France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-11-2019 14:50:59

Jenny Jen
Nouveau membre

Cures Methotrexate

Bonjour à tous ,

Je vous sollicite à nouveau pour obtenir quelques réponses .
Mon père vient de finir sa dernière cure de RACVBP c’était vraiment la pire gros aphtes dans la gorge hospitalisation car malaise et très très affaibli .
Il a été transfusé de 2 poches de sang et dans la soirée fièvre . Il est Sous oxygène depuis hier .
Il est très inquiet pour les cures suivantes de methoyrexate car il a eu tous les sons de cloche .
il ne se sent plus capable de revivre l’aplasie alors je vous sollicite afin d’en savoir plus ‘
Merci par avance pour vos retours .
À très vite

#2 19-11-2019 16:16:15

sand73230
Membre

Re: Cures Methotrexate

Cc le plus contraignant lors de ces cures pour moi a été de surveiller le ph à chaques mictions pour adapter le traitement sinon pas d effets secondaires

Lymphôme primitif médiastinal à grandes cellules B-Diagnostic 02/07/17.Début traitement  10/08/17- RC  le 26/12/17! R-ACVBP(4 cures)2 cycles de consolidation Methotrexate tous les 15 jrs (hospi 3-4 jours), 4 cycles de Rituximab Holoxan VP16 et cytarabine s/c (stop car intolérance cutanée)rechute 09/18 2 cures de R-dhaox( échec )Bv-ice débuté le 27/11

#3 19-11-2019 19:57:52

Jenny Jen
Nouveau membre

Re: Cures Methotrexate

Merci pour votre réponse je l’ai transmise à mon papa pour le remonter un peu .
Un médecin lui a expliqué ce matin qu’il ne fallait pas rêver il y avait des effets secondaires pas comme le RACVBP mais quand même ... alors il verra par lui même car les discours varient  ...
Bonne soirée

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.