France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#626 12-03-2012 09:34:10

BOSnostra
Membre
Lieu: Paris
Site web

Re: Chez Mathieu =)

Yep yep, RDV est pris pour 17h... mtn, wait and see smile
bonne journée à tous smile

Collectes en cours sur Alvarum pour FLE smile
Dans le cadre, il faudra rajouter des espaces pour obtenir : france lymphome espoir

#627 12-03-2012 09:45:26

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

En attente de news...

Et tu sais quoi depuis l'abblation des amygdales, ca fait plus d'1 mois, je n'ai pas eu d'angine, je n'ai plus d'acouphenes et pour l'instant le nez bien dégagé...hi hi hi

Gros bisous,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#628 13-03-2012 12:25:20

BOSnostra
Membre
Site web

coucou !
bon ben a priori, d'apres mn généraliste, je me présente à son cabinet après la bataille ^^'
il semblerait que je sois à la fin d'une rhinopharyngite wink
à surveiller l'évolution dans les 48h qui arrivent... pour le moment, RAS smile
Bises à tous !

Dans le cadre, il faudra rajouter des espaces pour obtenir : france lymphome espoir

#629 13-03-2012 13:24:29

christine
Administrateur
Site web

Bonjour Mathieu,
Apparemment, le danger est écarté ! smile
SUPER !
Bons examens de chimie à l'école (avec toi, il faut préciser ... wink)
Amitiés,
mc

DON MOELLE OSSEUSE : www.dondemoelleosseuse.fr
ACCOMPAGNEMENT JURIDIQUE et ADMINISTRATIF : Juris-Santé (Partenaire France Lymphome Espoir) :
contact@jurissante.fr - Tél. :  04.26.55.71.60 / 06.52.02.96.10
NUTRITION : http://www.passeportsante.net/

#630 25-04-2012 19:34:03

BOSnostra
Membre
Site web

Bonjour à tous ^^

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Bons examens de chimie à l'école (avec toi, il faut préciser ... wink )

Effectivement, pour peu qu'on lise chimio ^^'

Un petit message pour vous faire un petit coucou et vous donner quelques nouvelles smile
J’espère que vous allez tous bien, en ce qui me concerne tout se passe wink La preuve, même constat que d'habitude, le temps passe bcp trop vite... Mon dernier post date du 13/03 et on est déjà le 25/4...
De mon coté, j'ai entamé mon stage, il y a 3 semaines et demi maintenant... c'est impressionnant la vitesse à laquelle ça passe... je ne vais pas me plaindre mais je dois avouer que je me plais pas mal en stage. Je trouve ça déjà plus intéressant et plus formateur que les cours qu'on peut avoir en amphi à l'école (quand on y est ^^)

Bonne semaine à vous tous et si jamais je ne reviens pas d'ici le 6 mai, laissez moi vous rappeler qu'il faut voter, quelque soit votre vote. Nos anciens ont bataillé pour y avoir droit, alors maintenant que nous l'avons, utilisons le !

Et courage à tous ceux qui sont en traitements, gardez l'espoir, toujours, sans failles wink

Amicalement, Mathieu

PS: Stef une pensée spéciale pour toi smile Remember, t'es une guerriere !

#631 25-04-2012 20:16:18

leo12
Membre

Merci pour ton message, Mathieu !
On a besoin de bonne nouvelles et ton post fait plaisir à voir et à lire !
Continue comme ça, c'est génial.
Bisous bisous

PS : oui, on va voter "Nos anciens ont bataillé pour y avoir droit, alors maintenant que nous l'avons, utilisons le !"
Je suis tout à fait d'accord avec toi wink

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#632 08-05-2012 18:52:46

BOSnostra
Membre
Site web

Un petit coucou en ce 8 mai smile
Courage à tous ceux qui sont en traitement !!
Amicalement, Mathieu

PS, Petite question : qui sera à l'AG lundi ?
je ne pourrais y être mais j'ai un pouvoir à donner donc si quelqu'un y va, qu'il me fasse signe rapidement smile
Merci !

#633 08-05-2012 18:55:15

Stef
Animatrice FLE
Site web

Coucou mon matmat,

Signes ton pouvoir et envois le au siège big_smile il sera redonné t’inquiètes pas wink
Enormes bisous,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#634 08-05-2012 21:36:21

BOSnostra
Membre
Site web

Ok ben il part demain alors smile)
Bisouuuuus !
Matmat' ^^

#635 08-05-2012 21:43:34

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

salut mathieu tu vas bien ?
y a t'il un moyen de convaincre tes jeunes amis, la fac... de se sensibiliser au don (sang plaquettes moelle)
peut étre est ce déjà fait ?
merci

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#636 12-05-2012 12:29:53

BOSnostra
Membre
Site web

Bonjour à tous,
Pour te répondre Kate, oui j'essaie de sensibiliser autour de moi au don smile tout "mon entourage proche à l'école en a déjà entendu parler à maintes reprises smile
D'ailleurs souvent, don de moelle osseuse est associé à la moelle épinière, et fait donc peur.

L'an dernier, nous avions fait venir le don du sang à l'école, 63 personnes s'étaient présentés de mémoire, 53 avaient pu donner leur sang smile)
Je peux éventuellement envisager de coller des affiches, faut que je cherche où les trouver smile)
Enfin là, je ne suis plus à l'école mais en stage du coup c'est plus délicat mais je peux réfléchir pour septembre smile

Je vais essayer de faire un mail que je pourrais envoyer à l'ensemble des promotions, et du personnel de l'école smile

Courage à tous ceux qui de près ou de loin, suivent un traitement. Gardez l'espoir, toujours smile)

Amicalement, Mathieu

PS: j'ai vu Dark Shadows hier au cinéma, j'ai bien aimé ! je vous le conseille, à condition d'aimer les films de Tim Burton smile

#637 12-05-2012 12:33:29

Stef
Animatrice FLE
Site web

Coucou Matmat,

En voilà une excellente idée big_smile, une action à réfléchir pour Septembre smile

En ce qui concerne Dark shadow ca me tente de trop mais pour le moment l'aplasie est trop lourde...

Gros bisous mon matmat,
Bon Stage.

Stef

#638 19-06-2012 23:30:32

BOSnostra
Membre
Site web

Bonsoir à tous,
le temps file à une vitesse c'est monstrueux...
5 semaines que je ne suis pas venu ici, je suis deja la moitié de mon stage... fiouuu tout s'enchaîne...
avant 18 ans, on veut absolument la majorité... une fois qu'on l'a, limite on essaie de freiner le temps...
Un petit message d'encouragement à tous ceux qui sont en traitement !! il faut y croire jusqu'au bout, ne jms perdre espoir et tjs positiver !!!!
Bises et pensée particulière pour 'tite Stef !
Mat'

#639 20-07-2012 22:32:20

BOSnostra
Membre
Site web

Coucou à tous,
comme promis, me voilà de passage sur le site aujourd'hui !
de mon coté, tout va bien smile j'ai vu mon hémato fin juin qui m'a confirmé donc la RC de 30 mois smile
J'ai reçu l'approbation de ce dernier pour mettre mes vaccins à jour et un accord a priori pour un potentiel stage à l'étranger (j'aimerai bien la Chine) pour 6 mois à partir de février prochain.
Mis à part ça, j'ai hâte de refaire un peu de spooooort ! mais je suis plus adepte du volley donc seul, c'est plutot délicat ^^'
Je souhaite bon courage à tous ceux qui sont en traitements, qu'il faut y croire, encore et toujours, meme dans les moments les plus durs. On y arrive à battre le crabe !
Bises à tous, et une spéciale pour Stef !
Amitiés, Mat'

#640 21-07-2012 11:35:59

kate
Membre
Site web

et puis c'était ton anniv mat mat !!!!!!!!!!!!!!!!!!! happy birthday à toi
ça fait plaisir de te lire
prends bien soin de toi
j'ai un ami qui travaille pour le lin avec la chine d'ailleurs il part à la fin aout là bas
te reste à créer ton équipe de volley lol
bisous

l'agentdoubleenmission

#641 08-08-2012 23:20:56

BOSnostra
Membre
Site web

Couuucouuu !
J'espere que vous allez tous bien smile de mon coté, tout va ! la vie continue son cours bientot la fin du stage et la reprise des cours, j'ai hâte de revoir une bonne partie de mes camarades de promo !
Une chose est sure, 5 mois sont passés à une vitesse folle !
Bon courage à tous ceux qui sont en traitement, avec une pensée spéciale pour Stef ! je ne viens pas tous les jours sur le site, mais je te suis sur FB ma grande ! N'oublies pas, tu es une battante !! smile
Bises !mat

#642 30-09-2012 16:35:39

BOSnostra
Membre
Site web

Coucou à tous !
Un petit message pour vous dire que je pense à vous smile
Depuis le 8 aout (date de mon dernier message), tout est allé très vite : entre la fin du stage, les 5 jours de vacances, la rentrée, le rapport de stage, la soutenance orale, l'intégration des premières années, le week-end d'intégration, la reprise (très - trop) intense des cours....
Fiouuu je n'arrête pas ! la dernière année est vraiment pleine de travail... étant donnée qu'elle termine fin janvier... En cours, on a 5 projets en parallèle, avec des équipes de travail différentes... difficile à gérer. En plus des 33h de cours, faut ajouter aussi de la recherche de stage, le volley, les cours particuliers, toussatoussa...
Mais bon, on y arrive, et si je suis un peu débordé, ben tant pis ça attendra ! ma santé d'abord smile

En tout cas, j'envoie tout plein d'ondes positives à ceux qui sont en traitement ! Après les chimios et autres traitements, on peut réussir à revivre comme avant ! J'en suis la preuve vivante (bientot 3 ans de RC) !
CONCLUSION = GARDEZ ESPOIR, EN TOUTES CIRCONSTANCES !

Bises à tous !
Mat'

Dernière modification par BOSnostra (30-09-2012 16:36:43)

#643 30-09-2012 18:21:04

kate
Membre
Site web

super mat !!!! prends soin de toi et merci pour toute l'énergie que tu nous envoies bisous

l'agentdoubleenmission

#644 30-09-2012 22:34:18

Stef
Animatrice FLE
Site web

big_smile ca fait plaisir a lire !
Enormes bisous,
Stef

#645 01-10-2012 00:03:08

christine
Administrateur
Site web

Mathieu,
Je n'ai aucune inquiétude sur le fait que tu trouveras facilement un stage, parce que tu es passionné par cette discipline ! Et ça, les entreprises apprécient (en attendant de bien te rémunérer...).
Tu parles de cours particuliers : ils sont dans quels sens, tu les donnes ou tu les reçois ?
Valet ! (comme on dit en latin = porte-toi bien)
Amitiés,
mc

ACCOMPAGNEMENT JURIDIQUE et ADMINISTRATIF : Juris-Santé (Partenaire France Lymphome Espoir) :

#646 29-10-2012 15:02:37

laetitia30
Nouveau membre

Bonjour,

C'est avec tristesse que je vous apprends le décès de Thierry "Bejar" survenu dans la nuit de vendredi à samedi. Une étoile s'est éteinte. C'était un battant et l'une des personnes que j'admirais le plus dans ma vie, il nous manques. A vous tous et vos familles je voudrais dire continuez le combat. Merci à toutes et tous.
Laetitia

#647 01-04-2013 19:16:54

christine
Administrateur
Site web

Bonjour Mathieu,

Je fais remonter ta file pour Guillaume, un nouveau sur le forum.

J'espère que tu vas bien.
As-tu terminé tes études ?

Amitiés,
mc

#648 03-07-2013 03:45:50

BOSnostra
Membre
Site web

Bonjour a tous !

Le temps passe a une vitesse monstrueuse !
Je laisse un petit message rapide que je completerai en fin de semaine smile
Tout se passe bien pour moi, je suis en Chine depuis 5 mois maintenant. J'entamme mon dernier mois de stage ce qui validera mon Ecole d'ingenieur.
Puis ce sera un petit mois de vacances en aout en Asie du Sud-Est (tant qu'a faire, vu que je suis dans le coin) en mode vadrouille.
Et a la rentree, je continue mes etudes... faut croire que j'aime ca smile Puisqu'en effet, j'ai ete admis en Ecole de commerce en region parisienne smile

Mon message est donc un message d'espoir a tous ceux qui sont en traitements et tout particulierement aux plus jeunes smile
RC depuis decembre 2009 (3 ans et 7 mois donc) smile et la vie a repris son cours !

Amities,
马蒂厄 (Mathieu en Chinois ^^)

#649 03-07-2013 12:47:44

leo12
Membre

Super ! profite bien de ton séjour en Chine !!! quelle chance !!!

Bisous bisous

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#650 03-07-2013 18:33:53

kate
Membre
Site web

super mat mat tu n'aurais pas un thsirt FLE à prendre en photo en chine ?
bisous

l'agentdoubleenmission

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.