France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#451 30-09-2013 15:17:29

chrism
Invité

Re: Chez Chrism...

Bonjour tous, je viens vous donner des nouvelles!!!
Consultation de contrôle le 19 septembre Ok et trois ans de rémission complète confirmée!!! ;-)
A part ça, notre  Clem a effectivement réussi le Bac (ouf!!!) et a quitté la maison à la rentrée (snif!!!) pour des études d'information communication et publicité à Besançon... Elle recherche un lieu de stage en communication ou publicité pour juin 2014, si quelqu'un a des entrées?
J'étais à la JML à Lyon et ça a été un bonheur de rencontrer tous ceux qui y étaient aussi!
Coté petits soucis santé, la question glande salivaire est réglée mais je galère à nouveau avec des hernies discales foraminales  en L5/S1 et en L4/L5(et oui, 2, rien que ça, je ne fais jamais les choses à moitié!) et un kyste de Tarlov en S2... Diagnostiquées par IRM la semaine dernière suite à des douleurs sciatiques et crurales qui trainent depuis presqu'un an. La question: nouvelle opération ou infiltrations? (j'ai déjà été opérée en novembre 2010 de la hernie L5).
Question subsidiaire et administrative: je vais arriver en fin de droits bientôt après 5 ans de CLD (je suis à demi traitement complété par IJ) et le comité médical DDASS propose un départ en retraite pour incapacité. La MDPH m'a octroyé une RQTH avec incapacité entre 50 et 79%, mais je n'ai ni l'âge minimum de départ, ni les trimestres de cotisation.... Une invalidité sécurité sociale me donnerait-elle plus de droits? Et comment l'obtenir? Et pour la MDPH, est ce que deux pathologies s'additionnent pour le taux d'incapacité? Je suis dans la paperasse jusqu'au cou, mais j'avoue que je m'y noie: je n'y comprends rien de rien, et les AS n'en savent pas plus que moi!!! Si quelqu'un a quelques lumières à me fournir, je suis preneuse!
Toutes mes pensées vont à ceux qui se battent en ce moment, je leur souhaite du courage et surtout un moral d'acier.

#452 08-10-2013 14:48:09

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

Re: Chez Chrism...

salut pas facile tout ça j'espére que tu trouveras une solution
et fou qu'une as ne puisse pas t'aider qd méme
bises

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.