France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-03-2014 12:06:54

menaba
Nouveau membre
Date d'inscription: 12-03-2014
Messages: 3

lymphome de l estomac à grandes cellules B , agressif

bonjour, j ai une amie qui vit au Portugal, elle a un lymphome de l estomac à grandes cellules B et agressif, localisé sans métastases, diagnostiqué il y a 3 mois environ, elle a fait de la chimio ces derniers mois, et là en faisant l endoscopie , les drs ont découvert que la chimio avait créé une sorte de fibrose autour du lymphome ( qui n a pas completement dispaaru, avec la chimio, mais qui est inactif )  fibrose qui empeche les aliments de passer, et bouche le pylore, donc elle est nourrie par nutriments intraveineux.

La question que j aimerais poser, est : qui a eu un cas pareil ? et s il y a  nécessité de chirurgie? car normalement, on n opere pas un lymphome ! et s il y a chirurgie, est ce qu il faut enlever l estomac ou juste la partie où est la tumeur fibrosée?  les médecins ne savent pas quoi faire, en ce moment, elle est anémiée et sans défenses, donc, ils attendent qu elle récupère ses globules blancs, pour décider quelque chose. ils vont lui faire une auto greffe, mais je me pose la question, ne fallait il pas lui retirer la moelle osseuse avant la chimio ? est ce possible de lui retirer maintenant, alors que la moelle a deja été abimée par la chimio?

je vous remercie beaucoup pour vos reponses, qui vont beaucoup l encourager, elle a 53 ans et a 2 enfants, elle ne veut pas mourir !  si vous avez été dans le meme cas qu elle, votre temoignage, seront un espoir pour elle !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.