France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-03-2013 14:02:18

DA COSTA
Nouveau membre

Brentuximab

Mon mari est traité avec le Brentuximab, la 6ème injection a eu lieu la semaine dernière. Il est très très fatigué, mal aux jambes avec de fortes crampes, envie de vomir, démangeaisons, manque d'appétit..... la liste est longue ! La dernière prise de sang accuse 1600 gamma, une échographie a été faite hier, nous attendons les résultats. Quelqu'un d'entre vous a-t-il été traité avec le Brentuximab et peut-il me donner ses impressions et surtout ses résultats. Je vous remercie par avance.
Il faut savoir que mon mari est en rechute depuis janvier 2012 après 6 ans. Les chimios faites en 2012 ont toutes échoué (je passe le détail de l'année 2012, six mois d'hospitalisation répartis dans l'année), le Brentuximab est administré depuis décembre 2012. Mon mari est fatigué et moi avec lui....... mais il faut que je trouve le courage pour l'entourer au mieux.

#2 13-03-2013 05:08:12

genny
Membre
Lieu: Québec, Canada

Re: Brentuximab

Salut Da Costa
J'ai reçu deux injections de ce médicaments en 2011. Pour les effets secondaires, je me suis senti légèrement fatiguée, mais s'était les nausées qui m'embetaient le plus. On m'avait expliquée que ce n'était pas le Brentuximab comme telle mais plutôt le produit (légère chimio) qu'ils utilisaient pour l'administrer. Donc je suis désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus mais je vous souhaite la meilleure des chances.

Genny, 42 ans, en rémission du LNH cellule T stade IV. Chimio, Protocole BEAM pour auto greffe (nov 2010) rechute en decembre 2011 et finalement injection en février et mars  2012 de deux doses d'Adcetris (brentuximab vedotin) nouvellement autorisé au Canada smile en rémission complète depuis février 2012 !!!
Gardons le moral et ayons confiance en notre guérison <3

#3 17-03-2013 16:53:41

Jaguar
Membre
Lieu: IPC Marseille

Re: Brentuximab

Bonjour,
Comme mis dans mon parcours (qui s'appelle aussi Brentuximab), j'ai eu aussi de très fortes douleurs aux membres. C'est un effet secondaire connu du brentuximab et j'ai été mis sous cortisone quelques semaines pour cela.
Sinon très légère nausée après l'injection mais plus rien au bout de 24/48h.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.