France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-04-2010 08:57:28

Klowette21
Membre
Lieu: Dijon

Problèmes de dos

Voilà, quelques fois, mon dos se coince, en bas ... Cela me prend d'un coup et ca fait super mal, ca se bloque et je ne peux plus bouger, comme si je ne pouvais plus respirer ..
Est ce un poblème post-chimio ou simplement car je n'ai plus vraiment d'activités depuis plusieurs mois ??
Est ce que cela vous arrive t-il aussi ?

Bises

#2 11-02-2011 07:56:27

Framboise75
Membre
Lieu: PARIS (75) Suivie Paris 13ème

Re: Problèmes de dos

Bonjour Klowette

Ca m'arrive aussi depuis quelques temps ,apparemment j'aurais une discopathie et ce matin ,je me suis réveillée encore bloquée sad donc pas de boulot pour moi ce matin, en général ça se débloque tout doucement .....Je vais retourner voir le géné lundi , mais je ne sais pas si il y a quelque chose à faire , à part du kiné.Je pense que la meilleure solution c'est un peu de sport , va vraiment falloir que je m'y mette
Bonne journée
Framboise

Lymphome folliculaire abdominal de bas grade découvert en 2007, 8 R-Chop, 2 ans de Rituximab , rémission complète 2008

#3 15-02-2011 10:09:38

guillaume.c

Lieu: Toulon

Re: Problèmes de dos

Salut à tous,

tiens moi aussi, ça m'arrive de plus en plus... et pas plus tard que ce matin !!! vers 1 H, totalement bloqué, impossible de bouger.
Mais pour ma part, je sais ce qui provoque ça : suite à mon autogreffe, j'ai perdu 4 % de ma masse musculaire. Du coup dans le dos, les muscles ne sont plus suffisamment forts pour "porter le tout". Il me faut un renforcement musculaire, et pour cela je vais aller consulter un kinésithérapeuthe qui me donnera la démarche à suivre.

Cordialement.

Guillaume --- Rémission depuis le 30/08/2010 d'un lymphome de hodgkin de très mauvais pronostic après une autogreffe simple. Refus de l'allogreffe.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.