France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-08-2019 17:43:33

pierre6969
Nouveau membre

adénopathie sans suite ?

Bonjour, pour vous expliquer assez rapidement 
je suis un jeune de 20 ans,  2 ans après ma  mononucléose des ganglions sont apparu au niveau cervical ( adénopathie )   ( de taille allant de 10mm a 30mm) cela dure depuis 1 ans et demi
des prises de sang on été fait sans aucun résultat , cela ne serrai donc pas infectieux et une biopsie a été fait elle a été révélée  comme négatif , l'orl n'a pas donné suite et n'a pas pu répondre du pourquoi ou du comment
pas spécialement de changement ganglions toujours là et ils ne font pas mal
mes seules symptômes sont a mal de tête surtout après un effort petit ou intense
et des diarrhées plutôt chronique  *
si quelqu’un pourrai m'aider a mieux comprendre parce que d'un côté on me dit c'est pas grave et d'un autre cas on me dit qu'un ou que des ganglions gonflés n'est pas normal (protéger le corps...blablabla)
merci a ceux qui s’intéresseront à mon histoire

Dernière modification par pierre6969 (28-08-2019 17:58:11)

#2 29-08-2019 11:12:55

Gerard60
Membre

Re: adénopathie sans suite ?

Bonjour,

Après avoir eu une mononucleose cela ne me semble pas très étonnant que tu es encore des ganglions un an après, ce sont des reservoirs les ganglions il faut leur laisser le temps de reprendre une taille normal, peut être même jamais sans que cela soit problèmatique.

Ne t'inquiète pas pour ça surtout que toi tu as une raison d'avoir des adénopaties

Ganglions découverts fortuitement en Septembre 2015 => Suivi par TEP Scan tous les 6 mois => Biopsie sous Scanner Mars 2018, Diagnostic => Lymphome Folliculaire B => Abstention Thérapeutique avec suivi TEP tous les 6 Mois=> Transfert a Saint Louis Juin 2019: Arrêt des TEP Scans/Confirmation d'une Paniculite Mésentérique provoquée par le Lymphome

#3 29-08-2019 16:22:38

pierre6969
Nouveau membre

Re: adénopathie sans suite ?

*2 ans après
La raison "mononucléose" est mit de côté , rien n'a été retrouvé dans les prises de sang ( et je n'ai jamais eu d'adénopathies pendant ma mononucléose ou même après 5/6 mois ect

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.