France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-03-2014 15:54:22

sisyphe
Nouveau membre

Membres (surtout bras) "énervés"

Bonjour,
Je n'ai su expliquer à l'infirmière, lors de la seconde chimio, ce symptôme que je vous décris :
les premières & deuxièmes nuits, suivant chacune des deux premières chimio, je n'ai pu, malgré des efforts, m'endormir. En cause, le besoin impératif de changer de place, presque sans arrêts, les membres, essentiellement les bras, car je ne pouvais les garder dans la même position plus de quinze secondes environ ; ce besoin incessant de changer de position m'a fait me relever & finalement m'endormir (pas immédiatement) assis sur un fauteuil.
J'ai toujours trouvé du mal à expliquer ce symptôme.
Je pense au Solupred mais l'infirmière m'a répondu que ce médicament empêche, s'il n'est pas pris très tôt le matin, l'endormissement et uniquement l'endormissement ; d'où son incompréhension.
Si parmi vous, quelqu'un a rencontré ce problème, j'aimerais en connaître la solution, si elle existe.
Merci d'avance de vos réponses.

#2 09-03-2014 17:08:59

Marie Hélène
Membre

Re: Membres (surtout bras) "énervés"

Bonjour
Cela ressemble beaucoup à une névropathie : la chimio attaque les gaines nerveuses : moi, ce sont les jambes, fourmillements, sensation de chaud ou froid etc... cela m'est arrivé à la dernière et 6e chimio. L'hémato ne s'est pas cassé la tête : allergie (!!!). dans mon cas, le diabète n'arrange rien. quand ça fourmille trop, je prend du dolipranne. Ca se calme un peu.
Tu as quel protocole de chimio? recherche plutôt du côté des cytotoxiques.
Bon courage
Marie Hélène

69 ans Lymphome folliculaire  type B pulmonaire bas grade diagnostiqué en septembre 2013. 6 cures de R - Mini CHVP. En rémission depuis le 09 avril  1914. Puis traitement d'entretien pendant 2 ans (Rituximab)
soignée CHUR Besançon

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.