France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#51 16-11-2009 17:56:31

johanne
Membre
Lieu: Orléans (45)
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 413

Re: Chez Chrism...

Je fais des etudes de droit public, pour travailler dans les collectivités. J'ai deja eu un premier concours mais il est en dessous de celui que je passe demain....
Non j'avoue que je n'ai pas reviser, mais je me suis pas mal donnée pour mes etudes, et la le fait de faire ma soutenance aujourd hui, point final de mes etudes, j'ai envie d'une pause dans les revisions et autres.....donc je le passe "au cas ou" et pour m'entrainer, mais bon on verra bien...
La soutenance c'est bien passée...maintenant je finis mon apprentissage mardi 24 (la semaine prochaine)  et reste plus qu'à trouver un travail!
Bises

Dernière modification par johanne (16-11-2009 17:57:31)

Hors ligne

 

#52 17-11-2009 09:48:29

CHRISPOZ
Membre
Lieu: OISE
Date d'inscription: 22-07-2009
Messages: 1385

Re: Chez Chrism...

salut christine
Bien content que tu ai un hemato qui a bien compris la boulette de l'autre hematogole. Quant a la fatigue, c'est normal ce n'est pâs de m'aspirine qu'on t(injecte, la deuxième sera déja un peu moins dure car pâs de pose de pac et surtout tu gereras mieux. Contrairement à l'adage classique, n'hésite pas à remettre au lendemain ce que tu ne peux pas faire le jour meme, on en est tous la. Je suis également content que ton mari s'implique, tu vois, tu n'es pas seule et si tu relis ce que tu nous écrivais il y a quelques temps, tu ne vas pas te reconnaitre.
Les hématos au jour d'aujourd'hui ne peuvent donner de temps de rémission, mais la science avance vite et les traitements existants et surement à venir seront là pour soigner et vaincre une éventuelle rechute

Alors bon courage, et vis à ton rythme.
Bizzzzzzz à toute la famille

Chris le pacman


Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

Hors ligne

 

#53 17-11-2009 09:50:41

chrism
Invité

Re: Chez Chrism...

bonjour Johanne,
pour les révisions, je plaisantais, car je pense qu'à la fin, sur les derniers jours, il faut arréter pour se vider la tête et se distraire, de toutes façons, on ne retient plus grand chose sur la fin, ça n'est pas du travail efficace. Tu as bien fait, à mon sens.
On ne se connait pas bien, tu m'a réconforté plusieurs fois déjà, je pense que tu es très jeune, où en es-tu de ta maladie? Tu as pu continuer tes études avec le traitement ou si tu es en rémission? raconte-moi un peu? (j'espère que mes questions directes ne te choqueront pas: si tu me trouves indiscrète, ne réponds pas!)
Ah, une dernière requète: tutoie-moi par pitié!!! Non pas que je refuse mon age , (enfin, un peu quand même: 50 ans dans deux mois!!! grh!!!) mais je vis entourée de jeunes et d'ados qui me tutoient et j'aime ça, je suis habituée, c'est une façon de se mettre sur un plan d'égalité, de partage...
Re m.... pour ton concours, tu dois d'ailleurs être en plein dedans, je pense à toi et je t'envoie plein d'ondes positives (enfin j'essaie, je ne suis pas sùre que ça marche, mais bon!!!)
A bientot, donne moi des nouvelles
Bizzz Christine

 

#54 17-11-2009 14:14:51

chrism
Invité

Re: Chez Chrism...

Coucou Christophe, contente de te relire, dis-moi comment ça va de ton coté?
plein de biz
Christine

 

#55 17-11-2009 14:51:10

CHRISPOZ
Membre
Lieu: OISE
Date d'inscription: 22-07-2009
Messages: 1385

Re: Chez Chrism...

merci de prendre de mes nouvelles. Ca va, j'ai passé un pet scan la semaine dernière qui apparemment était dans le bon sens du traitement. Tu vois qu'il y a des raisons d'y croire....mais bon j'en ai un peu marre par moment. C'esrt comme ça il faut l'accepter. Profites bien des jours ou tu te sens bien, tu es sur la bonne voie.
bizzzzzzzz
chris le pacman


Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

Hors ligne

 

#56 24-11-2009 00:31:55

chrism
Invité

Re: Chez Chrism...

Mes cheveux ont commencer à tomber hier, 12 jours après la 1ere chimio, de petites touffes dès que je passe la main dedans... Les poils aussi (pubis, aisselles, mollets) tout se dégarnit à grande vitesse... Il y en avait plein le bac après la douche, et j'en séme dans toute la maison... Pour les poils, c'est bon, je vais faire des économies d'épilation!
Pour les cheveux, j'aimerais savoir combien de temps ça met pour tout tomber? Il vaudrait peut-être mieux que je les tonde une bonne fois pour toutes? Est-ce que la chute signifie que le traitement agit?
Bon, j'avais acheté une perruque avant le traitement, il va falloir la mettre, mais elle me semble un peu trop grande, je n'arrive pas à la faire tenir, elle  appuie sur l'arrière des oreilles, et puis je me trouve moche avec!!!
Du coup, pas super moral: ça m'a fichu un coup! Pour corser le topo, cerise sur le gateau, j'ai des remontées acides terribles quoi que j'avale, ça fait mal dans l'oesophage, et je souffre de douleurs dans le dos atroces! Vive la semaine d'aplasie, hein!
J'espère que la troisième semaine sera plus confortable.
Je ne supporte rien ni personne, je SUIS insuportable! Du coup, disputes pour des riens avec mon mari, le pauvre, lui qui fait tout pour prendre soin de moi, je sais que je suis injuste, mais c'est plus fort que moi, il m'énerve, tout m'énerve!!
Bon, assez ralé pour ce soir...
Bises à tous, je vous plains d'avoir à me supporter :-)
Christine

 

#57 24-11-2009 08:51:39

CHRISPOZ
Membre
Lieu: OISE
Date d'inscription: 22-07-2009
Messages: 1385

Re: Chez Chrism...

salut Christine
C'est vrai que tu es une grande raleuse !!!!!!!!!!!!! non je plaisante. Les cheveux qui commencent à tomber ne veut pas dire forcément que le traitement agit, de toutes façons il est beaucoup trop tot pour le savoir, mais c'est déja, et c'est bete à dire, un bon signe que le traitement s'introduit en toi et que ton corps réagit. Pour ta perruque, va l'échanger, il ne devrait pas y avoir de problème, il n'y a que pour les après ski qu'il faut prendre une taille au dessus..............lol
T'inquiète pas la semaine prochaine sera plus agréable, alors profites en bien et occupe toi de ta  petite famille. Tu as un mari super, tu t'en rend déja compte. Prends un peu sur toi, je sais c'est facile à dire, mais toi tu sais ce que tu ressens et peux maitriser ta situation, lui et ta fille à tes cotés, et eux sont impuissants, et ce que l'on peut considérer comme des maladresses ou trop d'attention de leur part n'est qu'une énorme preuve d'amour de leur part.
C'est dur la première chimio, tout le monde le sait, car on ne se con,nait pas encore bien dans cette situation de "malade qui se bat", mais tu verras, je n'en doute pas, qu'après cela se passera beaucoup mieux pour vous tous, c'est avant tout une grande découverte humaine.
woaouh, je philosophe beaucoup ce matin, mais tu vois je vais faire ma deuxième journée de chimio tout à l'heure, j'y étais hier déja et j'y serai demain, voila mon programme de début de semaine, mais j'y vais serein, meme si moi aussi ça m'énerve, j'aimerai faire autre chose.
Pense à toi, aux tiens et rends toi compte de la grande avancée que tu as déja faite, grace à ta force et grace à ta famille.
Allez bizzzz, et puis t'inquiète pas rien de plus normal que tes réactions, c'est nouveau pour toi tout ça. Propose à ton petit mari de lire éventuellement ces petits mots, il en apprendra sur toi, sur nous, et iul fera comme mon épouse, qui sait que la veille d'examens ou de chimio, je suis aussi un peu imbuvable. d'ailleurs à propos, dès que tu peux avant ta deuxième cure, faites vous une petite bouffe tous les trois, la vie continue et elle est trop belle.
Vive la vie d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Tu vois ce matin, moins délire que d'habitude, vivement jeudi que je déconne à plein tube..........
des bizzzzzzzzzz à tous

Chris le pacman


Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

Hors ligne

 

#58 24-11-2009 11:02:06

christine
Administrateur
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 1431
Site web

Re: Chez Chrism...

Bonjour Christine,

Je me reconnais tout à fait dans tes effets secondaires !

Les cheveux : je ne sais pas en combien de temps ils disparaissent complètement. Je ne supportais pas de faire le Petit Poucet, alors je les ai fait raser. Si tu te décides pour cette solution, il faut que tu prévoies un bonnet tout doux et facile à mettre pour la nuit et le matin au lever. Les turbans en velours de coton sont très agréables à porter.

Les remontées acides : comme moi, tu découvres !!! Les médecins pourraient prévenir que ça peut arriver ! Et même nous donner une prescription d'avance à utiliser au cas où l'acidité arrive, puisque c'est un effet secondaire fréquent. Il faut que tu en parles à ton hémato, et il te prescrira vraisemblablement un IPP (inhibiteur de pompe à protons). Le plus connu est le Mopral, mais il y en a d'autres. Les mixtures de plâtrage d'estomac, qu'on va inévitablement te proposer, ne sont en général pas assez efficaces.

Pour la suite : surtout fais attention à la constipation ! Ne la laisse pas s'installer, c'est un effet secondaire...
Là encore, si tu n'as pas de prescription d'avance, parles-en à  ton hémato.

Je n'avais pas de douleurs dorsales, mais par contre j'avais des crampes dans les jambes et les pieds... pour ça aussi il y a des solutions. Pour ton dos, il faut en parler, j'espère qu'ils trouveront de quoi te soulager.

Allez, bon courage...
Amitiés,
mc


DON MOELLE OSSEUSE : www.dondemoelleosseuse.fr
ACCOMPAGNEMENT JURIDIQUE et ADMINISTRATIF : Juris-Santé (Partenaire France Lymphome Espoir) :
contact@jurissante.fr - Tél. :  04.26.55.71.60 / 06.52.02.96.10
NUTRITION : http://www.passeportsante.net/

Hors ligne

 

#59 24-11-2009 12:29:06

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 4732
Site web

Re: Chez Chrism...

prends bien soin de toi et monte le son !!!!! wink


l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

Hors ligne

 

#60 24-11-2009 20:58:31

Laura
Membre
Lieu: Australie
Date d'inscription: 22-07-2009
Messages: 649
Site web

Re: Chez Chrism...

Je fais pareil parfois pour la musique wink

Pour l'agressivité envers les proches je m'y reconnais, j'étais en colère contre tout, tout ce qui m'entourait, même les gens que je ne connaissais pas m'énervaient... mais ça passe heureusement, et le fait de voir une psy me libère énormément.

Pour les remontées acides essaye le citron ça peut aider !

Plein de pensées positives !

Pour les cheveux, je n'ai pas attendu de tout perdre, mon copain m'a tondu ! C'était d'ailleurs un moment plutôt rigolo. Ca l'a moins été quand quelques mois plus tard je n'avais presque plus rien sur le crâne... mais ça repousse, donc ce n'est que passager. Pas facile mais courage tu vas y arriver !! Non sans difficultés, c'est sûr, mais tu y arriveras !!!

Hors ligne

 

#61 25-11-2009 01:22:26

chrism
Invité

Re: Chez Chrism...

Un petit coucou tardif pour vous répondre, effectivement, comme vous, j'en ai vite eu "ras le bol" de ramasser des touffes de cheveux derrière moi! J'ai fini ce matin par tondre tout ce qui restait ( en fait, il ne restait plus grand chose), et du coup, je trouve que ça me fait la tête de Brigitte Fontaine, c'est pas franchement flatteur si vous connaissez (chanteuse déjantée)!!! Du coup, obligée de mettre la perruque pour sortir, et là non plus, c'est pas le pied: je crois réellement que le vendeur me l'a vendue trop grande, elle ne tient pas en place et n'arrête pas de me glisser sur le front, ce sont les lunettes qui finissent par la stopper, et là je ressemble franchement à un acteur de la "Guerre du feu" de J. Jacques Annaud!!! Je rigole, bien sûr, je suppose que ça aussi, il faut "s'adapter" et s' habituer... Au fond, avec cette maladie et ses traitements, qu'est-ce qu'on est sollicité au niveau ADAPTATION!!! Tous ces bouleversements auxquels il faut s'habituer, se faire, s'adapter!! On ne fait nque ça, j'en arrive à penser que ça va me rendre terriblement maléable et flexible ( pendant mes études, on m'a appris que la flexibilité était une preuve d'intelligence chez l'humain, et ben, je sens que je vais -enfin- devenir plus intelligente alors, lol!!!)
Sérieusement, la tondeuse a été une rude épreuve ce matin, comme la chute des cheveux avant hier... C'est pourtant vrai que ça repoussera...
Je vois un psy depuis plusieurs mois, puisque l'hémato qui me "suivait" (mais alors de très loin!) avant m'avait dit que ma fatigue était "dans ma tête", alors j'avais consulté un psychiatre... Il me soutient, et c'est vrai que ça aide quand même, mais ce n'est pas lui qui est présent quand il y a un coup de colère, pas lui qui fait face chaque jour aux sautes d'humeur, non, c'est injuste, mais c'est mon entourage qui absorbe les trop-plein d'émotions... Je le disais hier, je suis consciente d'être insupportable et injuste avec mes proches, mais je n'arrive pas encore à prendre du recul et à rationaliser. Il y a trop de colère en moi, elle jaillit à la moindre occasion et le premier qui passe ramasse... J'ai du chemin à faire, hein!
Bon, allez, je vais me faire une petite séance de musique à fond pour le moral, avec le casque bien sûr car chez moi tout le monde dort à cette heure-ci (eh oui, ils travaillent demain matin, EUX!!! ça aussi, dur d'être écarté de la vie du travail, mes élèves me manquent, je n'aurais pas cru...)
Euh, une petite aparté un peu triviale pour Christine- MC, pour la constipation, tu as raison, c'est très génant, tu n'aurais pas un remède miracle? L'hopital m'a prescrit du Duphalac, mais ça me met des ballonnements et des douleurs intestinales vraiment pénibles... J'ai essayé aujourd'hui l'huile de parafine, la consistance n'est pas géniale, c'est plutot rebutant à avaler .. Il existe peut-être quelque chose en homéopathie, je vais appeler demain mo homéopathe pour lui demander?
Bisous à vous tous, merci pour votre présence et votre chaleur, prenez soin de vous.
Chris

 

#62 25-11-2009 09:24:09

christine
Administrateur
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 1431
Site web

Re: Chez Chrism...

Bonjour Christine,

J'espère que tu arrives à dormir le matin !

Pour la perruque, l'idée de Christophe, de l'échange était très bonne, mais si tu la portes cela va être plus difficile...
Il y a une autre solution, c'est... l' ADAPTATION de la perruque : la perruquerie pourrait faire des petits plis pour qu'elle tombe moins ; à l'arrière, il y a en général une petite boucle pour resserrer le tour de tête. Mais d'après ce que tu expliques, je pense qu'elle n'est pas à ta taille, il te faudrait une taille en dessous. Ils auraient dû te le dire ! Essaye d'obtenir un échange. Si je me souviens bien tu l'as payée très cher, ils peuvent le faire !

La constipation avec le R-CHOP est une forme de neuropathie périphérique (comme le picotement/engourdissement des bouts des doigts des mains et des pieds). C'est le péristaltisme qui se fait mal. Le produit responsable est la vincristine (le "O"). Il n'y a pas de remède miracle, il faut essayer de trouver celui qui marche... J'avais du Forlax, mais un peu tard... Et de toutes façons assez désagréable à prendre. Il faut éviter ce qui gonfle trop, et privilégier ce qui fait glisser. En ce sens ton idée de parafine était très bonne. Il faut boire. Chez certains, les pruneaux sont efficaces... Récemment, j'ai découvert les gélules de curcuma... De toutes façons, quelle(s) que solution(s) que tu choisisses, parles-en à ton hémato.

Pour ta famille, ils peuvent consulter des sites internet traitant des difficultés rencontrées par les proches :'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')

Amitiés,
mc


DON MOELLE OSSEUSE : www.dondemoelleosseuse.fr
ACCOMPAGNEMENT JURIDIQUE et ADMINISTRATIF : Juris-Santé (Partenaire France Lymphome Espoir) :
contact@jurissante.fr - Tél. :  04.26.55.71.60 / 06.52.02.96.10
NUTRITION : http://www.passeportsante.net/

Hors ligne

 

#63 25-11-2009 21:21:45

chrism
Invité

Re: Chez Chrism...

Merci Christine pour tes conseils et pour les sites internet, je vais les proposer à mon homme et ma fille.
Je ne dors pas beaucoup le matin, j'avais l'habitude de me lever vers 6h quand je travaillais et je n'ai pas encore décalé, je me réveille toujours spontanément vers 6h /6h30, alors je me lève pour préparer le petit déjeuner... ça n'est pas nouveau, j'ai toujours eu des problèmes de sommeil, ça ne me gène pas plus que ça...
Pour la perruque, je ne l'ai pas reportée et je vais retourner à la boutique vendredi pour voir avec le vendeur ce qu'on peut faire.
Merci encore, amitiés aussi et courage!
Chris

 

#64 26-11-2009 20:46:33

salolit
Membre
Lieu: Rhone 69
Date d'inscription: 13-08-2009
Messages: 417

Re: Chez Chrism...

chere chrism ,
tout ca est bien difficile et je me surprend a sourire en lisant tes messages tellement je me reconnais !!!!!!!!!!!!! tu verras ta colère va s'attenuer avec le temps ,pour la perruque ,moi je mettais 1 bandeau en serre tete assez pret du front et je le mettais un peu sur la perruque pour la tenir car j'avais peur de la perdre et ca marchait bien,mais il te faut peut etre la changer tout de meme,allé je t'envoie tout mon courage et tes humeurs meme les mauvaises sont les bienvenues
amities sab


La pensée c'est bien plus qu'un souvenir: c'est la parole dans le silence et c'est la presence dans l'absence

Hors ligne

 

#65 28-11-2009 14:41:57

chrism
Invité

Re: Chez Chrism...

Bonjour à tous,
humeur de chien et moral dans les chaussettes..;
Pour la perruque, j'ai tout essayé: un bandeau, un bonnet, rien n'y fait, elle glisse sur le front. Elle est trop grande, le vendeur ( je suis allée le voir hier) le reconnait lui même. Il reconnait aussi qu'elle m'irrite le cuir chevelu et deriière les oreilles car trop de frottement, mais il ne peut (ou ne veut?) rien faire: je l'ai achetée il y a trop longtemps ( avant que mes cheveux tombent ) pour un échange ou un remboursement (ils ne font ça que sous 8jours après l'achat), et de toute façon tous ses modèles sont faits de la même façon dans une seule taille. Il a bien essayé de la "bricoler" pour la rétrécir, mais ça ne faisait des bourrelets encore plus irritants... Impossible de la supporter plus d'1/4h...  J'ai fait une erreur d'acheter ce bazard avant de perdre mes cheveux, si j'avais attendu je me serais rendu compte que ça n'allait pas. Comme je l'avais payée assez cher (525€ tout de même...) je n'en rachèterai pas une autre, d'ailleurs je ne suis pas sure que je trouverai quelque chose de vraiment plus confortable. Tant pis, il ne me reste plus que la solution foulard turban pour sortir, du coup, je crois que les sorties seront limitées.
C'est quand même dingue, quand on voit comment les bonnets de ces perruques sont faits, avec plein de coutures et de brides velcro ou boucles à l'intérieur, on ne peut pas dire que les fabricants mettent le paquet sur le confort!!! Je pense que l'appellation perruque médicale n'est qu'un argument de vente, parce que ça n'est pas conçu pour le confort de nos cranes dégarnis fragilisés par la chimio!!!
Voilà pour le volet perruque, j'ai bien ralé, ça, c'est fait, on peut passer à autre chose: la météo!!! Ici temps de chien (aussi) à ne pas mettre un chat dehors (justement mon chat et mon chien sont restés aujourd'hui bien au chaud au salon!!!), il fait super froid et tout gris brouillasseux, c'est pas ça qui va me remonter le moral....
Allez, je vous laisse, je vous ai cassé le moral comme ça, bises à tous
Chris

 

#66 28-11-2009 14:46:28

johanne
Membre
Lieu: Orléans (45)
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 413

Re: Chez Chrism...

Coucou chrism, je comprend ta colere pour ta perruque!
par contre je trouve pas ca tres sympa de ne pas vouloir te la reprendre ou t'aider plus que ca...
Moi aussi j'avais pris ma perruque bien avant que je perde mes cheveux (4 mois avant!), mais lorsque j'ai eu besoin de la mettre, je suis retournée au salon et ils me l'ont coupée comme je voulais et me l'ont reglée et tout ca gratuitement!
En plus, je trouvais la mienne tres confortable et pourtant il faisait chaud quand je la portais (en aout), mais quand il ne faisait pas trop chaud, je pouvais l'oublier facilement. Pourtant, je l'ai payée le meme prix que toi!

Ne limite aps tes sorties si tu portes un foulard, des tas de filles portent des foulards sans etre malades. Tu crois que tout le monde voit que tu es malade, mais non, beaucoup de personnes ne font pas attention aux autres, notamment dans la rue et je suis sure que pas grand monde remarquent notre difference, avec un beau foulard et du maquillage!

Pour le temps, à Orléans aussi il fait tres mauvais!!

Bon courage
Johanne

Dernière modification par johanne (28-11-2009 14:50:39)

Hors ligne

 

#67 28-11-2009 15:11:10

Framboise75
Membre
Lieu: PARIS (75) Suivie Paris 13ème
Date d'inscription: 22-07-2009
Messages: 1037

Re: Chez Chrism...

Bonjour Chrism

Il existent dès petits bonnets pour mettre sous la perruque et lui éviter de glisser , en fait ça ressemble à un collant , je n'ai pas le nom exact , ça évite aussi le côté irritant ..je demanderai la semaine prochaine à mon coiffeur ou plutôt au perruquier du salon
Moi j'ai plus souvent mis des foulards , avec une fausse frange ,que la perruque .Quand je la portais c'était toujours sous un chapeau...
A Paris temps pourri aussi :-((

Bon courage à tous

Framboise


Lymphome folliculaire abdominal de bas grade découvert en 2007, 8 R-Chop, 2 ans de Rituximab , rémission complète 2008

Hors ligne

 

#68 28-11-2009 17:39:13

Marie
Membre
Date d'inscription: 22-07-2009
Messages: 519

Re: Chez Chrism...

Ce vendeur est limite malhonnete! Il existe des tailles différentes pour les perruques, et encore heureux! Comme si on avait tous le meme tour de tête.. n'importe quoi
Une perruque de bonne qualité doit pouvoir se régler et le réglage fait partie du travail du vendeur... pff quelle honte...

Bon le principal c'est que tu trouves une solution qui te convienne et te permette de sortir sans te sentir trop gênée (ça prend toujours un peu de temps... mais ça viendra, tu verras). Bon courage... bises
Marie

Hors ligne

 

#69 01-12-2009 22:27:43

chrism
Invité

Re: Chez Chrism...

Merci Marie, Framboise, Johanne, Sab, et les autres... Je sais bien au fond que je vais m' habituer à tout ça, la vie continue malgré tout, non?
Ma fille a la grippe depuis hier, 40° et vraiment malade. Le médecin lui a ordonné de porter un masque pour ne pas me contaminer... C'est assez drôle, elle le masque vert sur le museau, moi un turban sur la tête, ça fait un peu "carnaval" chez nous!!! Même notre chienne est perplexe!!!
Demain, deuxième cure de R-Chop. je me sens tout de même moins angoissée que pour la première il y a 3 semaines: la preuve que  je commence à m'y faire. J'espère que tout ira bien.
Bises et bonnenuit à toutes. et tous...
Chris

 

#70 02-12-2009 08:30:57

nymphea
Membre
Date d'inscription: 23-07-2009
Messages: 441

Re: Chez Chrism...

je comprends que la chienne soit perplexe!!!
Bon courage pour la deuxième cure de R-Chop,
si tu te sens moins angoissée...les effets secondaires seront peut être moindre
le mental ne fait pas tout, mais c'est tellement important
Bises
Lydie

Hors ligne

 

#71 02-12-2009 09:31:23

CHRISPOZ
Membre
Lieu: OISE
Date d'inscription: 22-07-2009
Messages: 1385

Re: Chez Chrism...

bien vu lydie, tout a fait d'accord. chris tiens nous au courant, on est là et tu es sur la bonne voie.


Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

Hors ligne

 

#72 02-12-2009 21:14:55

Laura
Membre
Lieu: Australie
Date d'inscription: 22-07-2009
Messages: 649
Site web

Re: Chez Chrism...

Courage Christine pour cette deuximème cure !! Le mental y fait pour beaucoup...
au bout d'un moment, rien que l'idée de l'hôpital suffisait à me déclencher de violentes nausées !! Ce qui prouve que notre cerveau enregistre malgré nous les sensations ...
Courage et tiens bon le cap malgré les turbulences !!!

Hors ligne

 

#73 02-12-2009 21:29:26

Framboise75
Membre
Lieu: PARIS (75) Suivie Paris 13ème
Date d'inscription: 22-07-2009
Messages: 1037

Re: Chez Chrism...

Comment s'est passée ta deucième cure ?

Bonne soirée

Framboise


Lymphome folliculaire abdominal de bas grade découvert en 2007, 8 R-Chop, 2 ans de Rituximab , rémission complète 2008

Hors ligne

 

#74 03-12-2009 11:48:16

chrism
Invité

Re: Chez Chrism...

Bonjour,
2eme cure OK... Une toute petit réaction allergique au Rituximab, mais pas de nausée, pas de vomissement pour l'instant! Pourvu que ça dure( mais pourquoi ça ne durerait pas?).
Comme ma fille Clémentine a la grippe depuis dimanche, ils ont insisté pour me mettre sous Tamiflu, (et déjà le transit accéléré qui va avec, mais bon, au moins, pas de soucis de constipation, hein!),  principe de précaution oblige! Du coup, Clémentine n'a plus besoin de porter un masque, elle est soulagée, c'est le bon côté.
J'ai rencontré la psychologue du service, elle m'a beaucoup écoutée, aiguillée pour comprendre pourquoi je réagissais aussi mal , je me suis sentie appaisée. Un vrai soulagement, et vous avez raison, le moral est tellement important!!!
En résumé, que du positif...
Bonne journée à vous tous,
Christine

 

#75 03-12-2009 11:58:56

johanne
Membre
Lieu: Orléans (45)
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 413

Re: Chez Chrism...

Bonjour Christine,
Contente de voir que tu as le moral aujourd'hui.
Ca fait parfois du bien de se faire aider, et de parler à quelqu'un sans que ca soit un proche de peur de blesser, de faire mal ou de faire peur.
Du coup ta fille doit etre soulagée aussi de ne pas te faire prendre de risque avec cette grippe.

Bon courage et bonne journée
Johanne

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.