France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-03-2020 21:55:05

Marine.Momo
Nouveau membre
Date d'inscription: 21-02-2020
Messages: 3

Inquiétude , problème cardiaque

Bonsoir tout le monde je m’appelle Marine j’ai 25 ans , j’avait déjà poser un poste par rapport au lymphome que j’ai enfin battu !! Maintenant j’ai un autre problème ..
J’ai était au cardiologue il m’a pas dit de bonne nouvelle ..
Il m’a dit que une valve de mon coeur ( Valve Mitrale ) elle a une fuite , donc ça passe pas comme il faut .
Avant la chimio il était à 60 % donc c’était impeccable et là il et a 25 % donc c’est très faible .. donc mon coeur et affaiblie. Mais il bat vite .. plus vite que là normal ! Alors j’essaie les traitements pour le coeur pendant deux mois et si ça marche pas , il opère soit par le bras ou soit par l’aine .. pour y réparer mais si c’est pas possible ça sera operation à coeur ouvert  pour y réparer ou la remplacer ou il mettront un défibrillateur implantable .. voilà .
Alors espérons que le traitement marche bien ..
Parce que là je suis déprimer , j’ai déjà battu un cancer et faut encore que je me batte pour autre chose ..
Je suis vraiment fatiguer de tout ça .
Il pense que c’est la chimio qui a abîmer mon coeur
J’ai était voir un cardiologue de Montluçon ça fait deux fois qui me font peur à en pleurer ..
La première fois que j’en n’est vu un c'était avant la chimio , il m’avait dit clairement que je pourrais jamais supporter la chimio .. Du coup j’en avait parler à mon oncologue de Clermont il m’avait dit de pas l’écouter  qu’il  savait ce qu’il fessait que c’était chacun sont métier et qu’on allez faire cette chimio qui a marcher très vite que moi , super bonne réaction !
La après ma chimio j’ai était revoir un nouveau cardiologue de Montluçon donc il m’a dit ce que je vous et dit au début du texte mais mon oncologue de Clermont m’a apeller et qu’il trouver vraiment bizarre et très étonner des résultats .. Donc il va me prendre rendez vous avec un nouveau cardiologue sur Clermont ..
Après comme il m’a dit rien n’est impossible ..
Je sais très bien que ça a dû abîmer le coeur car les produits de la chimio n’arrange rien , mon protocole c’était R-CHOP et je sais que j'avait un produit dedans qui s’appelle ‘ anthracycline ´ apparemment ce produit abime le coeur ou cause des problèmes cardiaques...
Et en plus pour pas arranger les choses la tumeur de 15 cm était placer sur la veine de mon coeur et mon poumon gauche .. aïe aïe
Je m’inquiète et j’ai peur surtout que si il m’opère j’ai jamais était opérer de rien , ma phobie et de me faire endormir pour ne jamais me réveiller , et surtout me faire opérer du coeur à mon Dieu ..
Es ce que quelqu’un a eu cette situation ou pourrais m’aider ? Merci 😱


Marine 25ans , J'ai était diagnostiqué d'un Lymphome B de type agressif non malin au médiastin non hodgkinien au stade 1 ou 2 . J'avais une tumeur de 15cm dans le thorax qui me bloquer le poumon gauche et la veine du cœur . diagnostiqué au mois d'aout 2019 et dernière séance de chimio le 2 janvier 2020

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.