France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 21-12-2019 16:03:00

tingo
Nouveau membre

Re: Diagnostic en cours

Bonjour Pirouette,

Je comprends ce que tu ressens aujourd'hui qq temps après le diagnostic, c'est le moment le plus difficile,

J'ai été traité de la même manière (4 cures de chimio sur 4 jours ttes les 3 semaines + autogreffe) et je t'encourage à le faire car tu verras que ton moral va revenir en même temps que ton corps réagira aux traitements et après il n'y a plus qu'a se laisser prendre en charge, les équipes en hématologie maîtrisent bien.

Alors ressaisis- toi, évite de consulter les sites qui apportent peu car chaque cas est différent et les commentaires sont écrits souvent "à chaud" dans les périodes difficiles.

Penser aux moments heureux aide beaucoup ainsi que le soutien des proches bien-sûr mais ne leur demandons pas plus que ce qu'ils peuvent faire...

Amitiés,

#27 21-12-2019 22:33:43

Pirouette
Membre

Bonsoir tingo

Merci. Merci à toi.
Ton message me fait même sourire.
J'ai besoin de lire ce genre de choses là.
Oui c'est le terme que j'ai employé aujourd'hui, me ressaisir. Et je n'en reviens pas, j'ai passé une bonne journée.

Il faudra accepter les traitements et garder l'envie de vivre malgré la situation oui.
Visiblement on peut supporter de tels traitements et tu sembles même me dire que j'irais mieux...
J'espère en effet bien réagir aux traitements.

Tu as raison pour les proches.. On ne peut pas tout leur demander. Peut être aussi qu'il faut le temps à certains d'intégrer l'annonce du protocole.
Mes enfants ont 8 et 11 ans, j'espère que leur papa prendra le relais. Il ne les a que un week end sur deux depuis 4 ans. Ça va changer.

Se ressaisir et y croire. Merci. Il va falloir..

Dernière modification par Pirouette (22-12-2019 01:01:54)

#28 21-12-2019 23:52:47

Jerfa
Membre
Lieu: Garnerans

Juste un petit mot pour te transmettre tout plein de courage et te dire de ne pas te sous-estimer. Le corps est plein de ressources que nous ne soupçonnons pas. J’ai pu le constater durant mes propres séances de chimiothérapie.

Juin 2017 : découverte de la maladie de Hodgkin stade IV / Juillet-août 2017 : 2 cures de BEACOPP / Fin août 2017 : rémission / Septembre-décembre 2017 : 4 cures d'ABVD
Fin décembre 2017 : rémission complète / Début janvier 2018 : travail à temps partiel / Février-avril 2018 : arrêt de travail + dépression / Septembre 2018 : travail à temps complet

#29 22-12-2019 00:59:29

Pirouette
Membre

Merci Jerfa

Oui ce corps qui me fait mal aujourd'hui parce que j'ai l'impression qu'il m'a laissé tomber et trahi, je me suis sentie en dehors de lui à l'annonce du diagnostic et du protocole... maintenant il va me falloir l'habiter et me réconcilier avec si je veux appréhender tout ça.

Bravo à toi. Merci de ton partage et de ton soutien.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.