France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-11-2012 13:43:58

mayadu66
Membre
Lieu: perpignan
Site web

Les mises en forme comme thalaso sont telles autorisées ou pas?

Bonjour  voila mon époux ATTEINT DE LYMPHOME de hodgkin depuis février2012 ,  apres 2 chimios , assez fortes le crabe estait tjrs là en septembre  on avait prévu l'auto greffe  et  trop fatigué   l'hémato a pas voulu tenté  , donc  rayons  de 20 séances   apres 1 scanner du 24/11/12 visite chez l'hemato  qui annonce  le  crabe  est toujours là  mais  a pas grossi  ailleurs  y a rien  juste  sur le médiastin  pas bougé  , donc  faut attendre les résultats  des rayons  car on le sait  même  sans les séances  sa continuer  a travailler et le 27/01/13 on se revoit  pour  voir  , voila  ma  question  mes enfants  voudraient offrir  une séance  de remise en forme  à leur papa  dans 1 centre Thalasso , sympa mais  avec  cette maladie  je me pose des questions  es ce pas trop tôt   d'aller dans  ces milieux à cause  des microbes ?sachant  que  s"set tres tres propres  ou vaudrait 'il pas mieux aller dans  une salle de gym et travailler ses muscles à son rythme ,car il a mal de partout  malgres le kiné  je  pense qu'ici  je  trouverai  de bonnes réponses  merci  et bonne apm

#2 30-11-2012 12:00:35

Carolina30
Membre
Lieu: Jonquières st vincent (30)

Re: Les mises en forme comme thalaso sont telles autorisées ou pas?

Bonjour Maya!

Je pense qu'il faut que tu demande l'avis de l'hémato de ton mari, car pour ma part pendant tout le traitement j'étais comme interdiction d'aller dans les piscines publiques spa, thalasso ect... car j'avais pas beaucoup de défenses immunitaires et il y a beaucoup de microbes dans ces endroits la. Il pourra sans doute te donner une réponse rapidement! pour la salle de sport je pense quil peut sans problème reprendre petit à petit mais pareil vau mieux demander l'avis de l'hémato.. bonne journée!!

Lymphome de hodgkin stade 3 début du traitement 14/05/2012 fin chimio 15/10/2012 6 cures ABVD + 30 séances radiothérapie à faire...

#3 30-11-2012 12:00:57

rei76
Membre
Lieu: 76320 Caudebec les elbeuf

Le medecin peu en faire la préscription.. et la secu et la mutuelle peuvent la prendre en charge, il suffit juste de ce renseigner... mais ces claire que ca peu lui faire du bien....Il faut en parler avec le medecin traitant...

Hodgkin Stade IIB, 6 ABVD/3 R-DHAP, un Auto....Rechute en Janvier 2015, 3 GVD + Brentux et Allogreffe (mon frere compatible)
Greffée le 20 Juillet 2015

#4 03-12-2012 01:30:44

mayadu66
Membre
Lieu: perpignan
Site web

hello !!  merci de vos réponses d'ou je me douter , temps qu'il n'a pas les défenses immunitaires voulues  faut faire attention   merci  on va se battre  depuis 2j il a attaqué le vélo d'appart  + UN peu de maitaké pour le rebouster , et on essaiera de passer les tranquille en attendant  fin janvier  merci encore pour vos réponses  bonne semaine

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.