France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#51 26-09-2011 11:32:51

Ludivine
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont-Ferrand

Re: Lymphome Hodgkinien réfractaire aux chimiothérapies.

le médecin ne trouve pas de solution pour sa gêne bronchique ?
super pour ta mutation, génial ! voilà une bonne nouvelle smile vous devez être contents !

Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Chimio intensive CBV Novantrone + Autogreffe Novembre 2011
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

#52 03-10-2011 00:13:30

Anecha
Membre
Lieu: Laon
Site web

Coucou Ludivine,
en fait pour l'infection bronchique, il a une bactérie multi resistante : le pyo, une infection nosocomiale liée à ses differentes opérations en aout pour pose de protheses... maintenant quil a ça, c'est une vraie m....
Il existe qu'une seule cure d'antibio sensible à ce pyo, actuellement on refait cette cure de 14 jours mais les crachats sont toujours là;... c'est invivable pour lui de toujours cracher.... on va dire que depuis deux jours ils ont légerement diminué! mais bon plus çà le gratte ou le gene, il tousse et plus il touss il rache et a force de cracher il vomit!!! dc il a aussi perdu du poids.... c'est un cercle vicieux qui l'affaiblit!!! jme demande si on va s'en sortir!!!
Oui j'ai hâte pour ma mutation, je serais à 1km de notre domicile!!!
courage à toi!
A bientot!

Compagne de Damien, qui est décédé des conséquences de tous les traitements suite à un LH médiastinal et cervical de 2009 à 2012, réfractaire aux chimios sauf à la GVD et à la radiothérapie médiastinale qui ont fonctionné. Je tiens à dire qu'il ne nous à pas quitté de sa maladie! Elle était stable et latente depuis novembre 2011...

#53 10-10-2011 01:06:44

Anecha
Membre
Site web

coucou!!
il est sorti de l'hôpital et on continu la cure d'antibio pour l'infection bronchique en HAD
Il va mieux, mange bien, a repris des forces et il est beaucoup moins fatigué, il a récupéré un peu OUF! mais bon ça va pas durer il reprend sa chimio mercredi... enfin il le faut!!! pour l'instant on en profite un peu et ça faiit tellement du bien de le voir mieux! et ça remonte le moral aussi!!
Amitiés

Compagne de Damien, qui est décédé des conséquences de tous les traitements suite à un LH médiastinal et cervical de 2009 à 2012, réfractaire aux chimios sauf à la GVD et à la radiothérapie médiastinale qui ont fonctionné. Je tiens à dire qu'il ne nous à pas quitté de sa maladie! Elle était stable et latente depuis novembre 2011...

#54 10-10-2011 10:32:32

Ludivine
Membre

super qu'il soit sorti de l'hôpital ! c'est une bonne chose, être chez soi est quand même bien mieux, et le moral remonte aussi ... c'est génial vous ne baissez pas les bras, vous êtes forts très forts !
J'ai la cure J8 de GVD mercredi moi aussi, en fait ils ont rajouté le produit , le fameux produit orange beurk je regarde même pas la poche on dirait du jus d'carotte !

allez bisous à tous les deux, passez une belle journée.

Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

#55 10-10-2011 22:02:14

Anecha
Membre
Site web

Oui je le vois quil est mieux à la maison! Il en profite!
il est bien et jme dis que mercredi ça va recommencer.. mais bon il le faut c'est pour la bonne cause!!!
Ah donc ils te l'on rajouté tu vois! ça va tes effets secondaires?
Damien vient de sortir d'un herpes genital et de ses aphtes pleins la bouche!!! comme il est immunodéprimé la GVD lui donne tout ça a chaque fois presque alors pas beaucoup de repit pour lui entre chaque cure!!!
C'est pareil pour toi?
COurage pour mercredi
bisou bisou

#56 11-10-2011 10:18:36

Ludivine
Membre

bonjour anecha, et bien bizarrement je n'ai aucun effet secondaire  mis à part de la fatigue, j'ai besoin de plus de sommeil, mais rien d'autre ! ouf ! je suis censée faire la dernière cure demain, on verra la suite, autogreffe ou encore GVD, suspens.
la bise à tous les deux, souhaite lui bon courage pr demain à lui aussi.

#57 11-10-2011 10:39:34

mataureva
Membre
Lieu: CHU st andré BORDEAUX
Site web

courage PR DEMAIN!!! vous allez y arriver!!!!!

Hodgkin scléro nodulaire stade 1 mediastinale  4 cures d ABVD  traitement debuté le 2 juillet 2011 remission complete le 2 septembre 2011 fin des traitement le 20 octobre 2011 radiotherapie  18 seances. Fin des traitements le 29 dec 2011. Rémission complete confirmée le 5 avril par scanner.

#58 11-10-2011 19:49:52

Anecha
Membre
Site web

Coucou!
Comme quoi, Ludivine, chaque personne réagit différemment^^, c'est pour ça que je n'aime pas comparer les cas...
Bon courage à toi aussi, dis toi que c'est peut être la dernière demain pour toi!
Nous c'est jusque debut novembre...
Mais oui on va y arriver!!!!
Bises à vous deux et merci de vos encouragemments!

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.