France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-02-2014 15:10:52

caro_lune
Nouveau membre
Lieu: Montreal,Québec

Nouvelle sur le forum

Bonjour, depuis maintenant 2mois mais vie est complètement chamboulée par cet espèce de crabe qu'est le lymphome. Diagnostique officiel du 20 janvier: LH stade 4 b avec lésions pulmonaires. J'avais beaucoup de toux, de difficulté à respirer, de bruits pulmonaires et de sueurs nocturnes. Après une série de scan et autres examens.. début traitement ABVD pour 6 cures. Après 2 traitements, le ganglion sous l'aisselle gauche qui avait 10 cm au départ est maintenant à 2 cm et tout mes symptômes on disparus. La seule chose qui m'inquiète un peu c'est que malgré la réponse très favorable au 2 premiers traitements, après le 3e j'ai l'impression d'avoir moins d'effets secondaires. Est-ce que c'Est déjà arrivé à quelqu'un.... Est-ce que ça veux dire que le traitement est moins efficace ou juste que mon corps tolère mieux....

Merci!

#2 28-02-2014 17:26:43

dadinour
Membre

Re: Nouvelle sur le forum

Bonjour caro_lune, moi aussi au fil du temps j'ai moins d'effets secondaire, mes cheveux ont arreté de tomber, j'ai ma peau qui gratte un peu (cette sensation a disparru au début du traitement mais elle est revenu après mais biensur moins), et j'ai moins de nausée et de vomissements. J'ai poser la meme question à mon hémato, elle m'as dis que ton corps est habitué au traitement c'est pour ça. Sinon pose la question à ton medecin pour que tu sois sur.

Je te souhait un très bon courage smile

Lymphome Hodgkin stade IIB (fille de 23 ans traitement de 09/2013 à 09/04/2014 )
-> 4 cures ABVD + 3 cures de BEACOPP renforcé + Radiothérapie (18 séance)
-> Premier control post radiothérapie le 14/07/2014. Annonce de la rémission complète.
اللهم يا رب الناس إذهب البأس إشف أنت الشافي لا شفاء إلا شفاءك شفاءا لا يغادر سقما

#3 28-02-2014 18:36:42

Amelomiel
Membre
Lieu: Angers

Re: Nouvelle sur le forum

Je confirme ce que te dis dadinour, pour moi c'était la même chose sous ABVD ! En plus du fait que ton corps s'adapte, ton esprit aussi.. Tu gères sans doute mieux les effets secondaires et la fatigue.
Bon courage en tout cas !

05/12 - Lymphome de Hodgkin de stade IIb , 4x2 cures d'ABVD et 15 séances de radio (12/12)... Rechute moins d'un an après (09/13), 3 IVOX inutiles, donc 4 Brentuximab depuis le 24/02 avant autogreffe et possible allogreffe.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.