France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-01-2010 20:58:03

Marie
Membre

Cinema Et Lecture

Bonjour à tous,

Puisque nous sommes plusieurs à échanger régulièrement des idées sur les films à aller voir ou bien des livres à lire.. je vous propose d'ouvrir une file de discussion spécifique!

Dernièrement, j'ai vu un très beau film "CHATS PERSANS", sur la création musicale underground en Iran. Très chouettes musiques aussi. Le film a été réalisé d'après l'histoire des auteurs, qui ont présenté leur film à Cannes... et ne sont jamais retourné dans leur pays... A voir.

Côté lecture, c'est plutôt romans en ce moment : la série des "millénium" de Stieg Larsson et celle des enquêtes de Akitada Sugawara, dans le Japon féodal, de I.J. PARKER

Si vous avez des idées, je prends!

Bises

Marie

#2 27-08-2011 19:04:22

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

Re: Cinema Et Lecture

je fais remonter cette file également si vous avez des choses à échanger dans ce domaine

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#3 27-08-2011 19:18:27

malou
Membre
Lieu: région parisienne
Site web

bonjour
Hier soir je suis allée voir le film d'Almodovar " la piel que habito" : trop psychologiquement violent pour moi , surtout en cette période de soucis mais même mon conjoint qui adore ce réalisateur m'a dit : " trop bizarre". Mais je veux bien croire que les concepts fondamentaux nous ont échappé !
Je lis un pavé  (750 p) intitulé :" le club des incorrigibles optimistes" de  Jean Michel Guenassia et cette lecture est délicieuse : humour , introspection , éclairages historiques avec un personnage central très attachant.
je l'ai emporté à l'hopital pour me permettre de passer la journée de chimio aux côtés de mon fils ( LH- St Louis /Paris ) .
amitiés, malou

#4 27-08-2011 20:04:45

napo
Membre
Lieu: chennevieres sur marne (94)
Site web

un film qui m'a beaucoupfait réflechir, "La dernière marche", avec Susan sarandon, et Sean peen

en rémission complète d'un lymphome de hodgkin stade 4, 2BEACOPP escaladé, 4 ABVD wink

#5 27-08-2011 20:47:48

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

contente que cette file vous plaise

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#6 28-08-2011 10:06:28

guillaume.c

Lieu: Toulon

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"bonjour
Je lis un pavé  (750 p) intitulé :" le club des incorrigibles optimistes" de  Jean Michel Guenassia et cette lecture est délicieuse : humour , introspection , éclairages historiques avec un personnage central très attachant.
je l'ai emporté à l'hopital pour me permettre de passer la journée de chimio aux côtés de mon fils ( LH- St Louis /Paris ) .
amitiés, malou

Ah ouais je l'ai lu !! génial !!!
Sinon, ben moi je ne suis pas trop ciné, je vais pas tarder quand même à aller voir la planète des singes, les origines.
Sinon je suis en train de lire, à la fois : "Le rayon vert", de Jules Verne, "En terre Etrangère" de Robert Heinlein, et là, je pense que je vais commencer un stephen king qui s'appelle "Duma Key". Et j'ai encore toute une série de Henry James à Lire !!!!!!

++

Guillaume --- Rémission depuis le 30/08/2010 d'un lymphome de hodgkin de très mauvais pronostic après une autogreffe simple. Refus de l'allogreffe.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.