France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-12-2019 20:23:53

Laurinedy
Nouveau membre

Retrait Pac

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, j’ai 23 ans, on m’a détecté le 27 mai 2016, un lymphome de Hodgkin de stade 4, j’ai été en rémission en janvier 2017, j’ai fais une rechute en avril 2017 et là je suis en rémission depuis le 9 novembre 2017.

Hier, j’ai enlevé mon pac.

J’aimerai savoir comment vous l’avez vécu, car depuis hier, je suis dans une phase de déprime ou je ne fais que pleurer, je ne veux plus voir personne, j’ai la sensation d’avoir perdu une partie de moi même.

Êtes vous également passé par cette phase?

Merci d’avoir pris le temps de me lire et peut être de me répondre.

Laurine

#2 14-12-2019 22:06:40

caroline69
Membre
Lieu: Limonest
Site web

Re: Retrait Pac

Bonjour Laurine,

je n'ai pas eu ses resentis quand on m'a enlevé le pac.
Par contre, il m'arrivait souvent (beaucoup moins maintenant) d'être agacée, déprimée, en colère, aux moments des contrôles même si ceux si sont corrects.

Enlever le pac, c'est -encore- une modification que notre corps subit, et on aimerait le laisser tranquille...

bon courage pour cette période délicate pour toi

Caroline

Caroline, LH stade 2 en 2014 : 4 ABVD, en RC, puis Radiothérapie 15 séances.
Rechute en 2015 : 3 ICE, en RC, BEAM + autogreffe, RC confirmée.
Brentuximab x12. Pet scan de 2016 douteux (3 ganglions dont un aux poumons qui fixent DS5)... mais RC finalement bien confirmée 4 mois plus tard (Pfiou mes nerfs...). Dernier contrôle (prise de sang) en janvier 2020, ras.
monhistoirebanale.unblog.fr

#3 09-01-2020 14:54:18

Ludivine
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont-Ferrand

Re: Retrait Pac

Bonjour Laurine,

Enlever le PAC est un vrai chamboulement, c'est une étape! Il représente la maladie, un chapitre de ta vie... C'est normal que tu sois toute perturbée, ne plus l'avoir c'est comme "accepter " que la page se tourne ...
courage!

Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Chimio intensive CBV Novantrone + Autogreffe Novembre 2011
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.