France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-02-2013 10:55:06

clatelle
Nouveau membre

Récidive ou autre chose?

Bonjour à tous,

Je poste ce message car nous sommes un peu perdus. Ma mère a été diagnostiquée d'un lymphome non hodgkinien de type b il y a environ 3 ans 1/2. Elle était stade 2. Après prise en charge, elle est entrée en rémission.
Il y a 3 semaines elle a été hospitalisée en urgence, n'arrivant plus à marcher, les jambes enflées, bleues et très douloureuses. Les médecins l'ont orientée vers le neurologue car ils pensaient que le problème vient des nerfs périphériques de la jambes. Mais ils pensent que ce serait un symptôme d'une rechute du cancer.
Néanmoins après une batterie d'examens très large (multiples prises de sang, ponction lombaire, scanner, IRM, PetScan) ils sont incapables de dire si oui ou non il s'agit d'une rechute. Aujourd'hui ils veulent faire une biopsie du cavum et une ponction des nerfs.
Avez-vous connaissance de cas dans lequels le lymphome a causé des troubles moteurs? Est-ce possible ou faut-il envisager d'autres causes?

Merci de votre aide.

#2 01-02-2013 15:47:53

filem
Membre
Lieu: 08000

Re: Récidive ou autre chose?

bonjour clatelle

je ne connais pas du tout se genre de sympthome donc je ne pourrais trop t aider en tt cas tiens nous au courant...
bon courage a vous

#3 01-02-2013 15:51:23

Mèl
Membre

Re: Récidive ou autre chose?

Je ne peux pas t'aider mais je souhaite de tout coeur que quelqu'un puisse rapidement répondre a tes questions !!!

39 ans, LNH B à grandes cellules du médiastin , traitée 4 R-ACVBP depuis 19 juillet 2012 2 cures methotrexate ( 2 fois 3 jours hospitalisations) + 4cures consolidation et enfin 2 cures d'Aracytine en sous cutané . Petscan 18 février rdv avec le professeur le 27 février 2013 Rémission complète confirmée depuis 7 ans

Maman de 3 enfants dont Louane 13 ans atteinte d'un LH stade IV

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.