France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 01-02-2014 19:42:32

cocotte59
Membre

Re: reprise d'une vie normale ?

Bonjour drey 45 pourrais tu m'en dire un peu plus concernant le traitement que tu as pour éviter les pneumonies, j'ai passé Noel à l'hôpital pour une pneumonie bilatérale et on m'a dit que ce serait peut-être due à la bleomycine du protocole BEACOPP je cherche un moyen d'éviter cela, je pensais à une cure ou quelque chose pour renforcer les poumons. A priori je reste sensible de ce côté alors si je peux éviter !Merci

#27 02-02-2014 23:16:52

drey45
Nouveau membre
Lieu: orléans (45)

Re: reprise d'une vie normale ?

désolée pour la réponse tardive mais j ai perdue mon chien aujourd'hui. pas le moral pour aller sur le net.
pour le traitement il s'agit d une inalation tous les mois (la première faite en hôpital de jour et les suivantes à la maison par mon infirmière) avec un produit dedans (le pantacarina) qui permettrait d éviter les pneumonies. cela dure 25 minutes à chaque fois, un goût  amer qui reste dans la bouche... après 6 mois de traitement le dernier est dans 15 jours! ouf

Dernière modification par drey45 (02-02-2014 23:18:13)

Maladie de hodgkin stade 4 + découverte en octobre 2012. Traitement de décembre 2012 à mai 2013 de 6 beacopp renforcés en chambre stérile.
Aujourd'hui j ai 29 ans et je croque la vie à pleines dents ! La vie est trop courte pour être vide. Il faut profiter chaque jour!

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.