France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1426 13-07-2013 00:30:16

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon

Re: Finalement ce n'était pas un rhume...

C'est top, j'espere que ca continuera et que cette petite molecule fera son travail jusqu'au bout!!! Quite a etre un cas clinique, autant que l'histoire comme par il etait une fois et se termine comme un compte de fée ^^
En attendant, profites en bien, en plus il fait grand beau.

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#1427 13-07-2013 06:52:45

Firstninette
Membre
Lieu: Grenoble

Enfin, une bonne nouvelle....enfin un traitement te sourit.....tu le mérite tellement.
Je suis vraiment très contente pour toi
je t embrasse

Isabelle 32 ans, fille de Jacqueline 63 ans traitée pour un Lymphome T Anaplasique Stade 3 au CHU de Grenoble diagnostiqué le 12/12/2011. 6 séances Chop réalisées, traitement fini an avril 2012...contrôles ok pour l instant....on y croit, on y croit

#1428 13-07-2013 11:58:28

SarahStella
Membre

Bonjour Amandine,

Contente de lire des bonnes nouvelles.

Concernant le brentuximab, j'avais lu un article américain  qui parlais d'une étude phase 2 qui incluait entre autres des lnh B grandes cellules diffus, Lnh T...réfractaires qui avaient eu du Brentuximab parce qu'ils exprimaient des CD30, les résultats intermédiaires étaient très encourageants avec déjà des rémissions complètes et des rémissions partielles.
Cette études suggérait d'ouvrir d'autres études (ou essais) pour essayer de comprendre le lien entre CD30 et l'activité tumorale.

Je suis en vacances en ce moment, mais si je retrouve l'article (en anglais) je te posterai le lien.

Voilà je t'envoie plein d'ondes positives, profites bien du beau temps.

Dernière modification par SarahStella (13-07-2013 11:59:08)

#1429 13-07-2013 14:08:13

Athéna
Membre
Lieu: Marseille

C'est merveilleux.Enfin tu retrouves ta vie normale ,profites en au maximum .Je suis contente aussi pour les tiens qui doivent reprendre espoir et courage .
Ton post est une belle leçon de vie,tu es un exemple pour nous tous ,c'est aussi un très grand horizon qui s'ouvre pour tous ceux qui sont dans l'attente d'un traitement.

Merci pour ces nouvelles,

Gros bisous

2010 ,LNH follicullaire grade I stade III ,
Soignée à l'IPC Marseille,dernière perfusion fin février 2013!
Suspicion de reprise en 2017, resté sous surveillance ...jusqu'à fin 2018.Douleur cote gauche ,nodule sur la rate .Ablation.Transformation lymphome type B diffus agressif Traitement en cours RChop

#1430 13-07-2013 16:23:57

cassie
Membre

enfin! suis trop contente pour toi amandine

Mon mari a un lymphome du manteau, 56 ans
découvert en octobre 2011
rémission totale depuis avril 2012
rechute confirmée en avril 2017, trt commencé en Octobre, remission mais grosses neuropathies invalidentes

#1431 13-07-2013 16:33:56

Kymber
Membre
Lieu: Banlieu ouest mtlQuebec,Canada

Bonjour Cassie
Comment va ton mari?

Bonjour a tous les autres
SarahStella  je crois que j'ai dela vu cette article a quelque part. Je vais essayer de la trouvé et je la metterai sur le site.

Bonne journée

Mon conjoint qui a 45 ans a un lymphome a cellule du manteau stade 4 B hyper agressif. Traitements commencés nov 2012. (Protocole Nordic )  R-maxiCHOP alternée avec un autre traitement suivie d‟autogreffe conditionnée par BEAM. Autogreffe le 7 mai 2013, sorti le 25 mai 2013 apres j+12.. Rémission complete

#1432 14-07-2013 12:40:55

cassie
Membre

bjr Kymber
ici tout va bien merci, pour toi aussi?

Mon mari a un lymphome du manteau, 56 ans
découvert en octobre 2011
rémission totale depuis avril 2012
rechute confirmée en avril 2017, trt commencé en Octobre, remission mais grosses neuropathies invalidentes

#1433 16-07-2013 10:17:16

ptiote44
Membre
Lieu: CHU de Nantes

Super nouvelles pour toi Amandine !
Bises

Lymphome de la zone marginale diagnostiqué en mars 2011, traité par 8 cures de chloraminophène + rituximab. Rechute en mai 2012 : lymphome lymphocytique, traité par FCR. Rémission partielle. Rechute en juin 2013 : 4 cures de R-CHOP. Rechute en mars 2014 : Ibrutinib + allogreffe. Rechute en juillet 2017 : Vénétoclax

#1434 18-07-2013 10:01:08

Sylvie83
Membre
Lieu: Antibes (Lacassagne - Nice)

Contente que ça s'arrange, enfin le soleil revient dans ta vie, gros bisous.

LNH foliculaire de grade 1 (04/2010 à 48 ans) - Mars 2011, traitement par mabthera jusqu'en 01/2013. Janvier 2013, sciatique avec syndrome de queue de cheval, biopsie, résultat : lymphôme B diffus à grandes cellules agressif, 6 cures R-CHOP, autogreffe le 24/06, radiothérapie fin 08/10/2013.

#1435 19-07-2013 11:39:31

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes

Juste un petit mot pour vous dire que le scanner confirme ce que je pressentais : belle diminution de la masse médiastinale et plus d'épanchements ni au coeur ni au poumon... Un répit dans ces deux ans de maladie et surtout un miracle... Il y a un mois on m'annonçait le pire... Je profite comme il se doit de cette bonne nouvelle, occupée à vivre pleinement les instants de vie "bonus" qui s'offrent à moi...

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#1436 19-07-2013 11:51:47

pounet
Membre

profites, tu l"as bien mérité !

LNH folliculaire st4 rate et moêlle touchés-R-CHOP 2005
2010 récidive R-ESHAP,CVP,Zev... + autogreffe
2013 re-rechute R-ICE abandonnée (trop toxique), bendamustine (allogreffe prévue ce 10 juillet! pffff)ça c'est fait sortie le 7 août, et quoi maintenant ?

#1437 19-07-2013 12:51:45

ashley
Membre
Lieu: Seine et Marne

Tellement heureuse pour toi.
Profite bien. Sois heureuse. Tu le mérites.
Très gros bisous
Ashley

#1438 19-07-2013 13:56:19

dafir
Membre
Lieu: hcl lyon sud

Tellement contente pour toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est super!!!!!!! Je vais pouvoir " lâcher" un peu ta file, je venais quasi tous les jours voir pour avoir des nouvelles!!!! Aller prochain post tu seras en rémission!!!!!!!!!!!!!!
Pleins de bonnes ondes Amandine!!! Bises

Dernière modification par dafir (19-07-2013 13:57:12)

lymphome B diffus a grandes cellules diagnostiqué le 23/08/2012 au 7ieme mois de grossesse: césarienne,
4 cure R-ACVBP, 2 methotrexates hte dose, reste un ganglion qui fixe->2 cures R-DAHOX, pet scan le 13/02->même qui fixe un peu mais pas chimio supp car cœur déjà affaiblit,autogreffe le 21/02/13 sortie le 13/03/2013. Pet scan le 6/05/2013->rémission! 15 ryx scan du 17/10-> rémission toujours!

#1439 19-07-2013 16:08:06

ptiote44
Membre
Lieu: CHU de Nantes

Ca c'est de super nouvelles ! Profite à fond !! Que de courage et d'espoir !!
Grosses bises

Lymphome de la zone marginale diagnostiqué en mars 2011, traité par 8 cures de chloraminophène + rituximab. Rechute en mai 2012 : lymphome lymphocytique, traité par FCR. Rémission partielle. Rechute en juin 2013 : 4 cures de R-CHOP. Rechute en mars 2014 : Ibrutinib + allogreffe. Rechute en juillet 2017 : Vénétoclax

#1440 19-07-2013 20:29:17

Firstninette
Membre

C est génial amandine. Je suis vraiment très heureuse pour toi, tu le mérite tant!!!!
plein de bisous

Isabelle 32 ans, fille de Jacqueline 63 ans traitée pour un Lymphome T Anaplasique Stade 3 au CHU de Grenoble diagnostiqué le 12/12/2011. 6 séances Chop réalisées, traitement fini an avril 2012...contrôles ok pour l instant....on y croit, on y croit

#1441 19-07-2013 22:30:51

Amande-"in"
Membre
Lieu: Vesoul, suivie à Besançon

C'est super ! Que ça fait du bien de lire des messages comme ça !
Profites de cette bonne nouvelle !
Gros bisous

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !

#1442 22-07-2013 15:12:17

Nutellamandine
Membre

Bon allez aujourd'hui j'ai décidé de vous raconter mon rendez-vous à la MDPH, la Maison Départementale des Handicapés. Je vous encourage vous tous,malades, à monter un dossier pour avoir droit à des aides. Et au pire, ça vous fera toujours une expérience car il est toujours intéressant de constater à quel point des médecins censés être rodés pour recevoir des personnes fragiles et en souffrance peuvent manquer de psychologie et/ou de bon sens. Mon challenge aujourd'hui était d'obtenir la fameuse carte de stationnement pour accéder à mon CHU. L'architecte de ce bâtiment l'a en effet conçu en toute logique avec une rampe d'accès à 50% de pente car c'est plus marrant de voir les malades en chier pour arriver à l'entrée. Il n'est pas rare d'y voir des personnes en fauteuils. Ca serait terrible que quelqu'un se fasse un jour écraser par un fauteuil qui n'aurait pas mis son frein. Je ne parle pas des parkings, il y en a autour et quand on peut marcher 10min sans être essoufflé c'est pratique et payant ( Quitte à faire mentir ma grand-mère qui me disait que j'allais faire des économies quand elle a appris mon cancer) Bref j'y vais en ambulance et je me disais que si j'avais la fameuse carte ça couterait moins cher à la sécu car le terrible gardien de la cahute d'en bas de la rampe me laisserait alors passer avec mon véhicule et je pourrai être déposée devant l'entrée dégueulasse et aspirer à plein poumons l'air vicié par les cigarettes de ceux qui se moquent de choper un cancer.
Le médecin qui me reçoit est une femme, ce qui stupidement me soulage car je me dit naïvement qu'ici on va me comprendre... Ses questions portent sur mon autonomie "Vous vous faites à manger ? Vous vous habillez toute seule ? Et la toilette ? " Ah. Le cancer ? Ca ne l'intéresse pas. Un rapide coup d'oeil sur moi "Vous avez l'air en forme" ' Oui aujourd'hui 22 juillet je ne suis pas shootée par le traitement et je n'ai pas de diarrhée carabinée donc je suis en forme. " Bon ce n'est pas si grave, vous allez reprendre à travailler ? " Je suis sympa je lui dit que je ne suis pas guérie, je lui rappelle que j'ai un cancer (j'ai un doute tout à coup, j'ai un cancer moi ?) et qu'il y a un mois on m'annonçait la fin des traitements, que là je suis un autre traitement et que ce n'est pas compatible avec un emploi du temps de prof... Mon état ne justifie pas à priori un gros pourcentage d'invalidité, j'ai du rêver l'autre jour quand j'ai appelé ma mère pour s'occuper de moi parce que je ne pouvais même pas ouvrir mes volets.  Pour le stationnement ? J'explique la problématique CHU. " Ah oui le Chu je me rappelle plus trop j'ai du y aller une fois." Je suis ravie pour elle parce que moi j'y vais tout le temps... Et pour le fait que j'ai obtenu 80% d'invalidité l'année dernière ? Elle fait une moue significative "je ne vois vraiment pas ce qui justifiait cela " Je sens ma carapace se fendre et les larmes monter ... Ce qui justifiait cela c'était peut être à l'époque les un an de traitement qui avaient échoués et l'attente d'une greffe potentiellement invalidante et mortelle... Bref surtout si vous n'avez besoin de rien, allez à la MDPH, vous y sentirez le poids d'une administration qui broie les gens sous prétexte de les aider. Je m'étais pourtant promise de ne pas être blessée par l'administration, c'est raté. Mais il faut vite se remettre car il y a un combat à mener jusqu'au bout sans être freiné par la méchanceté du système. J'ai quand même fait promettre à mon conjoint d'envoyer à ce médecin mon avis de décès si les choses tournent mal pour moi. Et ce médecin a rejoint ma liste des "cons malgré eux". (J'ai aussi une liste des "cons tout court"). L'essentiel c'est qu'aujourd'hui et ce week end j'allais bien n'est-ce pas ?

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#1443 22-07-2013 15:30:44

Dofa
Membre

Nutellamandine, je suis navré de lire une file si longue. Généralement, quand ça dépasse la dixième page, c'est que tout ne s'est pas déroulé pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Mais qu'est-ce que tu m'as fait rire, mon Dieu. Et jaune.

Après beaucoup d'échecs thérapeutiques, le Brentuximab a marché pour moi. Je te souhaite tout ce bonheur.

Bien à toi.

PS: Je me suis aussi inscrit à la Maison des Handicapés. Heureusement, étant jeune, j'avais le droit à une assistante sociale, qui s'est occupé de tout pour moi. Malheureusement, il n'y a pas de réduction à la FNAC associées à cette carte. J'imaginais une belle offre: "-50% sur tous les articles. A renvoyer dans emballage d'origine après décès." Hélas - personne n'y a pensé.

Dernière modification par Dofa (22-07-2013 15:36:44)

Hodgkin stade II - 10 cm de tumeur médiastinale.
Passé :4 cures ABVD + 4 BEACOPP renforcés  + 2 DHAP + 3 GVD + 4 Brentuximab + 1 Auto BEAM
Prévu: 1 Allogreffe (août 2013)
Mon blog:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')

#1444 22-07-2013 17:30:59

mikala-68
Nouveau membre

bonjour nutellamandine
je suis nouvelle sur le forum et recherche evidement pleins de réponses a mes questions je me dis que , peut-être, trouverais je ,une personne qui a la même pathologie que moi alors je lis les posts divers et variés ...
je suis tombée sur ton post qui a suscité ma curiosité puis je reviens lire de tes nouvelles ...
je suis désolée de cette "maltraitance" psychique que tu a vécu a la MDPH... peut être devrait tu y aller la tête sous le bras ça ferai son impression ...nan mais sans rire , je comprend ce que tu a vécu et surtout l'impression de devoir te justifier l'impression de devoir convincre quelqu'un de ta maladie alors que l'annonce faite par le doc qui a decouvert ton lymphome étais lui, sans appel...
bref accroche toi ,le pire est derriere toi ...
a très vite bizzzzzzz

lymphome de malt localisé a l'estomac ...abstention thérapeutique...nouvelles gastroscopie le 14 novembre 2013

#1445 22-07-2013 18:38:42

Magalie
Membre
Lieu: Bourges (Cher)

Ton rdv à la MDPH me fait monter des larmes de colère, je suis REVOLTEE !

C'est JUSTE INADMISSIBLE.

Si tu le peux, Missionnes une assistante sociale Nut, ne te charge plus de cela !

Des bisous affectueux pour toi,

S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? P. Desproges

#1446 22-07-2013 19:35:51

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon

Bon pour commencer, tres tres contente que le scanner ai confirme ce que tu ressentais, ca c'est la bonne, tres bonne nouvelle.

Pour la MDH, comme tu le dis, il y'a des cons partout, malgré eux ou pas d'ailleurs... A l'epoque, je suis allee a la secu parce qu'au bout de 6mois je n'avais plus droit a rien (ben oui je n'avais pas assez travailler l'annee d'avant, je n'avais pas prevu d'etre malade directement en sortant de l'ecole ou presque). Et du coup je lui ai demande comment j'allais pouvoir faire pour vivre, elle m'a repondu le plus naturellement du monde que je n'avais qu'a retourner au travail (j'etais entre la chimio et la radiotherapie). Ok ce n'etait pas un medecin mais elle, elle etait bien gratinee quand meme. Apres elle m'a dit (apres une reflexion intense) que je n'avais qu'a aller a pole emploi, ce a quoi je lui ai repondu que j'avais un emploi mais que j'etais malade...
Bref, je suis vraiment desolee que ca se soit aussi mal passé pour toi et je me serais dit comme toi, que ce serait un lieu ou tu aurais du etre comprise... Bref, une conne de plus qui ne comprends rien a rien. Et comme le dit Magalie, essai d'envoyer une assistante sociale pour ca si tu en as la possibilite.

L'essentiel est de profiter de tout le reste et de ne pas te laisser bouffer le moral par ces gens la!!!

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#1447 22-07-2013 19:39:49

Firstninette
Membre

Juste pour te dire que je n avais jamais vu ta photo et que tu es vraiment belle et pleine de vie. Je t embrasse

#1448 22-07-2013 20:16:15

yvette35
Membre
Lieu: FEINS suivie à RENNES

Non ce n'est pas des moments de bonus que tu vis Amandine, c'est le début de la guérison et après il y aura de longues années de vie et de bonheur. Quant à la MDPH et son médecin !!! ne t'emmerde pas avec des gens comme ça, concentre toi sur ta santé. Mais il y a vraiment des médecins nuls, j'ai eu l'occasion d'en rencontrer quand je travaillais dans le médical.
Bonne chance pour la suite.
Je t'embrasse.

Lymphome folliculaire indolent de grade 1 stade 4 découvert fortuitement en novembre 2010 - Aucun ganglion d'apparent.  abstention thérapeutique jusqu'en septembre 2016. 6 Rchop de octobre 2016 à janvier 2017. 2 cures de mabthera à 3 semaines d'intervalle puis une tous les deux mois pendant 2 ans.

#1449 22-07-2013 21:40:59

Nutellamandine
Membre

Merci de votre soutien, à chaque rendez -vous de ce genre je suis accompagnée car lorsque j'en sors j'ai toujours un doute et je me dis que ce n'est pas possible je n'ai pas pu entendre ça... Concernant la MDPH j'y retournerai bien avec ma casquette de bénévole de FLE pour leur proposer une séance d'information sur le lymphome... Il y aura d'autres Amandine qui vont débarquer là dedans, d'autres personnes fragiles ... J'en ai marre d'être traitée comme ça ! Mais je vois que je ne suis pas un cas isolé... Je commençais à croire à une malédiction et à rechercher un exorciste spécial administration...Je vois par ailleurs des "nouveaux " sur cette file, bienvenue dans mon monde, Dofa a raison en ce qui concerne la théorie sur le nombre de pages et la situation merdique je confirme ! Mais je rappelle que chaque cas est unique et que pour la majorité des gens le lymphome se guérit. En tout cas je suis admirative si vous avez lu les 58 pages de cette file et aussi curieuse : ça prend combien de temps ? ;-)

Dernière modification par Nutellamandine (22-07-2013 21:42:54)

#1450 22-07-2013 21:50:28

leo12
Membre

J'ai raconté l'épisode MDPH à mon mari : "moi, je lui claque la gueule" a-t-il dit..... Tu veux que je lui dise de venir t'accompagner la prochaine fois ?
C'est infernal quand même ! maman avait eu son "macaron" pour le stationnement et la carte à 80 % en 2 mois environ (si mes souvenirs sont bons) et aucune contre visite. J'avais fait le dossier et c'est tout !
gros bisous à toi ma nutnut ♥

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.