France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-07-2009 12:22:39

xarba
Membre
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 401

RE: Des avis à donner sur les produits Beljanski ?

Posté par chtpatel le 16/08/2007 22:30:19
Bonsoir,
est ce que quelqu'un a deja essayer ou un avis a donner sur les produit de beljanski?

FLE Moderateur : lien non fiable supprimé

merci par avance !

bonne soirée    
 
    
 
    Posté par kate le 16/08/2007 22:41:03
jamais testé mais je n'ai pas entendu du bien de cela    
 
    
 
    Posté par Marie le 17/08/2007 12:59:55
beljanski est considéré par beaucoup de médecins et de professionnels de la santé comme un escroc et un charlatan...
Méfiance donc.

Marie    
 
    
 
    Posté par agata le 17/08/2007 14:10:58
ce genre de liens me met hors de moi...c 'est une façon d'exploiter la fragilité des gens...
ce type était un escroc profiteur, il y a eu un prcès je crois...
si on lis des témoignages, ils n'iront que dans le sens de la guérison grâce à ces produits soi disant miracles, mais ils n'y a pas tous les éléments, alors MEFIANCE !
pourquoi tant de médecins et chercheurs se battraient ils s'il existait des remèdes "miracles"? des gens sont morts de les avoir testés, mais ça , ils n'en font pas de pub ........alors par pitié, détournez-vous de cette escroquerie et faites confiance en la médecine qui ne fait que progresser, et les médecins qui ont une éthique !
agata    
 
    
 
    Posté par machiv le 17/08/2007 16:37:24
Mon avis est plus nuancé que le vôtre, mais c'est un terrain glissant et je laisse chacun chercher en toute liberté.
J'ai un esprit tout à fait scientifique et rigoureux et M. Beljanski a sans conteste commis des erreurs de franc-tireur, sinon scientifiques.
J'ai entendu parler de ces produits depuis de nombreuses années et les défenseurs n'ont parlé que de compléments aux traitements, et n'ont jamais préconiser de sortir des protocoles "orthodoxes".
Enfin, c'est ce que j'ai entendu...
Personnellement, je ne prendrai pas ces trucs, ni d'autres d'ailleurs, je pense qu'il y a des imposteurs et des tricheurs partout, et quelqu'un qui subit autant de harcèlements ne peut être tout à fait mauvais LOL :-)    
 
    
 
    Posté par Marie le 17/08/2007 19:41:36
Je suis assez d'accord avec toi machiv, mais le problème de "compléments" que l'on prend en plus des traitements, c'est qu'ils peuvent être incompatibles.. et causer des problèmes supplémentaires.. se méfier, se renseigner et demander l'avis de quelqu'un de compétant avant d'essayer..

Marie    
 
    
 
    Posté par dupann75 le 19/08/2007 14:15:20
J'ai pris des produits Beljanski avec bien entendu la chimio (RACBVP+2 métho+BEAM et autogreffe).Je ne sais pas l'effet qu'ils ont eu et ne le saurai pas. Peu importe, pendant cette longue et dure période, j'ai choisi de tout essayer dans la limite du raisonnable, car je n'avais rien à perdre. J'en tenais informé l'hémato pour éviter les éventuelles interactions. L'avis que je peux émettre c'est surtout de suivre très scrupuleusement les protocoles mis en place par les hématos. De plus pour Beljanski,les produits sont horriblement chers.    
 
    
 
    Posté par FLE Moderateur le 27/08/2007 21:03:06
Chpatel,

J'avoue ne pas saisir votre comportement.
Vous avez déjà posé exactement la même question en Mars dernier à propos de ces mêmes produits :

Posté par chtpatel le 07/03/2007 13:01:00
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un a essayer les produits de Pr Beljanski ?

FLE Moderateur : lien non fiable supprimé

Qu'en pense les professionnels? (pour les gens atteint de Lymphome cerebrale de type b a grande cellules)

Bonne journée


Quel est le but de relancer la discussion, et sur plusieurs files simultanément, alors que vous avez déjà eu beaucoup de réponses à ce sujet?
Par ailleurs, FLE ne considère pas ces produits comme fiables et nous vous remercions donc de bien vouloir cesser de mettre des liens vers ces sites .

Marie    
 
    
 
    Posté par chtpatel le 29/08/2007 17:54:04
Chere FLE Moderateur,
Je n'ai aucunement l'inttention de perturber ce forum, mais simplement si vous lisez bien ce poste, aucune réponse concrete est donné...tout le monde pense....
Alors mon but est simplement de savoir si ca pouvais apporter des petit plus a certain malade...
Mon papa est decedé Lymphome cerebrale, j'avais vais venir le catalogue de produit beljanski au mois de Mars mais j'étais resté là seulement...
Voila, je veux juste creuser le sujet...

Bonne soirée    
 
    
 
    Posté par Marie le 29/08/2007 18:41:32
Bonsoir Mr Patel,

Malheureusement certaines personnes que nous avons rencontré avec l'association sont MORTES d'avoir utilisé ces produits.. Sylvie pourra en parler mieux que moi..
Nous ne pouvons donc pas mieux vous conseiller que d'éviter tous ces produits.

Marie      
    Posté par SYLVIE le 29/08/2007 21:24:45
Bonjour M Patel

Je prends le relais de Marie. En effet, j'ai eu une personne au téléphone il y a 2 mois qui m'a parlé de ces produits et d'autres encore qu'elle prenait. Elle avait eu comme moi un lymphome à grandes cellules B. Malheureusement, elle a fait une rechute récemment et elle est décédée début août. Il ne faut pas oublier que Beljanski est décédé d'un cancer. Donc, pour tous ceux qui liront ce post : ne faites pas de BETISES, je vous en prie.....     
 
    
 
    Posté par machiv le 29/08/2007 21:44:01
Le professeur Léon SCHWARTZENBERG est mort d’un cancer, le mardi 14 octobre 2003.

Vous allez un peu loin aussi, en accusant les produits "bel-truc" qui sont peut-être du charlatanisme mais en aucun cas un poison !
Il y a une justice en France, elle est passée... point barre!    
 
    
 
    Posté par gisca le 29/08/2007 22:22:16
Bonjour à tous !
je comprends toutes vos réticences, vos réserves, et votre volonté de ne pas prendre le risque d'envoyer une seule personne vers l'utilisation de ces produits....C'est une question de responsabilité et vous avez raison..ces produits n'ont pas un recul scientifique suffisant pour pouvoir avoir confiance, mais vraiment, il faut aussi veiller aux arguments qui donnent une fausse image de prosélitisme qui peut vous, et donc nous, nuire...
Plus d'un chercheur en cancéro est mort du cancer et combien de malades soignés "traditionnellement" (chimio, etc...) le sont aussi !!!
Ce n'est pas un argument pour dire que ces méthodes sont mauvaises !

Désolée, mais c'était mon "coup de râleuse"..
Sur le fond, bien sûr que vous avez raison !
mais par pitié, veillons à rester crédible !

Biiiises chaleureuses à tous !    
 
    
 
    Posté par Marie le 29/08/2007 22:32:01
Tu as raison : restons crédibles.. et c'est bien le sens de nos remarques.. car tu ne trouveras pas UN hématologue pour te conseiller de prendre ces produits.
De plus, il faut savoir que gens qui s'occupent de ces produits poussent les malades a arrêter leurs traitements (entre autre la dame qui est décédée dont sylvie parlait plus haut) : c'est CRIMINEL.

Marie    
 
    
 
    Posté par gisca le 29/08/2007 22:44:54
Marie, Sylvie,
e vous le redis, je suis D'ACCORD sur le fond,
et surtout, RIEN, mais alors RIEN ne doit s'interposer entre les traitements classiques et le patient...et effectivement, lorsque c'est le cas, c'est CRIMINEL..

mais ça c'est un argument que tu n'avais pas encore donné...

mais par pitié, n'invoquez pas la cause du décés du Chercheur !!!

doux bisoux du soir !    
 
    
 
    Posté par SYLVIE le 29/08/2007 22:48:04
J'ai oublié de dire plus haut que : le problème, c'est que cette personne avait entièrement confiance dans ces produits et qu'elle ne voulait plus des traitements traditionnels. Voilà pourquoi, je me suis permise d'intervenir car je pense qu'il y en a d'autres. Ceci dit : je n'incrimine pas les produits Beljanski mais je pense qu'il faut faire très attention et plutôt que d'en parler sur ce forum et de demander un avis, il vaut mieux demander l'avis des médecins......
Je sais que je suis lourde mais je le répèterai autant de fois que nécessaire, ce site et ce forum sont lus et épluchés par le corps médical.... Si on ne met pas des limites, il arrivera un jour où ce forum sera balisé et modéré par un webmaster beaucoup plus strict. Ca a déjà été formulé.

Amitiés    
 
    
 
    Posté par dupann75 le 30/08/2007 14:13:42
Je pense, pour ma part, qu'il n'est pas souhaitable d'adopter une attitude trop rigide. Je le répète, j'ai pris les produits en cause avec les chimios, produits prescrits par un homéopathe occupant un poste important au syndicat national des homéopathes. A aucun moment, il ne m'a été suggéré de ne pas suivre la chimio, au contraire.
Il me semble que tout patient a le droit d'utiliser toutes les techniques adjuvantes qui existent s'il le souhaite dans la mesure où il suit son traitement principal et où elles ne sont pas susceptibles de nuire à sa santé (je pense en particulier ici aux régimes de toute sorte qui risquent d'affaiblir un organisme amoindri par le cancer et les traitements). Le fait d'essayer d'autres produits et pratiques peut donner la sensation de mettre toutes les chances de son côté. Pourquoi s'en priver? Redisons qu'à ce jour, seuls les traitements allopathiques prescrits dans des services d'hématologie . sont susceptibles d'aboutir à une rémission complète, le reste c'est en plus pas à la place de.     
 
    
 
    Posté par Marie le 30/08/2007 15:51:47
Bonjour Dupann,

Chacun est biensur libre de penser ce qu'il veut et de prendre les produits qu'il souhaite..
Mais France Lymphome Espoir préfère se ranger à l'avis du comité médical qui nous suit et déconseiller ces produits de beljanski.
C'est pourquoi nous demandons à tous de ne plus poster ici de lien vers leur site.

Merci

Marie    
 
    
 
    Posté par machiv le 30/08/2007 18:52:32
Oui Marie, ce site n'est pas un cabinet de consultation, ni une pharmacie, et encore moins un site de vente de produits commerciaux.
Nous sommes tous libres de penser, consommer, de se soigner mais pas de faire du prosélytisme, de la pub, etc.
Perso, je suis assez incrédule et préfère la science, mais il est vrai que dans le désespoir, des personnes s'en remettent parfois à des croyances, des méthodes ou des produits non expérimentés scientifiquement. Mon père l'a fait, je n'y croyait pas du tout, pour moi c'était du charlatanisme total (une personne à Aix en Provence, petites fioles à boire après avoir tapé 100 fois sur la tranche d'un livre !!! ) je n'ai pas agit, on se retrouve sans pouvoir faire quoi que ce soit, vis à vis des autres proches...
C'est ignoble, tout simplement !

M. B....y, je pense est un cas très différent, mais ...    
 
    
 
    Posté par mireille le 30/08/2007 20:38:22
sur e-sante, il y a un article sur la tentation qu'ont les cancereux de recourir aux medecines"alternatives"...de 1à4 % des malades renoncent au traitement conventionnel!!!attention de ne pas etre trop credules et ne pas devenir la proie d'escrocs...
bonnesoiree!      
Posté par SYLVIE le 30/08/2007 21:18:28
Merci beaucoup Mimi de ton intervention très utile.

Bisous à vous 2    
 
    
 
    Posté par xarba le 26/08/2008 15:26:34
Supprimé par le modérateur...
Ce genre de discussion sur des produits polémiques n’est pas autorisée sur notre forum. Désolé...    
 
    
 
    Posté par Marie le 27/08/2008 12:36:34
Bonjour Xarba,

Au risque de me répéter : il faut ABSOLUEMENT signaler tout complément ou produit que l'on en prend en plus des traitements, à son hématologue car il y a des risques réels d'incompatibilités !

Les plantes sont loin d'être anodines.

Marie    
 
    
 
    Posté par Framboise75 le 27/08/2008 13:12:53
Bonjour Marie,

Je voudrais savoir si il faut que je signale à mon hémato ,que je prends des compléments d'anti-oxydants et des infusions (prêle, ortie, reine des prés et saule blanc)
Il y a peut-être des contre-indications avec les traitements ...
Bonne journée    
 
    
 
    Posté par MARTINE le 27/08/2008 13:30:17
Oui, Framboise, il vaut mieux en parler à ton hémato, même si ce sont des produits sans danger : tu sais, les compléments et autres plantes ne sont pas tous sans risque et on ne connaît parfois pas les interactions avec les médicaments.
Bonne journée
bises
martine    
 
    
 
    Posté par Framboise75 le 27/08/2008 13:33:44
Merci,

Je lui en parlerai à ma prochaine consultation ,et pour l'instant j'arrête les infusions ...
Bonne journée    
 
    
 
    Posté par MARTINE le 27/08/2008 13:41:19
Bonjour,

simplement pour vous citer un exemple autre : ma mère, il y a plus de trente ans, a été atteinte d’un cancer foudroyant, non opérable. Les médecins lui donnaient 3 mois à vivre.
Elle a vécu 7 ans, en menant une vie normale, (c’est à dire, en ce qui la concernait, plutôt animée !) À l’époque, un peu de radiothérapie, un peu de chimio.
Sans “médecines parallèles“… Elle avait un moral d’acier et de la Chance.
Personne n’a jamais su expliquer ce cas exceptionnel.
Cela dit, on ne peut empêcher ceux qui ont tout essayé de se tourner vers d’autres solutions…
Certaines pratiques peuvent être bénéfiques, (ne serait-ce que pour le moral) ou inoffensives, d’autres carrément dangereuses.
Donc, attention à l’automédication : comme dit Marie, toujours en parler à son hémato.
Et, garder l’Espoir !

J’ai encore lu hier, dans le Monde, qu’on avait identifié un gène lié à un cancer chez l’enfant (le neuroblastome. ) : la science fait tous les jours des découvertes, des progrès !
Bon courage à tous !
Amicalement
martine    
 
    
 
    Posté par xarba le 27/08/2008 17:02:19
Bonjour Marie,

je te remercie pour ta réponse, mais elle n'a pas grand chose à voir avec mes propos.

Evidemment, lorsque je prends n'importe quel produit homéopatique ou autre, je demande conseil à mon hématologue, j'ai trop confiance en mes médecins.

D'autre part je me suis demandé ce que signifiait ce joli drapeau en face de mon dernier message??

Amitiés    
 
    
 
    Posté par xarba le 27/08/2008 17:07:00
Bonjour Martine,

C'est vrai il y toujours des cas de rémission extraordinaires, une de mes tantes atteintes d'un cancer à 55 ans était condamnée., finalement elle est décédée à plus de 90 ans

En ce qui me concerne, j'ai très bien supporté ma chimio sans aucun produits annexes, si j'en avais pris j'aurais mis cela sur leur compte

A bientôt    
 
    
 
    Posté par xarba le 27/09/2008 15:19:38
Bonjour,

je viens de m'apercevoir que l'un de mes messages avait été supprimé par le webmaster!

à me souvenir , je ne disais rien d'incorrect .....juste des interrogations.

Je dois avouer que je suis très choqué par ce genre de comportement.

Il est déjà difficile de supporter sa maladie, mais de voir que chercher des confrontations d'idée en vue de s'en sortir est censuré , cela dépasse l'entendement!

je pense cependant qu'il s'agit d'une incompréhension ou d'une maladresse de la part du webmaster.

Bonne journée à tous


en possession d'un lymphome folliculaire "indolent" depuis janvier 2008, traité en avril 2008 par protocole RCHOP, puis rémission totale...rechute courant 2011 , traité en mars 2012 par 4 cures chimio +2 cures anticorps + une au Zev..., suivi d'une autogreffe (en cours)? rechute en mai 2015

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.