France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 26-09-2019 13:25:31

Denis92
Membre
Lieu: Hauts de Seine (92)

Re: Grosse perte de poids

Bonjour Sahra,
Content d'avoir de bonnes nouvelles.
Tu a gagné ta deuxième bataille et le pet scan montrera obligatoirement une amélioration.
Si j'ai bien compris tu vas déjà entamé ta 3ème cure demain.
Alors n'oublie pas d'intégrer ton armure de guerrière pour sortir gagnante de cette nouvelle bataille.
Nous serons tous avec toi.
A bientôt
Denis

Denis 62 ans.
Lymphome Lymphocytique découvert par hasard lors d'une prise de sang en 2017.
En abstention thérapeutique (suivi à Gustave Roussy prochaine consultation en janvier 2020).

#27 26-09-2019 19:09:31

ever
Membre

bonsoir Sahra
Comme tu as du lire j'ai retrouvé la vue suite à mes vitrectomies il y a 2 ans et j'aurai du avoir 8 cures de chimio . J'en ai fait une et j'étais agonisante 3 semaines après. Alors j'ai décidé d'arrêter et de prendre le risque car je n'ai plus que 400 interleukines(cellules cancéreuses) au lieu de 3000 avant intervention mais la normale c'est  inférieur à 30. A croire que pour l'instant une bonne étoile est avec moi car ma vue est stable et les IRM du cerveau sont normales. Donc je profite max de ma petite fille qui a 12 mois. je vais à mes assos et je prends la vie du bon côté adviendra ...
Je parle comme ça car j'ai 2 grands enfants mais s'ils avaient été petits j'aurai fait mes chimios
En tout cas toi soit tenace tu as presque terminé
Bien à toi et à tes proches
Evelyne

#28 30-09-2019 10:34:31

Sahra
Membre
Lieu: Vaucluse et seine et marne

Bonjour,

J’ai eu les résultats du tep scan et plutôt encourageant car mes cellules cancéreuses ont diminué de 85% en 2 cures c’est vraiment cool sa rebooste je termine ma 3 ème cure demain et après il m’en restera 1 pour finir se protocole qui est très intensif. J’ai hâte que sa se termine.

Ever oui j’ai lu ton parcours tu es forte et tu as bien raison profite de ta petite fille c’est tellement important.
On se rend compte que la vie est quand même précieuse alors qu’avant on pensait pas à tout sa.
Denis92 oui j’ai mis mon armure j’espère qu’elle va tenir lol vivement la fin
À bientôt
Sahra

Sahra- 29 ans 2 enfants (2 ans et demi et 20 mois)
Juillet 2019: diagnostiqué un lymphome B diffus à grandes cellules stade 4
Traitement prévu : 4 cures R-acvbp  début de la 4 ème cure le 17/10
Tep scan prévu entre la 2 ème et 4 ème cure 🤞

#29 30-09-2019 13:24:52

Cassis
Membre

Bonjour Sarha,

Je t'envoie plein d'ondes positives! Je suis heureuse pour toi que ça évolue dans le bon sens même si ce n'est pas simple de faire face.

J'espère que tu trouves le moyen de t'accorder des moments agréables en dépit de la douleur et l'affaiblissement.

A nos âges en règle générale, on en .... bave un bon coup pendant la chimio mais après on remonte la pente "relativement vite" par rapport à des personnes plus âgées. Tu vas bientôt pouvoir envisager une autre organisation de ton temps, dépenser ton énergie autrement qu'à te soigner smile. Je te le souhaite en tout cas!

Hodgkin IIB 03/2018 - 2 ABVD - Stable - préservation ovarienne - 2 BEACOPP + 1 BEACO - Progression - nouvelle CIP - 2 BV-DHAOX - Progression - 2 BV+GVD - hépatite et réponse partielle - 1 BV-GVD - pause traitement suite aplasie - 1 BV-GVD - Poursuite réponse partielle - 4 NIVOLUMAB - stabilisation - 3/4 NIVOLUMAB ET Radiothérapie

#30 30-09-2019 14:42:46

Denis92
Membre
Lieu: Hauts de Seine (92)

Bonjour Sara,
Merci de nous donner de si bonnes nouvelles.
Bravo pour tes résultats du tep scan qui ont diminué de 85%. Tu as pratiquement gagner ta guerre en simplement 2 cures. Tu es vraiment une guerrière.
Et en plus tu es en train de terminer ta 3 ème cure (surtout n'oublie pas ton armure de guerrière et tout ira bien).
Force et courage
A bientôt
Denis

Denis 62 ans.
Lymphome Lymphocytique découvert par hasard lors d'une prise de sang en 2017.
En abstention thérapeutique (suivi à Gustave Roussy prochaine consultation en janvier 2020).

#31 30-09-2019 15:02:04

ever
Membre

super contente pour toi Sahra quand le début marche comme ça tu vas droit à la réussite.
Fait ta 3e cure et profites max de tout ce qui passe chaque jour famille amis et tout d'abord pour toi
bien à toi
Evelyne

#32 03-10-2019 16:10:04

Sahra
Membre
Lieu: Vaucluse et seine et marne

Bonjour à vous
J’ai fini ma 3 ème cure mardi je suis fatigué et commence à avoir des bouffées de chaleur mais avec mon armure cette cure va bien se passer ( ps de nausées ni d’hospitalisation) 🤞 et surtout après il m’en restera 1 seule à subir.

J’y crois même si c’est très dur, je garde espoir et me dit j’en ai déjà fait 2 pourquoi je supporterai pas les autres.

Si j’ai bien compris la suite en tout j’ai 12 chimios mais apparemment seule les 4 premières sont horribles avec leurs effets secondaires.
Si quelqu’un à eu le protocole R-ACVBP suivi de methotrexate et .... je veux bien en savoir plus et si quelqu’un veut parler je suis là
À bientôt bises à vous

Sahra- 29 ans 2 enfants (2 ans et demi et 20 mois)
Juillet 2019: diagnostiqué un lymphome B diffus à grandes cellules stade 4
Traitement prévu : 4 cures R-acvbp  début de la 4 ème cure le 17/10
Tep scan prévu entre la 2 ème et 4 ème cure 🤞

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.