France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-11-2010 23:23:31

miloki
Nouveau membre
Date d'inscription: 15-11-2010
Messages: 1

lymphome cérébral ?

je post un message pour me faire part de mon expérience. Mon père âgé de 66 ans était en rémission d'un lymphome en juillet . Mais depuis début septembre son état physique n'était pas bon. il commençait a ne plus parler, avec un regard dans le vide. Il commençait à perdre l'équilibre avec un extrême fatigue. Puis il fut hospitalisé à BREST, et on détecta 3 tumeurs au cerveau. Depuis 1 mois il est hospitalisé en hématologie, et il ne savent pas qu'est que c'est comme type de tumeur car au début il ne voulait pas faire de biopsie a cause de son état général et aussi car l'hôpital n'as pas les aiguilles pour le faire. Puis depuis 3 semaines il a traitement a base  corticoide. son état s'est amélioré un peu.  aujourd'hui j'ai eu un rdv avec le neurologue et mon père , le medecin me dit encore qu'il nya pas toujours d'aiguille et on ne peut pas faire de biopsie.... Tant qu'il n y pas de biopsie, il n'y pas de chimio qui peut démarré.D'un coté vous avez un neurologue qui vous dit que c''est problablement un lymphome cérebral et de l'autre côté vous avez l'hémato qui vous dit, il faut attendre la biopsie.... Voila le neurologue vous dit vous pouvez l'envoyé sur un autre chu NANTES RENNES...et il n'a pas de date quand il va recevoir ces aiguilles. La on attends , et son état ^peut s'empire. demain je vais me plaindre à la direction de l'hopital!!!!

Hors ligne

 

#2 29-11-2010 17:22:51

lyo25
Nouveau membre
Lieu: Besançon 25
Date d'inscription: 28-11-2010
Messages: 7

Re: lymphome cérébral ?

Bonjour Miloki Je comprends votre désarroi. J'ai contacté une tumeur cérébral en juin2009 il ma fallut 6 mois pour apprendre que javais un lymphome cérébral aprés avoir eu des douleurs attrocent à la tête double vision perte déquilibre vomissements le neuro me disait que javais des avf J'ai commencé une chimio en aout 2009 jusqu'en novembre sur 5 chimios et une 6e en rentrant en chambre stérile pour subir une autogreffe  fin novembre J'en suis sortie le 19/12 jour de mon anniversaire j'ai du subir une hospitalisation en hémato fin décembre en urgence je ressentais plus aucunes sensations depuis le bassin jusqu'au pieds . Le médecin m'a annoncé une nécrose de la moelle épinière je suis resté 7 mois couché paralysé à domicile  depuis aout 2009 à ce jour  je fais 4 séances de kiné par semaines je récupére un peu de mes jambes à chaques séances je remarche quel bonheur.Je sais que je souffrirai de psasticité toute ma vie.Mais en conclussion pour le moment je suis en rémission je dois encore faire quelques examens.Garder courage pour votre papa le chemin de la guérisson est long, il guérira avec vous a ces côtés. Si vous avez besoin de renseignements je serais à vos côtés pour vous épaulez. Garder courage dans cette terrible épreuve les lymphomes cérébrals se soignent trés bien de nos jours. Vous avez toujour la posibilitée de voir à faire une byopsie dans un autre chu... à besançon ils ont des aiguilles en neurochirurgie .
Ps j'ai 52 ans à ce jour. Amitié Jean claude

Hors ligne

 

#3 16-12-2010 17:17:16

larouelle
Membre
Lieu: merlebach 57 suivi a Nancy
Date d'inscription: 15-09-2010
Messages: 384

Re: lymphome cérébral ?

bonjour  j'ai aussi eu un lymphome  cerebrral j'ai eu des vertiges ce qui a dirige mon neurologue vers un scaner resultat lymphome cerebral chimio,5 et radiotherepie puis aspergillose des poumons zona et enfin necrose des 2 hanches et des epaules a cause de la cortisonne, mais il ne faut pas perdre courage  remission depuis 6 mois


Par les 2 bouts brule ma chandelle
Oh mes enemis
Oh mes amis
Que la lumiere est belle !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.