France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 04-05-2011 12:16:28

Refael
Membre

Re: Problèmes de règles

Bonjour à tous,

je lisais vos messages qui commencent aujoud'hui à dater mais je m'interroger toujours sur quelques points concernant les règles après chimio et la stérilité.
Quelqu'un pourra donc peut -être m'aider ?
J'ai subi l'année dernière plusieurs cures de chimio RACVB + chimio de rattrapage pour finir par une chimio BEAM et autogreffe, des traitements lourds sans faire de prélèvement d'ovaires avant faute de temps risque vital.
J'ai terminé depuis la chimio en avril dernier et stoppé le lutenyl en aout 2010 après une prise de 1 comprimé par jour pendant 1an.
Aujourd'hui mes règles ne sont toujours pas revenues et je les attends avec impatience (je n'aurais jamais cru dire cela un jour) ? Combien de temps faut-il attendre ? combien de temps pour toi Klowett21 ?
Quels examens faut-il faire pour savoir si nous sommes stériles? je suis encore jeune 27 ans et apparemment ce critère peut jouer en ma faveur ? des expériences similaires ?
Merci pour vos réponses

#27 05-05-2011 07:22:40

Framboise75
Membre
Lieu: PARIS (75) Suivie Paris 13ème

Bonjour Bellard

Je pense que c'est une bonne idée d'aller faire un dosage hormonal pour savoir où tu en es

Personnellement après 8 cures de RChop + traitement d'entretien au Rituximab de 2 ans  ,mes règles ont disparu après la 3ème chimio et ne sont jamais revenues , mais bon, moi j'étais beaucoup plus proche de l'âge de la ménopause que toi ,(pas de bouffées de chaleur pour moi non plus)
Le frottis oui aussi, de toute façon frottis et mammo c'est tous les 2 ans !
Bonne journée
Framboise

Lymphome folliculaire abdominal de bas grade découvert en 2007, 8 R-Chop, 2 ans de Rituximab , rémission complète 2008

#28 05-05-2011 12:49:29

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Bonsoir.
J'ai eu une autogreffe.
Je n'ai plus de régle depuis 2 ans.
Faut-il d'aprés vous prendre un rendez-vous chez un génycologue pour faire frottis ou autre? sachant que j'ai 38 ans et que je le vis trés bien sans bouffée de chaleur ou autre?

Bellard si tu n'es plus reglée tu dois avoir quand meme un traitement hormonal de substitution...
Files voir ton gynéco wink
Bisous,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#29 06-05-2011 11:59:03

Refael
Membre

Bonjour bellard, moi aussi je te conseille d'aller voir ta gyneco ça ne peut que te rassurer.
Moi je viens de lui téléphoner justement pour lui faire part du fait que je n'ai plus mes règles depuis un an et elle m'a prescrit un dosage hormonal et une écho. Mon cas est peut-être un peu différent de toi et de framboise car j'ai 27 ans et je cherche à avoir mon 1er enfant.
Aviez vous des enfants avant de tomber malade ? A quel age etes vous tombées malade ?
J'ai peur d'être devenue stérile à cause de la chimio + autogreffe c'est surtout pour cela que je suis allée voir la gyneco pour ma part.
A plus tard

#30 16-08-2011 16:35:29

rusca34
Membre
Lieu: CORSE

pour vous donner de l'espoir, j'ai arrêter la chimio il y a 7 mois et mes règles sont revenues au mois de mai .........COMME QUOI tout peut arriver .........j'étais quand même aller voir ma gynico , et elle m'avait donner un traitement léger hormonal que je n'ai pris qu'une fois pendant 10 jours.

#31 24-08-2011 00:56:58

patriciayas
Membre

Hello
Moi j'attends toujours ces règles qui ne viendront pas. J'ai vu une gynécologue qui m'a seulement dit que je devais finirbmon traitement en attendantbje gère mes bouffées de chaleur
Courage
Patriciales

#32 30-08-2011 17:30:49

petit chat
Membre
Lieu: suivie à léon berard à Lyon

tout comme rusca 34 pour vous donnez un peu de courage et de l'espoir, mes règles sont revenues 2 mois et demi après mon arrêt de chimio pour un hodgkin stade 3 traité par beacopp renforcé et abvd.....sans traitements.....
courage à vous

hodgkin sclero nodulaire stade 3 ; diagnostiqué en février 2010 en parallèle de ma première grossesse . Sous surveillance pendant 9 mois. Novembre 2010 arrivée de ma princesse ;Décembre 2010 ; début des traitements BEACOPP .Février 2010 : annonce de rémission complète .De Février à mai : chimio de consolidation ABVD .Depuis le 23 mai 2011 ; juste controles. Battez vous et courage à vous tous !

#33 30-08-2011 18:11:58

GYE
Membre
Lieu: Strasbourg

merci de partager avec nous, ça me rassure beaucoup de lire ça, d'autant qu'on a un peu le même parcours !

LH type scléro-nodulaire, stade IV (atteinte musculaire et mammaire).
2 Beacopp + 4 abvd
Rémission depuis fin septembre 2011
Reprise du travail en mai 2012

#34 30-08-2011 20:48:46

Ludivine
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont-Ferrand

bonsoir
alors moi je prend du Luthéran 10mg tous les soirs sans interruption mais par contre je n'ai plus de règle du tout ! et ça me protège comme une pilule classique. Quand j'étais en rémission (suite à un traitement ABVD), mes règles sont revenues très vite, un mois après !
mais là j'ai des traitements plus lourds suite à la rechute, donc rdv gynéco jeudi matin pour voir... la suite au prochain épisode !

Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Chimio intensive CBV Novantrone + Autogreffe Novembre 2011
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

#35 31-08-2011 14:34:55

pauline
Membre

bonjour de mon côté j'ai 4 cures d'abvd des rayons puis 6 mois après j'ai eu 5 cures de MINE-R puis autogreffe.J'ai enchainé sur une allogreffe.Là,je recois 1 an après 2 cures de bendamustine suite à une rechute......bref tout ça pour vous dire que je suis à mon 2eme cycle depuis juillet 2011!je suis plus que ravie!les medecins étaient bien sur pessimiste quant à un retour de cycle.voilà pour mon témoignage, en espérant en lire d'autres tout aussi encourageant.

#36 08-09-2011 15:52:54

Refael
Membre

Bonjour à tous,
J'ai eu un LNH traité par chimio sur plus d'un an + autogreffe BEAM. Je n'ai pas eu mes règles depuis (environ 12 mois après l'arret du lutényl qui stoppait toute ovulation). J'ai donc en mai dernier fait une prise de sang pour voir ou tout cela en été et les résultats étaient trés mauvais (type ménopause précoce) même si ma gyméco ne voulait pas être trop pessimiste (trop tôt par rapport à l'autoreffe, circonstances particulières ...et vu mon age). MAISSSSSSSSSSSSSSSSS au mois de juillet dernier UN CYCLE DE REGLE EST REVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUU mais bon tout ça est vite retombé car depuis plus rien ... donc pas de cycle régulier, alors que en prenant ma température chaque matin j'ai eu un petit pic à plus de 37, 37.5 de température  mais pas de règles derrière.
Bref tout ça quand même pour redonner espoir. Ma gyneco m'a dit que c'est une bonne nouvelle mais il faut attendre trois cycles pour voir si régulier (pas le cas pour le moment).
je cherche donc qqs réponses quand à la régularité du cycles ?? Pauline ton retour de cycle sest fait au bout de combien de temps ?? et a t-il été  tout de suiste régulier ?? des règles est ce que cela signifit ovulation dans tout les cas ??merci de vos retour

#37 08-09-2011 17:16:39

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Bonjour Refael,

J'ai fait une autogreffe en Juin 2010...mon cycle est revenu en Juin 2011 ! Il est régulier ! La j'ai entamé les exams avec le gygy pour savoir si j'ovule correctement ! Prise de sang + echo...affaire à suivre, j'en saurais plus en Oct.
Voilou
Bon courage,
Amitiés,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#38 08-09-2011 21:25:45

pauline
Membre

Bonjour rafael, pour te répondre mon cycle est revenu 21 mois après l'autogreffe.je te tiendrai au courant sur la régularité de mes cycles car c'est le premier.sinon en effet si ily a règles,c'est qu'il y a eu ovulation.
je vais voir la gynéco pour savoir quelle contraception prendre.
encore un peu de patiente et tes cycles reviendront!

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.