France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#126 13-01-2010 11:36:10

chrism
Invité

Re: Chez Chrism...

Coucou Kate, ce midi ce sera boeuf bourguignon et pates fraiches... Pas vraiment léger ni super approprié avec les nausées, mais la famille se régale c'est le principal!
Ma fille, pas terrible! Elle est allée au lycée ce matin, elle n'y allait plus depuis vendredi ( la CPe m'avait appelé en urgence car elle avait fait un malaise en cours: phobie scolaire ?) Nous avons bien fait les soldes mercredi dernier, elle s'était fait plaisir, mais ça ne dure pas, elle retombe vite dans les angoisses et les crises de larmes. Enfin, on fait ce qu'il faut, elle est suivie maintenant par plusieurs médecins (psychologue, pédo psychiatre et homéopathe), on l'aide de toutes nos forces et de tout notre amour. Il faut attendre et y croire, elle a des ressources j'en suis certaine, elle s'en sortira mais il faut du temps et de la patience.
Chez nous dans la Loire, la neige fond un peu, on peut circuler presque normalement, mais Météo france annonce un nouvel épisode de neige à venir: cette foius ci, on ne se laissera pas surprendre, on s'est équipés de pelles à neige et de sel, ça devrait aller...

bisous Kate et courage pour déblayer la neige. Tu as une bonne pelle toi aussi?

Chris

#127 14-01-2010 00:35:14

CHRISPOZ
Membre
Lieu: Amiens

salut chris
désolé j'étais un peu en hibernation ces temps ci. J'ai parlé avec ma fille, qui pour le moment n'a pas relevé l'invitation, mais je la connais bien et on va attendre un peu. En attendant restes présente avec elle. Sois la plus "normale" possible pour la rassurer et lui permettre d'avancer vers la victoire dans cette bataille. gates ta famille, fais leur des bons petits plats, des plateaux télé devant un bon film, enfin je n'ai pas de recette miracle, malheureusement.
bon courage, et des bizzzzz à tous.

Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

#128 14-01-2010 09:33:12

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

une pelle ? euh non
un bulldozer, ce qui plait pas à la voisine wink
ça va ça dégéle
mais alors c la gadoue
ce soir on fait des courses pour le ski pour mr thomas et il veut voir quelques jeux vidéos aussi .... ah ces jeunes wink

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#129 14-01-2010 18:55:58

BOSnostra
Membre
Lieu: Paris
Site web

pour les jeux ça peut etre pas mal ^^ en esperant que comme pour les vetements, il y ait des soldes ^^
pck bon, les jeux videos, en général c'est pas donné :s

#130 15-01-2010 08:31:14

chrism
Invité

Alors Kate, résultat des courses? Il les a trouvés ses jeux, mr Thomas? Et en soldes? Parce que Mathieu a raison, c'est pas donné en général! Alors que pour les vêtements de sport, on peut faire de bonnes affaires en soldes...
Au fait, comment tu vas Mathieu? Tu t'en sors? Je suis bien contente de te retrouver dans mon chez moi!
Bon, le chat miaule à la porte pour rentrer, il pleut-neige ce matin, c'est une gadoue d'enfer, comme chez toi Kate! Gros bisous à vous deux.

#131 15-01-2010 10:57:48

kate
Membre
Site web

hello euh non pas de solde
pour les jeux vidéos et pas de jeux vidéos non plus d'ailleurs
les magasins sont dévalisés ! et méme en rayon ski !!! ! vive la crise wink
pas donné ces tenues de ski mais bon ..... ça fait tellement plaisir un réve quoi...

l'agentdoubleenmission

#132 16-01-2010 10:49:51

Laura
Membre
Lieu: Australie
Site web

Coucou Christine,
J'espère que tout va finir par s'arranger pour ta fille, pas facile oui. Elle a l'air d'être bien suivie et ça portera ses fruits !!!
Ah les soldes... je les ait faite un petit peu, mais sur internet !!! car moi et la foule des magasins... je ne supporte pas wink

Bisous à bientôt!

#133 27-01-2010 20:44:57

chrism
Invité

De retour après quelques jours d'absence pour cause de grosse fatigue... Tep-scan lundi 25 janvier: résultats OK: "bonne réponse thérapeutique avec régression totale des atteintes ganglioinnaires et spléniques"... C'est encourageant nje crois, enfin je ne sais pas s'il reste des cellules circulantes dans le sang ou dans la moëlle osseuse, je demanderai mardi prochain pour ma 5eme chimio... Auparavant, week-end dans le sud à Ste Maxime, ce ne sera pas la grosse chaleur, mais un changement d'air et d'environnement me fera du bien!!!
Bisous à tous et toutes
Christine

#134 28-01-2010 12:21:53

Marie
Membre

Et bien ce sont de bonnes nouvelles ;-) continue comme ça!
bises

marie

#135 28-01-2010 17:15:06

salolit
Membre
Lieu: Rhone 69

très bonnes nouvelles ,je suis très contente pour toi ,et profite bien de ce week en bord de mer pour te changer les idées mais aussi te reposer
prend soin de toi
sab

La pensée c'est bien plus qu'un souvenir: c'est la parole dans le silence et c'est la presence dans l'absence

#136 29-01-2010 06:51:28

chrism
Invité

Bonjour Marie, Bonjour Sab, oui je crois que ce sont de bonnes nouvelles, mais je n'ose pas encore me réjouir de peur de ne pas avoir tous les éléments, ou de ne pas avoir bien tout compris.... C'est en tout cas un joli espoir!
Pour ce qui est du week-end, une aggravation météo (neige +verglas dans le sud-est) remet tout en question: nous devons partir cet après-midi vers 16h et revenir dimanche même heure, mais je crains de mauvaises conditions de circulation et du très mauvais temps dans le midi aussi. On y réfléchit encore ce matin... et  on verra au dernier moment!
Bises
Christine

#137 29-01-2010 07:48:47

kate
Membre
Site web

coucou christine
c'est vrai que dans ce cas là avec le temps on sait pas quoi faire
tiens nous au courant et si tu peux alors profites en !

l'agentdoubleenmission

#138 29-01-2010 11:32:07

chrism
Invité

Et puis Zut à la météo! L'envie de respirer ailleurs est plus forte que les flocons de neige annoncés: on part. Pas forcément très responsable comme attitude, mais tant pis...
Je vous raconterai lundi
Bises

#139 29-01-2010 13:23:18

CHRISPOZ
Membre

pas responsable ? Ben flute alors, penser un peu à soi, se faire du bien et en profiter un peu c'est vachement responsable !
eh, c'est bon tu as donné ces derniers temps. Quant à tes résultats, la nouvelle parait bien bonne. Guerriere tu es, soignée tu es, gagnante tu seras !!!!
alors bon week end, profitez en bien, soyez prudents, vous n'etes pas à 5 minutes pour vous régaler.
bizzzzzzzzz

Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

#140 29-01-2010 14:45:38

johanne
Membre
Lieu: Orléans (45)

Comme Chrispoz, je te dirai pas responsable? Et alors?
Parfois ca fait du bien d'etre un peu irresponsable!!!

Faut profiter et faire toutes les choses dont on a envie! pourquoi attendre?

Bises

#141 29-01-2010 16:34:58

Laura
Membre
Lieu: Australie
Site web

Le plus raisonnable, c'est d'être déraisonnable !!

Je pars aussi dans le Sud de la France pour le week-end, dès ce soir smile (mais pas au même endroit que toi)
Bon week-end, profite-en !!! Ou j'espère que tu en as profité si tu lis ce message à ton retour !
Bisous

#142 02-02-2010 08:55:09

salolit
Membre
Lieu: Rhone 69

alors ce week en amoureux trop bon???????????????j'espere que tu tes bien reposée et que tu as été sage mais pas trop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
biz sab

,,

La pensée c'est bien plus qu'un souvenir: c'est la parole dans le silence et c'est la presence dans l'absence

#143 02-02-2010 12:20:57

chrism
Invité

Waouh, super le week-end, même si la météo n'était pas géniale géniale !!! ça redonne la pêche, ça requinque le moral, ça fait un bien fou, il faudrait faire ça plus souvent!!! On pense recommencer dans trois semaines!
Bizzz

#144 08-02-2010 08:44:09

chrism
Invité

5eme chimio passée, mais l'intercure est de plus en plus dure! Je me suis démis des vertèbres en passant l'aspirateur, faut le faire! Du coup, je suis dispensée de ménage wink : bonne astuce pour échaper aux corvées, non? smile smile
J'ai hâte de rencontrer ceux qui seront présent à la rencontre à Lyon samedi!

#145 08-02-2010 09:32:22

CHRISPOZ
Membre

salut Chris

désolé, moi je ne serai pas à Lyon et puis mon aspirateur est en panne, alors passe le bonjour à tout le monde
T'es vraiment une guerriere !!!!!
Si pas ménage, alors moutons et si moutons alors laine..................mets toi au tricot !!!!!!!!!!!!!
Repose toi bien
bizzzzzzzzz

Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

#146 08-02-2010 09:54:42

chrism
Invité

Oui, Christophe, et avec la laine je te tricotte une cagoule pour avoir bien chaud! Non mais, t'as pas fini de me taquiner? wink
Au fait, mon mari est natif De Bertangles dans la région d'Amiens, tu connais? Mes beaux parents y habitent toujours, la moitié de l'année...
Bizzzzz

#147 08-02-2010 09:59:13

chrism
Invité

Au fait Chris le Pacman, tu préfères quelle couleur, la cagoule? Parce que les moutonzs, je peux aussi les teindre avant de filer la laine, hein, ça m'occupera!!! smile

#148 08-02-2010 11:24:23

CHRISPOZ
Membre

j'ai failli il y a une quinzaine d'année acheter une maison à Bertangles et mon beau frere habite villers bocage. Mais j'avoue que moi je ne suis pas picard, mais mon épouse est Amienoise (personne n'est parfait !)
Quant  à la couleur, moi je préfère la couleur de la vie c'est à dire toutes les couleurs...............
Je vais essayer de moins te taquiner, promis, mais tu es trop bien et de trop bonnes réponses que tu considères que tu as mauvais caractère, moi je ne trouve pas, bien au contraire, ne changes pas et sans rancune?
bizzzzzz

Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

#149 09-02-2010 08:46:38

chrism
Invité

Bien sûr que non, sans rancune! wink Comment passerions-nous ces caps difficiles sans le rire et l'humour, hein? Il y a bien assez de gens autour de moi  (de toi aussi j'imagine?) qui sont dans la compassion triste et larmoyante, ça suffit comme ça! j'ai toujours bien aimé  qu'on  me taquine, tu sais.
En fait, moi je ne connais pas la région d'Amiens: je connais mon mari depuis 2 ans seulement et je ne suis encore jamais allée rendre visite à sa famille "dans le grand Nord" smile parce que chaque fois que nous avions prévu d'y aller il y a eu un contre temps. Mais on ira dès que le traitement le permettra, ça doit être une belle région...
Bon, je me mets au tricot illico!
Ne change pas toi non plus.
Bises

#150 09-02-2010 11:20:20

CHRISPOZ
Membre

tu ne perds pas grand chose au grand nord, c'est pas très bieau, et ils sont froids, mais bon si c'est la famille, c'est autre chose.
pour la taille de la cagoule, je n'ai pas la grosse tete, et j'ai encore mes cheveux donc ce n'est pas urgent. je te rassure, j'ai eu déja dans mon parcours thérapeutique une "tete d'ampoule". Le conseil pour la tete d'ampoule, économie d'energie...........
bizzzzzzzzzz

Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.