France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-07-2011 12:05:44

pinomaz
Membre

Aujourd'hui entrée en chambre stérile

Bonjour à toutes et à tous ,ca y est aujourd'hui on y va trois semaines en "quarantaine"  pour autogreffe.

Je pense à vous tous, dans le méme combat,dans la méme victoire.

Un gros bisou à toute ma famille .

#2 06-07-2011 12:54:13

GYE
Membre
Lieu: Strasbourg

Re: Aujourd'hui entrée en chambre stérile

gros bisou à toi et bon courage  pour cette quarantaine !!!

LH type scléro-nodulaire, stade IV (atteinte musculaire et mammaire).
2 Beacopp + 4 abvd
Rémission depuis fin septembre 2011
Reprise du travail en mai 2012

#3 06-07-2011 15:06:55

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Bon courage à toi smile

J'y suis passée, j'en suis ressortie smile alors accroches toi, rien n'est infaisable cool

Amitiés,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#4 06-07-2011 17:51:55

CHRISPOZ
Membre
Lieu: OISE

Je suis resté 18 jours en stérile, allez record à battre, et surtout n'hésites pas à communiquer et suis bien les conseils des soignants. Les bains de bouche etc.....
Bon courage, mais tu verras ça passe vite.
Amicalement
Christophe

Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

#5 06-07-2011 21:28:45

Martine3813
Membre
Lieu: Isere

courage.....c'est le seul mot qui me vient ...
mon fils doit y aller aussi ....fin septembre normalement ....et j'angoisse fortement ...

si tu as un petit moment ...pourras tu me dire comment ça se passe ...comment tu te sens....ça serait gentil...et peut etre que ça me rassurera...

a tres bientot

Maman de Jonathan traité pour un Lymphome Anaplasique ALK + diagnostiqué en mai 2011, chimio ACBVP (12 séances) puis deux de Métho, puis chimio BEAM puis auto greffe en septembre 2011 ) en rémission complète

#6 06-07-2011 21:40:33

larouelle
Membre
Lieu: merlebach 57 suivi a Nancy

je suis passe en chambre sterile apres chaque chimio, entre 15 et 25 jours c'est dur a supporter au debut mais il faut se trouver des choses a faire,moi j'ai emmene mon ordi et je me sentais moins coupe du monde avec MSN , la lecture,etc  accroche toi ca passe
amitie

Par les 2 bouts brule ma chandelle
Oh mes enemis
Oh mes amis
Que la lumiere est belle !!!

#7 06-07-2011 23:57:26

pinomaz
Membre

Merci à tous vos messages me vont droit au coeur s'est vraiment super d'etre soutenu par vous tous . Pour l'instant tous va bien,je suis arrivé avec 20 de tension et une fois dans la chambre je suis descendu à 14 s'etait à cause du stress.Maintenant j'attend la chimio qui commence demain.Pour toi Martine , j'ai stressé pendant 1 mois
à me faire plein d'idées,et maitenant que j'y suis j'ai qu'un envie, tous faire pour sortir vainqueur c'est naturel on se bat il faut se dire que c'est un moment à passé obligé  t'inquiete pas plus faut prendre les choses comme elles viennent, je te dirais au fur et à mesure les étapes . A bientot à tous

#8 07-07-2011 00:00:03

pinomaz
Membre

Merci
CHRISPOZ je vais bien écouté les soignantes pour enfin battre ton reccord                   mdr (pour l'instant)

#9 07-07-2011 00:03:21

pinomaz
Membre

MERCI
Bellard,larouelle,GYE,Stef  je vous tient au courant des évenements à bientot

#10 07-07-2011 08:32:38

CHRISPOZ
Membre
Lieu: OISE

Hey pinomaz

s'il te manque une lettre à "mdr" appelles nous on est là, on a un énorme stock de lettres.
Bon courage, amicalement
Christophe

Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

#11 07-07-2011 17:56:12

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes

Allez courage à toi !! Je vais passer par là à mon tour en octobre prochain... Et quand je lancerai le même sujet de conversation tu pourras rigoler car tu seras sorti depuis longtemps ...
Accroche toi et dis nous comment ça se passe !!
Amandine

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#12 07-07-2011 18:44:41

Martine3813
Membre

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Pour toi Martine , j'ai stressé pendant 1 mois
à me faire plein d'idées,et maitenant que j'y suis j'ai qu'un envie, tous faire pour sortir vainqueur c'est naturel on se bat il faut se dire que c'est un moment à passé obligé  t'inquiete pas plus faut prendre les choses comme elles viennent, je te dirais au fur et à mesure les étapes . A bientot à tous

un grand merci pour ta réponse.... et c'est vrai....on prend les choses comme elles viennent...

aujourd'hui, jonathan n'est vraiment pas en forme...il en est à sa troisieme cure de chimio et comme ça se passe bien , il ne reste pas la semaine complete a l'hopital. il sort le mardi soir et y retourne le jeudi soir mais là....dur dur ces deux jours...maux de tete horribles ! j'ai tél a l'hopital qui m'ont dit que c'etiat a cause de la ponction ....
il ne supporte aucun bruit ! il est énormement fatigué mais avec cette chaleur , il a bien du mal a dormir...donc c'est douche pour se rafraichir puis retour au lit...
et là je le ramnene dans une heure et l'angoisse remonte...le moral retombe dans les chaussettes....pfff qu'est ce que j'aimerai etre plus vieille de 6 mois tiens !!

allez merci encore pour ton message et redonnes nous vite de tes nouvelles

Maman de Jonathan traité pour un Lymphome Anaplasique ALK + diagnostiqué en mai 2011, chimio ACBVP (12 séances) puis deux de Métho, puis chimio BEAM puis auto greffe en septembre 2011 ) en rémission complète

#13 07-07-2011 20:40:08

larouelle
Membre

tu as raison il faut faire un doigt d'honneur a ce crabe et s'en sortir,et vivre le moment present, et se dire un jour de gagne, je vous souhaite a tous d'arriver a la remission   bisou

Oh mes enemis
Oh mes amis

#14 07-07-2011 22:05:58

valérie41
Membre
Lieu: Blois (41)

Bon courage à toi Pinomaz.

Pour mon mari ce sera la semaine prochaine.... On a rendez-vous demain avec le médecin de la greffe et on doit visiter la future location, euh pardon...l'unité stérile!

Bises et encore plein de courage.

Valérie

"Il n'y a pas de fin, il n'y a pas de début, juste un amour infini de la vie"

#15 07-07-2011 22:08:52

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

Une pensée pour tous ceux qui vont faire leur greffe et qui seront en secteur stérile , moment difficile mais c est pour la bonne cause!!

#16 08-07-2011 10:14:02

pinomaz
Membre

Slt à toutes et à tous croyez moi vos messages font un bien fou . On à commencé la chimio hier et pour l'instant tout va bien donc je prend du temps pour vous lire et vous répondre .
Je me renseigne pour Martine sur les effets de la chimio,aplasie et la greffe ils disent que s'est trés different par rapport à la personne et quel type de chimio,mais elles disent qu'il on telement progressés sur les protocoles qu'elles voyent des differences baucoups plus possitives (moin de naussé) ect t'inquiete pas pour ton fiston tout ira bien,regarde il à déja franchis quelques étapes et plus ou moin bien mais sa va moi aussi je ne supporté pas les ponctions lombaires à la 3em je suis resté 21 jours allongé je pouvais juste allé au toilette et manger un peu puis courrir au lit,et maitenant je suis déja a autogreffe.........
Valerie j'ai pris de l'avance sur ton mari (mdr)ne t'inquiete pas chaque jour qui passe et une victoire et tu le dit si bien il n'y a pas de fin...........................................
aller je me permets  BISOUXXXXXXXXXXX   à vous tous DIEU vous benisse

#17 08-07-2011 20:42:39

Martine3813
Membre

merci pinomaz....merci pour ton message
et oui la ponction lombaire le rend vraiment malade cette semaine....d affreux maux de tete...une énorme fatigue ...le moral dans les baskets ....enfin pas le top quoi....

allez bisous tout le monde...soyons forts

#18 09-07-2011 09:22:50

pinomaz
Membre

Bonjour à toutes et à tous.
3em jours ou on m'injectes diffrerents produits de chimio pour l'instant tout ok je supportes bien vu que je manges sans avoir de nausée,je fait bien mes bains de bouche donc pas de soucis dans la bouche.Visite du médecin 2 fois par jour,rien de spécial pour lui ca suit son cours.Pour les futurs arrivant en chambre stérile et si vous avez le droit et accés à wifi de l'hosto prennez ou demandez un ordi avec (moi fourni par hosto) et par le bier de skype je parle et visionne avec toutes ma famille,exemple aujourd'hui midi je serrais avec ma mére et frére on "mange ensemble" ca aide enormément pour "Martine et Valerie" on est vraiment moin seul croyez moi
Sinon bin tous les jours qui passe sont des victoires . A bientot bisesssss à vous toutes et tous

#19 09-07-2011 11:14:09

siana
Membre
Lieu: nevers 58 suivi à Necker Paris

courage pinomaz!!
j'espere que tout va continuer comme ca!!!
soit fort, et profites ben de skype, je connais ce site pour communiquer avec ma famille c'est vraiment génial!! et si ca peut t'aider a garder le moral! et surtout te sentir moins seul!!
bises et bon courage...

#20 09-07-2011 12:07:27

Ludivine
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont-Ferrand

du courage, beaucoup de force et un moral d'acier c'est ce qui faut je crois .... je devrais aller en stérile pour autogreffe, alors je suis contente de voir que tout se passe bien pour toi ça me rassure !
quel combat !

bonne journéee,
bon courage ! smile

Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Chimio intensive CBV Novantrone + Autogreffe Novembre 2011
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

#21 09-07-2011 15:03:54

Martine3813
Membre

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"martine3813,

J' ai eu des douleurs atroces à la tête à cause de ponction lombaire.
Soit disant qu' il faut bien boire avant!!!
En tout les cas pour m' aider les infirmiéres m' ont injectées de la la caféine! et le résultat a était satisfaisant rapidement!

merci beaucoup pour ton message !
quand tu parles de caféine....est ce que s'il boit du coca ça peut le soulager...?? car encore aujourd'hui c'est vraiment la forme...maux de tete moins forts certes mais ....trse peu d appétit....tres fatigué....! et du coup...comme lui, il ne va pas bien...bin moi non plus....! mon dieu que c'est dur !

#22 10-07-2011 00:37:00

siana
Membre
Lieu: nevers 58 suivi à Necker Paris

pour le coca je ne suis pas sure!! mais les 2 heures allongé en lit strict sans même levé la tête c'est essentiel pour eviter le syndrome post PL ou les maux de tête ca c'est certain....
bises et bon courages à tous...

#23 10-07-2011 13:51:52

larouelle
Membre

le coca est bon pour les aphtes et pour l'estomac mon hemato m'avait conseille d'en boire  je n'ai pas eu d'aphtes pendant mes 2 chimios ,et effectivement pendant 2 heures surtout ne pas bouger sinin cephalees

Oh mes enemis
Oh mes amis

#24 10-07-2011 19:02:27

valérie41
Membre
Lieu: Blois (41)

Bon courage à toi Pinomaz,

J'espère que le temps passera vite pour toi....Je lis avec beaucoup d'attention ta file car la chambre stérile c'est pour bientôt pour mon mari ; du coup le stress monte!

C'est une bonne idée ça de "manger en famille" : ça me plait bien!

Bises

Valérie.

"Il n'y a pas de fin, il n'y a pas de début, juste un amour infini de la vie"

#25 12-07-2011 09:58:15

pinomaz
Membre

Quelques nouvelles aujourd'hui fin de la chimio vers 18h et demain autogreffe si tout ok , apres on verra,à chaque jour on improviserras et si c'est comme sa pour moi pastrés violent sachant je suis qu'à ma premiére semaine mais c'est déja une semaine de gagné
Martine jesuis de plein coeur avec vous t'inquiéte sa ira,vous étes tous dans mes priéres  bisoux  à plus

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.