France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 22-12-2014 11:25:50

Cline
Membre
Date d'inscription: 24-04-2012
Messages: 116

Re: Problemes Dentaires Suite Chimio

Ca me fout hors de moi de faire de la pub pour un put... de comparateur de mutuelles sur un site dédier à des personnes atteintes d'un cancer....

Y'en a qui n'ont vraiment pas de gène !!!!!

coup de gueule du 22/12/14.......


Maman de 2 enfants, 10 ans et 2 ans.. Découverte de mon lymphome, mon bebinou avait 3 semaines. Traitement FINI depuis le 01.09.12, 6 R CHOP, 2 cures de rattrapage car tep scan tres legerement positif, ensuite autogreffe et 6 semaines de RX... je suis sure de guerir !!! dernier TEP négatif le 29.11.13

Hors ligne

 

#27 25-10-2019 16:06:21

Laurinette
Membre
Date d'inscription: 03-09-2018
Messages: 17

Re: Problemes Dentaires Suite Chimio

Je fais remonter un peu ce sujet dans le forum, voilà maintenant un peu plus d'un an que j'ai terminé les traitements et mes dents n'ont pas été gâtées par le combo chimio/radiothérapie. Mes dents se sont abîmées, mes gencives sont remontées, et je vois le dentiste un peu trop souvent à mon goût. J'ai les dents de devant qui ont bougées ces dernières années et j'aurai aimé les réaligner, mais le dentiste m'a dit qu'à cause des traitements ce n'était pas recommandé de faire de l'orthodontie et qu'il valait mieux enlever les dents et mettre des implants à la place. J'ai trouvé ça assez étonnant et je voulais savoir si d'autres personnes sont déjà passé par là ?


Hodgkin stade 2 découvert en octobre 2017, ABVD et radiothérapie. En rémission complète depuis le tep-scan de février 2018.

Hors ligne

 

#28 01-04-2020 02:55:13

Anne-Lyse
Membre
Date d'inscription: 19-09-2017
Messages: 39

Re: Problemes Dentaires Suite Chimio

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Je fais remonter un peu ce sujet dans le forum, voilà maintenant un peu plus d'un an que j'ai terminé les traitements et mes dents n'ont pas été gâtées par le combo chimio/radiothérapie. Mes dents se sont abîmées, mes gencives sont remontées, et je vois le dentiste un peu trop souvent à mon goût. J'ai les dents de devant qui ont bougées ces dernières années et j'aurai aimé les réaligner, mais le dentiste m'a dit qu'à cause des traitements ce n'était pas recommandé de faire de l'orthodontie et qu'il valait mieux enlever les dents et mettre des implants à la place. J'ai trouvé ça assez étonnant et je voulais savoir si d'autres personnes sont déjà passé par là ?

salut déclarée guérie à 95 % depuis février 2020, mais je n'arrête pas de faire des soins chez le dentiste : couronnes, bridges, mes dents se sont quasiment effritées. Dernière séance une énorme carrie. Mais j'ai toujours des douleurs diffuses aux gencives, surtout celles du haut, et les deux dents de devant en bas ont perdu leur émail. Encore heureuse que pour le moment les gencives tiennent le coup.

J'ai 62 ans, mais j'ai aussi eu des soucis de vue. Je voyais très bie de prés maintenant c'est flou. J'ai par contre l'impression de voir un peu mieux de loin, mais c'est génant. Et le gout a changé, je n'aime plus la viande et les aliments trop épicés sont exacerbés, plus d'alcool non plus.

Pour les dents, j'ai eu un super dentiste, une femme, dans une mutuelle, je ne veux qu'elle. Elle m'a toujours trouvé la bonne solution, mais les dentistes ne font pas de miracles. Par contre je trouve ce forum bien car je n'ai jamais été avertie des problèmes que pouvaient provoquer la chimio. Je ne me plains pas vu les résultats, j'étais stage 4 avec lymphome sur le cœur, et à la 4ème séance sur 8 déjà en rémission. J'ai de la chance par rapport à d'autres. Sauf que j'ai dû supporter car urgence un picc line, si possible je ne conseille pas, très contraignant et chopé germe qui m'a valu 2 semaines d'antibiotique à l'hôpital. Pour le cœur, anticoagulant pendant plus de 6 mois chaque jour. Bien soignée malgré tout, mais tout géré seule avec infirmiers.


Si besoin de parler, ou de demander si autres problèmes, je suis là. Par contre pour les frais, j'étais déjà à 100%, je n'ai payé qu'une partie pour une couronne en céramique car la dent se trouvait à côté d'une ancienne couronne en or. Bon pas d'appareil pour le moment c'est déjà ça, mais deux ans après la fin de la chimio je sents encore une sensibilité dans la gencive du haut. A bientôt.


Lymphome  B grosses cellules type 4 avec suspicion caillot ou lymphome au cœur.  Traitement RITUXIMAB SHOP. Age :62 ans, vivant seule. Deux chats.  ICG ONCO GARD CAREMEAU NIMES

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.