France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-01-2020 18:34:06

Karine38
Membre
Date d'inscription: 31-03-2018
Messages: 41

Boules dans le cou après traitement

Bonjour à toutes et tous,

Retour sur le forum après presque 18 mois...
Fin de mes traitements pour un lymphome de hodgkin en janvier 2018, après 4 séances d'abvd et 18 séances de radiothérapie.
Remission complète confirmée .

Reprise de mon travail à 100% en octobre 2018 et depuis je ressens parfois encore de la fatigue mais finalement tout se passe bien au quotidien.

Mon scanner des 24 mois approche et évidemment... stress, peur de la rechute et tous ces vieux démons qui reviennent.
Pas de mauvais symptome à ce jour, si ce n'est quand je palpe mon cou du côté ou j'ai été  malade et où se trouvaient les  gros ganglions , je sens toujours comme une grosseur dure , et une petite boule au dessus du cou, qui est souple au toucher et qui n'évolue pas de taille.
Je voulais savoir si certains d'entres vous ont également des grosseurs après leurs traitements  et malgres une rémission confirmée???
Besoin de vos témoignages car le facteur frousse est au rdv 🙁

Merci à vous

Hors ligne

 

#2 18-01-2020 22:09:23

caroline69
Membre
Lieu: Limonest
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 1199
Site web

Re: Boules dans le cou après traitement

Bonjour Karine,

après ce par quoi nous sommes passés, c'est normal d'être hyper à l'écoute de son corps, de se palper, et parfois de trouver des ganglions. Je me souviens avoir eu des moments où j'étais persuadée d'en avoir de nouveaux. La seule chose qui m'a calmée et l'avis de mon hématologue.

J'ai envie de te dire que ce scanner prochain tombe bien. Parce que, la prochaine fois que tu sentiras des grosseurs, tu pourras te rappeler que ça t'est déjà arrivée et que ce n'était rien smile

Caroline


Caroline, LH stade 2 en 2014 : 4 ABVD, en RC, puis Radiothérapie 15 séances.
Rechute en 2015 : 3 ICE, en RC, BEAM + autogreffe, RC confirmée.
Brentuximab x12. Pet scan de 2016 douteux (3 ganglions dont un aux poumons qui fixent DS5)... mais RC finalement bien confirmée 4 mois plus tard (Pfiou mes nerfs...). Dernier contrôle (prise de sang) en janvier 2020, ras.
monhistoirebanale.unblog.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.