour l'infection, hein...) mais pas de récidive !!! yes !!!
Bisous bisous !  et..... Champagne !!!!!

#449 04-07-2013 17:57:44

Magalie
Membre
Lieu: Bourges (Cher)

groooooooooooosssssssssssssssssse frayeur.................grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrosssssssssssssssssss soulagement !
Tu refais plus jamais ça !!!
tu soignes ta glande salivaire !!!
Des bises à toi, à ta grande fille future bachelière !
A bientôt

S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? P. Desproges

#450 04-07-2013 19:30:20

chrism
Invité

Merci Magalie, et désolée d'avoir paniqué!   Oui, j'espère ne plus jamais refaire ça!  Opération glande salivaire programmée pour enlever le calcul!
Résultats du bac demain 9h, on est confiants,  enfin, on stresse tout de même!
Bisous

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.