France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#326 09-12-2011 21:34:14

ashley
Membre
Lieu: Seine et Marne

Re: CLO , en rémission d un folliculaire depuis 11 ans

Léo, tu as raison, mon mari voulait le garder en souvenir, mais le médecin a tenu a ce qu'on l’envoie analyser.
mon labo ne le faisait pas. il est parti a Paris. Malgré tout, ce n'est pas décoratif. c'est vraiment un caillou de couleur noire.
aujourd'hui, je suis allée chez l'ophtalmo. il faudra opérer mon œil qui souffre, mais je dois le revoir dans 6 mois.
il parait que ça vient de ma chimio.
je vais quand même refaire mes lunettes.
tu as raison, Battant,je suis contente. ce matin, je suis allée a la ville voisine, en conduisant, les yeux au-dessus des lunettes, et je me sentais en super-forme.
Stef, compte sur moi, pour apprécier des bons moments avec mon mari.
quand on se retrouve seul, on se sent comme les oiseaux qui sont habitués par deux et sont tout perdus, tout seul.

bisous a tous et à toutes.
Ashley

#327 15-12-2011 21:50:22

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

Bonsoir à vous tous , désolée de ne pas etre présente , notre meilleur ami qui n a aucune famille est en rechute d un cancer bronchique métastasé , il est en soins palliatifs , mon mari , moi ainsi qu un de nos amis medecin l accompagnons , on ne pensait pas en arriver là si vite... voici la raison de mon silence , je voudrais bien avoir des nouvelles de nos auto greffees ainsi que des autres... si vous avez un moment? je vous embrasse tous et toutes , je ne peux pas vous oublier...

#328 15-12-2011 23:05:51

ashley
Membre

Gros bibis ma petite Clo. je pense fort  à toi.

Ashley

#329 15-12-2011 23:24:23

annie1963
Membre

Moi aussi j'ai aussi un peu déserté le forum ces derniers temps pour cause de moral dans les chaussettes après avoir du faire euthanasier mon ptit toutou de 9 ans en début de semaine dernière sad Très très dur ! En plus de tout ça, j'ai passé une mammographie et je dois faire une biopsie à cause d'un kyste douteux sad Heureusement, j'ai un de mes fistons qui arrive après demain et l'ainé le suit une semaine plus tard.

Camille va bien ; je viendrai vous donner plus de détails dans les prochains jours.

Michèle, contente que les choses s'arrangent pour ton mari. Clo je suis de tout coeur avec toi dans ces moments si douloureux.

Je suis partante pour le grand feu ; j'ai hâte que 2012 arrive parce que 2011 aura vraiment été pourrie jusqu'au bout !

Bisous à tous. Je pense à vous quand même smile

Annie

Le malheur de l'avoir perdue ne doit pas faire oublier le bonheur de l'avoir connue ♥

#330 15-12-2011 23:40:22

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Coucou les filles, je suis de tt coeur avec vous !!!
Clo si tu veux des news appelles moi qd tu es dispo smile je t'en donnerai avec gd plaisir! je ne veux pas te déranger...
Annie je n'ose pas pas non plus imaginer dans l'état que tu dois être !!! Si tu as du le faire euthanasier  c'est que surement ton pepere tait mal en point. Une chose de positive c'est qu'il ne souffre plus...
allez les filles tenez le coup, vous êtes exceptionnelles...les gens qui vous entoure on de la chance de vous avoir smile)))
Énormes bisous. Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#331 16-12-2011 08:47:27

leo12
Membre

Il n'y a pas de trève en cette période pour les ennuis (je suis polie, hein ?). Je pense bien à vous, courage dans ces moments difficiles, Clo.
Annie, ton toutou ne souffre plus, c'est vrai, mais c'est une piètre consolation. On les aime tellement, nos toutous, ils sont toujours là pour nous ! et on aimerait les garder longtemps....
Tu nous tiens au courant de la biopsie, hein ? on m'en a trouvé un, de kyste, mais le gynéco a dit : on touche pas.
Pourtant c'est du côté où j'ai été opérée il y a de nombreuses années, mais bon..
Profites bien de tes enfants, et bisous à Camille !

Ah !!! qu'il va être beau le feu du 31 décembre !!!!! va durer longtemps, hein ?
Mais courage à tous et à toutes, gros bisous, notre amitié virtuelle est un grand réconfort !  ♥♥♥♥♥

Dernière modification par leo12 (16-12-2011 08:48:31)

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#332 17-12-2011 12:18:26

Framboise75
Membre
Lieu: PARIS (75) Suivie Paris 13ème

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Bonsoir à vous tous , désolée de ne pas etre présente , notre meilleur ami qui n a aucune famille est en rechute d un cancer bronchique métastasé , il est en soins palliatifs , mon mari , moi ainsi qu un de nos amis medecin l accompagnons , on ne pensait pas en arriver là si vite... voici la raison de mon silence , je voudrais bien avoir des nouvelles de nos auto greffees ainsi que des autres... si vous avez un moment? je vous embrasse tous et toutes , je ne peux pas vous oublier...

Bonjour Clo

Je suis très sincèrement attristée de ce qui arrive à ton ami, des moments bien douloureux ,c'est bien que vous soyez là pour lui, pas facile quand on plus de famille
J'espère que de ton côté tu tiens le choc...

Nous, aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma mère ,on va essayer d'apporter quelques mets à mon père à l'hosto, et s'il y a droit une tite coupe de champagne
Il doit être transféré d'hopital lundi (hopital saint-joseph dans le 14ème), pour voir ce qu'on peut faire pour sa plaie à la jambe due à l'artère bouchée

Les médecins ne sont pas optimistes , il y a 2 solutions:
-Un pontage d'artère , mais c'est très risqué ,étant donné son état général , opération de 3 heures sous AG et il faut trouver une veine saine pour lui greffer

-Amputation de la jambe à mi-cuisse, sans possibilité d'appareillage, vus son âge et son état ,et là, ça veut dire fauteuil roulant pour le reste de ses jours .Pour nous c'est inimaginable, comment faire entrer un fauteuil roulant dans un petit appartement de 50 m2 et au 10ème étage, de toute façon ,il se laisserait mourir
Voilà, le douleureux dilemne que nous traversons en ce moment

Gros bisous Clo
Framboise

Dernière modification par Framboise75 (17-12-2011 16:11:03)

Lymphome folliculaire abdominal de bas grade découvert en 2007, 8 R-Chop, 2 ans de Rituximab , rémission complète 2008

#333 17-12-2011 12:24:23

Framboise75
Membre

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Moi aussi j'ai aussi un peu déserté le forum ces derniers temps pour cause de moral dans les chaussettes après avoir du faire euthanasier mon ptit toutou de 9 ans en début de semaine dernière sad Très très dur ! En plus de tout ça, j'ai passé une mammographie et je dois faire une biopsie à cause d'un kyste douteux sad Heureusement, j'ai un de mes fistons qui arrive après demain et l'ainé le suit une semaine plus tard.

Camille va bien ; je viendrai vous donner plus de détails dans les prochains jours.

Michèle, contente que les choses s'arrangent pour ton mari. Clo je suis de tout coeur avec toi dans ces moments si douloureux.

Je suis partante pour le grand feu ; j'ai hâte que 2012 arrive parce que 2011 aura vraiment été pourrie jusqu'au bout !

Bisous à tous. Je pense à vous quand même smile

Annie

Annie,

Je comprends ta tristesse pour ton toutou, ils font partie de la famille et quand on les perd ,c'est un membre de la famille qui disparait...

Contente que Camille aille bien

J'espère que ta biopsie sera ok

On est avec toi

T'as raison, vivement que 2011 se termine

Je te fais de gros bisous
Framboise

Dernière modification par Framboise75 (17-12-2011 16:10:36)

Lymphome folliculaire abdominal de bas grade découvert en 2007, 8 R-Chop, 2 ans de Rituximab , rémission complète 2008

#334 17-12-2011 12:51:45

Stef
Animatrice FLE
Site web

Coucou les filles,

Framboise, je viens de lire les dernieres péripéties, quel choix douloureux à faire ! Je comprends ton angoisse et ton appréhension face à une telle décision !
Ta maman en pense quoi ?

Vivement que la page 2011 se tourne et que 2012 soit meilleure pour vous les filles ! Je vous le souhaite de tout coeur.

Accrochez vous.
Enormes bisous,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#335 17-12-2011 12:55:41

Framboise75
Membre

Stef,

Ma mère dans le déni complet ,pour elle ,ils vont réussir à trouver une solution, moi j'en suis moins sûre ...... elle refuse qu'on l'ampute ,mais aura-t-on vraiment le choix ?...

Gros bisous à toi
Framboise

#336 17-12-2011 12:56:57

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

coucou clo tendres pensées bises

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#337 17-12-2011 16:05:56

CHRISPOZ
Membre
Lieu: OISE

Je suis empli d'emotions en vous lisant. Je ne sais quoi vous dire, mais je suis de tout coeur avec vous.
Pour votre combat votre grand coeur,comme pour tant d'autres FLE se doit d'etre là, présent auprès de ceux qui souffrent, de leur entourage et plus que jamais f ce a cette maladie, vous n'êtes pas seuls,nous ne sommes pas seuls.
Bien  amicalement
Affectueusement,
Christophe Vp

Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

#338 17-12-2011 17:38:46

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes

C'est avec tristesse que je lis les dernières péripéties de la vie des unes et des autres... Si le Père Noël avait eu la bonne idée d'exister pour de vrai, chacun d'entre nous saurait quoi lui demander... Mais bon on va faire sans lui hein ! Accrochez-vous les filles et donnez nous de vos nouvelles et des nouvelles de vos proches qui vivent des instants difficiles. Je vous embrasse.

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#339 17-12-2011 19:00:23

annie1963
Membre

Merci Framboise, tu es mimi smile

Oui j'espère que 2012 sera meilleure parce qu'il y a vraiment des années pourries ! J'ai jamais eu aussi hâte qu'une année se termine !

Bisous à tous

Annie

Le malheur de l'avoir perdue ne doit pas faire oublier le bonheur de l'avoir connue ♥

#340 17-12-2011 21:07:31

Ludivine
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont-Ferrand

que de tristes nouvelles ... je pense bien à vous dans ce moments difficiles, la vie ne fait vraiment pas de cadeaux. Courage !

Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Chimio intensive CBV Novantrone + Autogreffe Novembre 2011
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

#341 17-12-2011 21:09:44

leo12
Membre

2011 n'a plus que quelques jours à vivre, lui (ou elle, au fait, on dit comment ?)! et vous ,de nombreuses années, encore et encore !!!
Il y a des épreuves (certaines plus difficiles que d'autres, certes), mais il faut les vaincre afin de se découvrir plus
fort(e).
Bon, je dis ça, mais c'est tellement facile à dire, justement, et tellement difficile à faire face à toutes ces em.erdes !
Se battre encore et encore, c'est épuisant, certes, mais il FAUT le faire !
Gros bisous à tous et toutes, et à bientôt pour des nouvelles, hein ?

#342 17-12-2011 21:40:11

annie1963
Membre

Merci à tous pour vos messages d'encouragement. Bien sûr qu'on va continuer à se battre tous ensemble !

Bisous à tous

Annie

#343 18-12-2011 06:25:29

CHRISPOZ
Membre
Lieu: OISE

D'enormes BBC !

Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

#344 18-12-2011 09:11:01

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

Bonjour à vous tous , un bref passage pour vous dire que notre meilleur ami est parti hier de cette saleté de crabe , nous avons été présents jusqu à son dernier souffle , je reviendrai vous voir mais malheureusement je dois faire face à l organisation des obseques , je suis dans un état second... je vous embrasse et je pense à vous

#345 18-12-2011 09:16:11

leo12
Membre

Toutes mes amicales pensées, Clo, dans ce moment difficile. Il a eu la chance d'avoir ses meilleurs amis auprès de lui, et maintenant, il veillera sur vous de là haut.
Courage, et n'oublie pas de prendre soin de toi.
Je t'embrasse.

#346 18-12-2011 10:13:19

annie1963
Membre

Merci Christophe wink !

Clo, je suis vraiment désolée. Malheureusement tous les cancers ne se guérissent pas ; encore trop de personnes perdent leur combat contre cette saleté de maladie. Je te souhaite plein de courage dans cette douloureuse épreuve. On pense à toi !

Comme dit Leo, n'oublie pas de prendre soin de toi;

Bisous

Annie

#347 18-12-2011 10:53:12

Framboise75
Membre

Toutes mes pensées pour ton am

Bon courage et gros bisous

Framboise

#348 18-12-2011 11:25:57

Stef
Animatrice FLE
Site web

Clo, je suis de tout coeur avec toi dans ce passage si délicat !
Sinceres amitiés,
Stef

#349 18-12-2011 14:41:24

ashley
Membre

Ma petite Clo,

je suis de tout cœur avec toi dans cette épreuve. ton ami a fini de souffrir et tu le garderas dans ton cœur.
il fera toujours partie de ta vie, mais la séparation est déchirante. il te faudra du temps pour cicatriser.
gros câlins..

Framboise,
j'espère que vous prendrez la bonne décision pour ton papa.
vous pourriez peut-être lui en parler.
je pense fort à toi.
gros bibis

Annie,
je suis très contente pour Camille.
je comprends ton chagrin pour ton toutou, car j'ai dû moi aussi faire piquer un chien merveilleux et actuellement, ma petite chienne ne mange pratiquement plus depuis quelques jours. elle n'a presque plus de dents.
c'est un cavalier king charles gold et blanc. elle a 14 ans.
gros bisous.

Coucou, Amandine et Ludi.
des tonnes de bisous et de chocolats Ferrero
pour vous deux à partager avec toutes celles qui ont des
gros soucis et chagrin.

un coucou a Stef, Battant,Léo, Madou, Christophe, et tous ceux qui sont présents.

En ce moment, le moral de mon homme remonte.
on change les meubles a la maison, et on fait des projets.
on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

je vous embrasse tous très fort
Ashley

#350 18-12-2011 15:49:53

annie1963
Membre

Merci Michèle pour ton gentil message ! Même si cela ne te console pas, 14 ans est un très bel âge pour un Cavalier King Charles ; mon petit Fidji n'avait que 9 ans mais il souffrait d'insuffisance cardiaque depuis plusieurs années. Ceci dit, quand on est attaché à un animal, peu importe son âge ; quand il nous quitte, le chagrin est immense.

Je suis contente que ça aille pour toi et ton mari.

Gros bisous

Annie

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.