France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-08-2012 00:34:32

clarinette777
Membre

libido....

Bonsoir à tous,

J"ai fini mon traitement il y a 7 mois maintenant et je n'ai toujours pas retrouvé de libido ou si peu... alors qu'avant le traitement tout allait très bien de ce coté là. Avez vous connu ce genre d'éxperience??  cela commence à m'inquiéter...

#2 15-08-2012 10:15:22

Cline
Membre

Re: libido....

Bonjour,

Moi, je suis en train de faire ma radiotherapie et je suis sortie d autogreffe le 21 juillet.

Pour la libido... C est zero, rien... Deja pas envi, mal partout et je vais pas m etaler mais plein d autre choses aussi, comme toi, j espere que ca va revenir !!!

Bizz

Maman de 2 enfants, 10 ans et 2 ans.. Découverte de mon lymphome, mon bebinou avait 3 semaines. Traitement FINI depuis le 01.09.12, 6 R CHOP, 2 cures de rattrapage car tep scan tres legerement positif, ensuite autogreffe et 6 semaines de RX... je suis sure de guerir !!! dernier TEP négatif le 29.11.13

#3 15-08-2012 10:41:21

Meïla
Membre
Lieu: Toulouse

Je me demande, si les règles s'arrêtent, ça veut dire que l'ovulation aussi, alors?
Ça expliquerait en partie la baisse de libido.
Mais désolée je ne peux pas te répondre, je ne suis "que" à mi-traitement...

Lymphome d'Hodgkin stade II,  4 cures d'ABVD + 17 radiothérapies (fin du traitement 16/11/2012)

#4 15-08-2012 11:33:01

Daisyboo
Membre

Pour ma part tout était normal en libido sauf pendant le beacopp , il est je pense normal de la perdre pendant ,après le traitement , tellement de changement , hormonal , physique , psychologique , je pense que tout revient peu à peu . Il faut du temps enfin que le corps ainsi que notre mental soit près pour revenir à des désirs . Il ne faut pas oublier tout ce qu il a subi . Patience , je crois que c est le mot clef de notre parcours .
Biz

#5 15-08-2012 11:47:10

Ludivine
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont-Ferrand

Salut Clairinette
avec tous les traitements que j'ai eu, autogreffe et allogreffe j'ai moi aussi une perte de libido.
Bizarrement pendant les chimio ça allait bien mais depuis l'autogreffe j'ai "moins envie" puis pas mal de sécheresse aussi, mais je ne veux pas stopper mon activité sexuelle alors je la maintiens, on met plus de temps avec mon ami mais c'est gérable et je parviens quand même à avoir du plaisir!
Je pense qu'on a le mental beaucoup pris par la maladie et puis plus d'ovulation effectivement ça fait baisser la libido... Perso j'envisage très prochainement de consulter mon gygy pour faire un bilan.
En tout cas j'ai qu'un conseil à te donner c'est de ne pas rentrer dans ce cercle de "je n'ai pas de libido je ne fais plus rien" car je crois qu'il faut sans arrêt se stimuler, essayer et ne pas perdre espoir car moins on en fait et moins on a envie wink
Courage, patience et l'envie reviendra comme avant moi j'y crois en tout cas!

Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Chimio intensive CBV Novantrone + Autogreffe Novembre 2011
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

#6 15-08-2012 20:59:06

Popo 14
Membre
Lieu: suivie Clinique du Parc, CAEN

Bjr clarinette,
je suis exactement dans la même situation que toi.
Je me dis qu'il faut du temps c'est sur mais c'est quand même "pesant" au bout d'un moment.
J'essai quand même de garder un minimum d'activité mais ce n'est pas évident lorsque l'on a pas l'envie.

Lymphome d'Hodgkin stade II, six cures d'ABVD terminés mi-octobre 2011.
Site retiré le 25 janvier 2013
Dernier contrôle en novembre 2013 = prise de sang  => ras smile
Naissance de mon petit ange le 9 février 2014 smile

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.