France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-02-2017 09:07:52

christine
Administrateur
Site web

Appel aux expériences des patients avec l'ibrutinib

La HAS procède actuellement à la ré-évaluation de l'ibrutinib (IMBRUVICA) en monothérapie pour le traitement du lymphome du manteau en rechute ou réfractaire après au moins 1 ligne de traitement.

Les associations sont chargées de recueillir le point de vue et l'expérience des patients.
A ce titre nous sollicitons les patients qui sont ou ont été traités avec ce médicament.

Vous trouverez toutes les explications et le questionnaire (pdf) à renseigner sous ce lien et dans notre rubrique "Actualités" : http://www.francelymphomeespoir.fr/actu … /ibrutinib
Nous pouvons vous envoyer la version WORD sur demande à notre adresse mail.

Nous attendons vos réponses jusqu'au 24 février 2017, au plus tard.

Nous restons à votre disposition pour vous renseigner sur : infos@francelymphomeespoir.fr

Merci d'avance pour vos partages d'expériences !

mc

DON MOELLE OSSEUSE : www.dondemoelleosseuse.fr
ACCOMPAGNEMENT JURIDIQUE et ADMINISTRATIF : Juris-Santé (Partenaire France Lymphome Espoir) :
contact@jurissante.fr - Tél. :  04.26.55.71.60 / 06.52.02.96.10
NUTRITION : http://www.passeportsante.net/

#2 14-04-2017 10:15:57

christine
Administrateur
Site web

Re: Appel aux expériences des patients avec l'ibrutinib

Bonjour à tous,

Notre "contribution" au recueil du point de vue des patients sur l'Ibrutinib dans le lymphome du manteau en rechute ou réfractaire a été transmise à la HAS le 13 avril 2017.

Nous remercions chaleureusement les patients et les proches qui ont participé à ce recueil de témoignages, chacun très émouvant, et je dirais même encore plus tous  ensemble !

Bien entendu, nous vous tiendrons informés dès la publication de l'AVIS de la Commission de la transparence de la HAS.

Amicalement,

Marie-Christine

P.-S.: Notre article dans la rubrique Actualités du site

DON MOELLE OSSEUSE : www.dondemoelleosseuse.fr
ACCOMPAGNEMENT JURIDIQUE et ADMINISTRATIF : Juris-Santé (Partenaire France Lymphome Espoir) :
contact@jurissante.fr - Tél. :  04.26.55.71.60 / 06.52.02.96.10
NUTRITION : http://www.passeportsante.net/

#3 01-08-2020 19:20:18

Yves B
Membre
Lieu: 74000 ANNECY

Re: Appel aux expériences des patients avec l'ibrutinib

Bonjour Marie-Christine,
Les résultats de cette enquête de la HAS ont-ils été publiés ?
Je suis à mon 6 ème mois de traitement en monothérapie par Ibrutinib (suite à une récidive de mon lymphome pendant le traitement d'entretien au Rituximab en sous cutanée qui a été interrompu fin janvier).
Je supporte bien ce médicament. Mais mon angoisse est liée à la durée "illimitée" de ce traitement.
Bien amicalement
Yves

Lymphome du manteau diagnostiqué en décembre 2018, à l'âge de 73 ans
Inclusion dans le protocole d'étude clinique MCL R2 le 17/12/18 (étude de phase III) : induction R-CHOP (3 cures) + R-HAD (3 cures) alternés, suivi d'un traitement d'entretien par Rituximab, prévu sur 24 mois à partir de juin 2019,mais arrêté en janvier 2020 car Récidive. Traitement par Ibrutinib à partir de Février 2020

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.