France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#51 13-02-2013 16:55:53

valpn15
Membre

Re: peur d'un lymphome

Bonjour Christine
Je me fais violence pour ne plus surfer sur le net à la recherche de ce que je peux bien avoir mais c'est dur de ne pas savoir
Si au moins je savais que ce n'est pas grave je ne stresserai pas à l'idée que je peux avoir un souci lors de mon voyage
C'est curieux que tu parles de graines car depuis quelques semaines j'en mange beaucoup : graines de courge, de tournesol, fruits secs, noix, noisettes, graines de soja
Est ce que ça n'a pas fini par me détraquer ?
J'ai remplacé mes biscuits du petit déj par des mélanges de graines, fruits secs ... en pensant que c'est meilleur
Les fruits et les légumes je n'ai habituellement pas de souci avec
Ce matin tu vois ça allait et depuis 14h30 mon ventre est lourd, lourd avec une pointe en bas à gauche (genre ovaire) et ça tiraille là où il y a ma cicatrice c'est à dire 10 cm sous et au dessus du nombril
Et comme touts les après-midi à force de rester assise j'ai super mal au bas du dos
comment vais-je faire avec mon vol de 9 heures ???
J'ai déjà arrêté le pain en pensant que ça pouvait être le gluten, je vais arrêter les graines ???
je ne sais plus quoi faire
et j'ai peur que ce soit grave
j'ai hâte d'être arrivée en Inde lundi matin pour être sure de pouvoir partir
Il faut dire que depuis 2009 j'ai aussi un gros stress par rapport à mes voyages
En effet en juin je devais partir une semaine en Tunisie et 4 jours avant j'ai fait une crise de colique hépatique avec hospitalisation la veille de mon départ cause cholécystite et par la suite perforation d grèle, péritonite, éventration ...
c'est vrai que maintenant à chaque fois que je dois partir pour un voyage lointain j'angoisse d'avoir un ennui de santé
serait-ce lié ?
Christine : toi qui a aussi une Hashimoto as-tu une lymphopénie ?
merci en tout cas pour votre soutien les filles

#52 13-02-2013 19:20:51

chris
Membre

autant que je me souvienne,les lymphocytes dans ma dernière prise de sang étaient dans la norme,mais plutôt bas malgré tout..
à propos des "graines",j'avais questionné le boulanger,je ne me souviens plus exactement mais il met dans son pain "aux graines" du son,entre autres,vraiment je ne sais plus.....à ta place j'arrêterais  pour voir ce que ça donne....perso ça me fait mal dans tout le ventre,qui est gonflé +++,j'ai mal quand je m'asseois,quand je bouge,etc....
tu souffres peut-être simplement de ce qu'on appelle un "colon irritable",ce n'est pas grave si c'est ça..

(et on m'a également enlevé la vésicule il y a pas mal d'années,encore un point commun..)

#53 13-02-2013 23:27:50

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon

Valerie, qu'est ce qu'on avait dit???? ZEN!!!! Le plus possible du moins en attendant ton voyage et la qu'est ce que je lis? Du stress et encore du stress...

Bon j'espere que ton sac est pret, que ton sac de secours aussi ^^ Surtout n'oublie pas l'appareil photo et profite de ces vacances

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#54 14-02-2013 16:36:51

valpn15
Membre

Coucou les filles
Je vous souhaite une Joyeuse Saint Valentin (même pour les célibataires :-) )
Mikkie : oui ma valise est prête, mon pack de secours aussi et j'ai commencé ce matin à feuilleter mon guide de voyage, il était temps
Ce soir direction restaurant japonais, miam !
Christine : c'est vrai que nous avons déjà 2 points communs. A tout hasard tu n'aurais pas du cholestérol ?
Ce matin ça allait légèrement mieux mais la gêne et les tiraillements reviennent toujours vers 15h
Et puis j'ai toujours les remontées d'acides
Pensez-vous que je devrais reprendre l'Ogastoro ?
J'ai hâte d'être à dimanche et si possible avec un ventre dégonflé et qui n'est plus sensible
Bises à toutes

#55 16-02-2013 19:37:20

chris
Membre

ah non,pas de cholestérol,il serait même plutôt en-dessous de la norme..
bon voyage!!

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.