France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-02-2010 11:20:24

info92
Nouveau membre
Date d'inscription: 16-02-2010
Messages: 1

Lymphome folliculaire

Votre message a été mis en attente.
Veuillez nous donner toutes informations sur cette étude à infos@francelymphomeespoir.fr

Le Modérateur FLE

Hors ligne

 

#2 25-03-2011 05:41:08

moumoute
Nouveau membre
Lieu: saumur
Date d'inscription: 25-03-2011
Messages: 1

Re: Lymphome folliculaire

bonjour
je voudrai savoir ,si les scaners et step scan ,sont vraiment la seul façon de voir l'évolution du lymphome foliculaire?
j'en ai déja subit 2 ,pour le diagnostique avant les trois cures de chimios a l'hopital.qu'elles sont les effets secondaire sur le corps ,car ce n'est pas annodin!
car , pour avoir des infos par les médecins , c'est très difficile ils ont trop de travail!
j'ai toujours l'impression d'apprendre les choses au compte goute.
j'ai le morale,,mais il y a des choses que j'aimerai savoir,pour essayer de ne pas guérir idiot mais de participer activement et le plus contiament possible a ma guérison,et pour ne pas retomber dans ce qui a pu provoquer la maladie!^_^

Hors ligne

 

#3 25-03-2011 09:43:25

bejar
Membre
Lieu: montpellier
Date d'inscription: 18-03-2011
Messages: 131
Site web

Re: Lymphome folliculaire

salut moumoute,

     Le TEP-SCAN est une sacrée machine indispensable pour trouver la moindre trace de lymphome (entres autres).
Néanmoins, et tu as raison, il n'est pas sans risque, car il est hautement radioactif.
Si tu écoutes les problémes actuel au JAPON on parle de millisieverts; d'aprés ce que m'a expliqué mon médecin il ne faut pas dépasser la dose de 100 millisieverts par an sinon on risque d'avoir un déclanchement de cancer (tiroide, leucémie,lymphôme...)
un pet-scan equivaut à environ 20 millisievert, en FRANCE dans l'atmosphére et dans ce que l'on consomme par an on prend 2,5 millisieverts,
une radio des poumons c'est 2 millisieverts, les chimios n'on pas de radioactivité hormis le fait de prendre du ZEVALLIN.
     Bref, tout ceci s'accumule, et dans l'année tu aura enmagasiné une certaine dose, mais pour atteindre les 100 millisieverts par an tu as de la marge, et puis comme le dit mon médecin ...chaque chose en son temps. Soigne ton lymphôme et soit heureux(se) d'être en France pour pouvoir bénéficier d'une telle technologie, en mon sens elle est indispensable et irradié ou pas je sais où j'en suis.
petit conseil aprés un TEP-SCAN, pour etre moins irradié... boit 2 litres d'eau si tu peux et va faire pipi dehors car la cuvette des w.c. reste elle aussi un certain temps irradiée, et ne t'approches pas dans les 4 heures qui suivent ton tep des enfants ni des femmes enceintes.

    Bon courage, et surtout ne t'inquiettes pas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.