France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 18-04-2012 18:59:18

Lavacaloca
Membre
Lieu: Ile de France

Re: J'ai 19 ans et je viens de commencer ma chimio, j'aimerai des conseils

Coucou Justineg, comment vas-tu ?
En espérant que cette fatigue s'estompe.
En attente de tes nouvelles smile

Février 2010 découverte LNH à Grandes Cellules B . 8 cures RCHOP . Fin des traitements Aout 2010. Suspicion rechute en juillet 2011 : Biopsie : thymome. Wait and See : Disparu 09/11 mais apparitions d'autres marques. Wait and See. 12/11 ces marques ont grandis. 03/12 : pas d'évolution, tjr présent.09/12 & 03/13 : "rémission persistante"!!!

#27 29-04-2012 23:07:11

justineg
Nouveau membre

Salut Lavacaloca smile et encore désolé du retard !
Pour donner de mes nouvelles et bien je suis à la fin de ma deuxième cure de chimio et ... les problèmes se sont déplacés !
En fait, la ponction lombaire a été mieux faite et je suis restée allongée plus longtemps, donc pas de céphalées les premiers jours smile Pour ce qui est de la première semaine, j'ai beaucoup mieux réagi au traitement: si la fatigue était toujours là, l'Emend et le Zophren m'ont aidé pour les nausées, je n'ai pas vomi !
Mais le bilan serait trop facile s'il n'était que positif. En fait, la deuxième semaine a été saturée d'effets secondaires. Chute des globules blancs oblige, j'ai chopé tout ce qui est possible d'avoir: mycose vaginale, hémoroides et mucite suspectée dans la gorge ( étant donné que chaque ravalement de salive me torture la gorge) en plus d'un gonflement des gencives.

Alors pour conclure mon moral est au plus bas car il faut l'admettre, je ne vais jamais bien. Et tout ces petits bobos accumulés me donnent la vie dure ... Je vais peut être retourner à l'hopital demain car ma gorge m'inquiète : j'ai de plus en plus mal même si je suis scrupuleusement les traitements que l'on m'a prescris contre les mucites.
J'ai de plus lu quelque part que les lymphomes se développent aussi dans la gorge ...

Bref je suis douloureuse et inquiète, et je ne sais pas comment je vais surmonter tout ca !

#28 30-04-2012 09:31:54

Lavacaloca
Membre
Lieu: Ile de France

Arf pas cool, moi aussi j'ai eu droit aux mycoses, hemoroides et compagnie.. Par contre c'est quoi une mucite? J'ai eu des soucis aussi avec mes dents et gencives également..

Tu as pas un medecin traitant aupres de qui te rapprocher pour tout ces petits tracas?

Aller courage tu tiens le bon bout je suis sure smile comme on dit : c'est un mal pour un bien

Février 2010 découverte LNH à Grandes Cellules B . 8 cures RCHOP . Fin des traitements Aout 2010. Suspicion rechute en juillet 2011 : Biopsie : thymome. Wait and See : Disparu 09/11 mais apparitions d'autres marques. Wait and See. 12/11 ces marques ont grandis. 03/12 : pas d'évolution, tjr présent.09/12 & 03/13 : "rémission persistante"!!!

#29 30-04-2012 10:22:35

Martine3813
Membre
Lieu: Isere

coucou justine...juste pour prendre quelques nouvelles...j'espere que ta mucite diminue ....courage ma belle

Maman de Jonathan traité pour un Lymphome Anaplasique ALK + diagnostiqué en mai 2011, chimio ACBVP (12 séances) puis deux de Métho, puis chimio BEAM puis auto greffe en septembre 2011 ) en rémission complète

#30 30-04-2012 10:41:15

Gabdu29
Membre
Lieu: Plobannalec-lesconil

Bonjour tout le monde,connaisseur du lymphome,
Justine, ce que tu connais en ce moment sont les effets secondaires des traitements que d'ailleurs tout traité n'y échappe pas, malheureusement. C'est facile de dire qu'il faut passer par dessus. J'ai connu tout le lot d'effets indésirables et il a fallu que j'apprenne à devenir patient. On le devient à force...il faut aussi que tu te dises que ton état actuel n'est que temporaire et que le jour où l'on annoncera ta rémission, un bonheur IMMENSE t'envahira et çà te boostera pour la suite. Entre temps, accroches-toi à la vie, repose-toi un maximum, écoutes tes musiques préférées, parles. écris...les mots libèrent les maux. le bonheur est proche, tu vas l'apprécier bien plus qu'un bien-portant et la vie te sourira à nouveau pour longtemps.
Que la force soit avec toi et avec vous tous. combattants du lymphome.
Amitiés.
Gabriel.

Dernière modification par Gabdu29 (01-05-2012 22:53:29)

Je suis reconnaissant d'être en vie.

#31 30-04-2012 21:16:50

Melou2
Membre

Coucou justine !

Un petit message pour te dire de tenir bon.
Ce que tu décris, je l'ai connu par coeur : des que j'avais l'impression d'un léger mieux, un désagrement supplémentaire apparaissait: ca allait de la mucite à la constipation en passant par l'inévitable baisse des globules blancs.. C'est très fatiguant moralement et je comprends tellement ton ras le bol!
Mais si j'y suis arrivée il n'y a pas de raison que toi tu n'y parviennes pas .

Je me souviens que pour me donner du courage je me repetais intérieurement que cette situation était temporaire.
Je t'assure que quand ce cauchemar sera fini tu redécouvriras la vie sous un nouvel angle, tu prendras le temps de savourer les choses. C'est un luxe que peu de gens sont apte à faire. Aujourd'hui tout cela te parait encore très loin mais cela arrivera bientot, j'en suis certaine.

Je t'envoie plein d'ondes positives , prends soin de toi!

#32 01-05-2012 00:52:05

Antoine33
Membre
Lieu: Bordeaux

Courage Justine, un mot que tu vas apprendre à entendre quasiment tous les jours...

Certes tu vas en chier pendant un an mais c'est quoi à l'échelle de ta vie ?

Dernière modification par Antoine33 (01-05-2012 00:53:37)

LH de Popemma Lennert stade 4 diagnostiqué le 03/02/12. ABVD mais trop toxique pour le foie - 3 R-CVP, Régression de 77% - 4 Beacopp renforcés. Fin des traitements 08/08/12. Ablation du PAC le 02/11/12.

" J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé "

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.