France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#126 20-08-2014 16:59:13

leo12
Membre

Re: Biopsie Rechute

je réponds de suite !!! pas mal du tout alors ! l'espoir revient ?
Tu as raison, il ne faut jamais baisser les bras, pour ton fils, jamais !!! un jour après l'autre, et au fur et à mesure des résultats, le traitement approprié !
Mais rien n'est jamais perdu !!!!
Gros bisous, tu vas peut être arriver à dormir un peu mieux ce soir. ♥

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#127 24-08-2014 09:11:13

malou
Membre
Lieu: région parisienne
Site web

bonjour Zazi, je reviens sur le forum après bien des jours d'abscence et découvre ce nouvel episode de souffrance pour vous tous.Je suis de tout coeur avec vous et tenez bon dans ce combat .Amitiés

#128 23-09-2014 14:23:43

THBAUDAT
Membre

bonjour; a tous pour continuer de vous donner des nouvelle elles sont tjr aussi mauvaise. alors mon fils il a arreter la chimio comme je vous l'avais dit elle ne marchai pas il lui ont laisser les anticorps il a des ganglions qui lui appuis sur le foi et le pancréas , il ne dore pas de la nuit. ont a eux rdv avec le medecin de la douleur il vont le soulager par le froid y tuer les nerfs qui ce trouve autour du pancréas et du fois...... jai encore pris un enorme coup de massue et j'ai de plus en plus de mal  a écouter les médecins. c'est comme ci mon corps refusait t'entendre leurs discoure.......... ya rien qui va. ont na rdv demain ont verra j'y croirait jusqu'au bous que té fort mon fils je taime......... mai pourquoi sa ne marche pas....                                             courage a vous tous garder espoir et le morale comme mon fils.

#129 23-09-2014 14:43:32

leo12
Membre

Zazi, je comprends (nous comprenons tous) ta douleur.... Les médecins essayent pour le moment de soulager ton fils de la douleur, mais ils doivent en parallèle se concerter pour savoir pourquoi le traitement ne marchait pas jusqu'à présent.
Il y a toujours un espoir, il faut y croire, même si c'est difficile.
Même s'il n'existait qu'une chance sur 1000, il faudrait y croire !!!!
Ne baisse pas les bras, jamais !!!
Fais toi jolie pour ton fils, mets un sourire (même artificiel) quand tu vas le voir, rencontre les médecins, remue ciel et terre comme toute maman (comme je le ferais moi même) !
Dis leur ta souffrance, celle de ton fils, il faut qu'ils aillent jusqu'au bout de leurs connaissances, il y a peut être (certainement) un protocole qui marchera !! il faut y croire, même si c'est difficile !!!!
Des bisous d'une maman ♥

Et je rajouterai qu'en tant que maman moi même, on a le "droit" de remuer tout le monde ! les oncos et autres . ont choisi cette voie, donc c'est qu'ils  croient  à la guérison de leurs patients (sinon, ils auraient fait mécanicien auto !!!) et qu'ils savent et peuvent comprendre le désarroi d'une mère !!! alors ne culpabilise surtout pas de les harceler !!!!
Si un jour il m'arrivait ce que tu traverses, je crois que les médecins en auraient marre de moi, mais je m'en fous.... de la même façon que l'hémato qui suivait maman avait donné à ma sœur son portable perso pour le joindre jour et nuit !

Dernière modification par leo12 (23-09-2014 14:50:25)

#130 25-09-2014 08:54:26

THBAUDAT
Membre

je viens d'apprendre que mon ont ne peu plus rien il en na partout et plus de traitement non non non je ne pourrai pas vivre sans mon fils. aider moi je ne pense pas remonter un tel  malheur. il c'est battu 5 ans pour qu'ont decide de me le prendre. nn pas sa

#131 25-09-2014 10:16:12

leo12
Membre

Les mots sont dérisoires face à ton désarroi, mais as-tu discuté avec les médecins ? n'y a-t-il pas un traitement en cours, qui pourrait faire encore effet sur les lésions ?
Je pense bien à toi, fais toi aider moralement sur place, surtout, ne reste pas seule avec ta peine et ta douleur.
Je t'embrasse ♥

Dernière modification par leo12 (25-09-2014 10:16:32)

#132 25-09-2014 13:41:06

Champêtre
Membre
Lieu: Québec, Canada

Assise en face de mon clavier à lire et relire votre dernier message, les mots ne me viennent pas, mais les sentiments sont profonds.

...'Il c'est battu 5 ans', c'est un très brave jeune homme et vous l'avez appuyé à fond. Restez forte et prenez tous les moyens possibles pour vous remonter le moral. Léo a raison, si nécessaire, aller chercher de l'aide. Vous ne devriez pas vous sentir seul dans ces circonstances des plus difficiles.

Sachez que de l'autre côté du continent, une chandelle brûle pour lui, et je souhaite que sa chaleur, quelque peu soit-elle, puisse réchauffer vos coeurs.

Du fond du coeur.

Dx Hodgkin Stade IIIA Décembre 2012; Tx 6 cycles ABVD /progression de la maladie/re-diagnostiqué: LNH Diffus à grandes cellules B, Stade IV (muscles) / 1x R-ICE progression de la maladie/1x R-DHAP rémission/BEAM + auto greffe Nov 2013 /RT x 20 Avril 2014 / Rémission complète

#133 25-09-2014 23:09:31

THBAUDAT
Membre

ho merci a vous leo et champetre j'ai tellement mal meme avec ma famille a mes coter je suis seule je ne trouve pas la force de parler avec ma famille je m'isole a pleuré me vider tous que j'avais en moi depuis 5 longue années. pour me dire que mon fils.... je peu pas a laide c'est pas possible non pas mon fils.

#134 27-09-2014 15:26:47

Champêtre
Membre

Est-ce que les médecins parlent de lui offrir l'oppportunité de participer à une étude clinique? Il y en a plusieurs en marche aux É.U. et qui ont du succès.  À ce point-ci, il aurait tout à gagner à tenter sa chance dans ce type d'expérimentation.

Dx Hodgkin Stade IIIA Décembre 2012; Tx 6 cycles ABVD /progression de la maladie/re-diagnostiqué: LNH Diffus à grandes cellules B, Stade IV (muscles) / 1x R-ICE progression de la maladie/1x R-DHAP rémission/BEAM + auto greffe Nov 2013 /RT x 20 Avril 2014 / Rémission complète

#135 10-10-2014 13:01:54

Ninette
Membre

bonjour,

je viens de survoler ta file, que d'épreuves endurées pour ton fils et toi !!
je veux vous apporter tout mon soutien, sois forte !!
je ne sais quoi dire de plus si ce n'est que je pense bien à vous

Maman d'un jeune homme de 18 ans à la découverte d'un Hodgkin stade 3 B en mars 2014
Après 2 BEACOPP rémission puis ABVD, dernière cure le 26.08.14 scanner 24.02.15 nickel
Le 9/04/15,découverte de 3 ganglions,écho, scanner, 2 fixent au tep, Ablation sous Anesthésie générale le 5 mai pour analyse === négatif, pas de rechute !!! YEAHHHH

#136 19-10-2014 22:22:43

THBAUDAT
Membre

bonsoir, ninette merci c'est tres gentil quelle vie injuste ma vie a changer depuis 5 ans j'ai délaisser ma famille mes amies. poue etre le plus possible auprès de lui j'ai arreter de travailler. on ce sent seule sur terre et impuissante c'est pas facile a expliquer.... encore merci et pour ton fiston que sa continue encore et encore et toujours........ sa fait plaisir a entendre.                          amitier zazi

#137 19-10-2014 22:36:58

leo12
Membre

Je pense à toi très souvent, et comme le dit plus haut champetre, n'y a-t-il pas un protocole d'essai que les médecins pourraient appliquer, car il ne faut pas baisser les bras, mais ça, tu le sais, et c'est plus facile à dire qu'à faire, je le sais aussi.....
J'espère que les médecins pourront t'apporter la lumière qu'il te faut pour continuer le combat, le chemin peut être long, mais il faut continuer à se battre.
Ton travail, tes amis, ta famille, je pense que tout le monde comprend que ton fils te prenne toute ton énergie, tout ton temps. Et ceux qui ne comprennent pas.... on en a tous connus.... qu'ils restent dans leur monde, ils ne sont pas intéressants !
Continue à nous donner des nouvelles, surtout !
Gros bisous à toi et à ton fils ♥

#138 21-10-2014 09:34:32

malou
Membre
Lieu: région parisienne
Site web

bonjour Zazi , c'est trop dur ce parcours que vous avez mené mais je sais que tu fais le maximum pour l'aider et que ton fils connais tout ton amour . Celui de son papa est peut etre plus discret mais si fort qu'il te permet d'etre présente autant que tu le veux auprès de votre fils . N'oublie pas le petit frère qui a aussi besoin de sa maman , de son amour et de sa force de vie. Je pense souvent à vous .As tu besoin de moi à St Louis ? Malou

#139 11-11-2014 22:10:36

THBAUDAT
Membre

bonsoir malou désoler de n'avoir pas pue repondre avant, merci pour st louis mai je ne vais pas te faire venir alors que steven va en hôpital de jour, ce serai te faire deplacer  pour pas longtemps, je te remercie du fond du cœur tu est vraiment adorable. steven va un peu mieux il et sous morphine et anti douleur il continue la chimio toute les 3 semaines... il a repris du poids mai bon il et aussi sous corticoïdes. c'est pas facile mai je reste forte pour mes 3 enfants quelle vie injuste, je pense souvent a toi et ton amie encore mille merci pour cette visite et ce soutient que vous m"avez donner. je te donne mon telephone en priver.                     

merci a vous tous pour vos messages de soutien ces vraiment gentil courage a vous tous temps qui'il a de la vie y'as de l'espoir.... a bientôt amitier    zazi

#140 24-12-2014 16:34:26

Champêtre
Membre

Bonjour Zazi,

Mes pensées sont avec vous pendant ce temps spécial de l'année. J'espère que votre fils reprend des forces.

Meilleurs voeux pour l'an 2015!

#141 05-01-2015 13:41:08

THBAUDAT
Membre

bonjour, a tous tout mes vœux pour cette nouvelle année.                                                                                                     

pour mon fils il viens d'arreter la chimio trop faible il a mal dans la poitrine le coup le dos il a perdu 10 kg. je suis perdu impuissante devant cette p...n maladie de m.... je peu pas rester la sans rien faire je suis ci mal tout les jours je vide mon cœur rempli de larmes. quelle vie injuste. pour le réveillons de la nouvelle année ma famille mon tenu dans leurs bras sans rien me dire, mai quand mon fils est arriver verre moi je nait pas pu me retenir de le serre dans mes bras et pleuré avec lui je ne voulais le faire pleuré.

je voulais parler un peu avec vous sa ma fait du bien merci champetre de prendre des nouvelle merci du fond du cœur je suis vider par la souffrance que j'ai depuis plus de 5 ans. je vous embrasse a bientôt

#142 05-01-2015 21:03:32

leo12
Membre

Zazi, que dire devant une telle souffrance... que je suis avec toi, que je pense à toi ? c'est tellement peu...
Je voudrais te dire d'espérer que 2015 voit ton fils reprendre des forces, qu'on trouve un protocole de chimio qu'il supporte et qui lui apporte des forces, c'est mon souhait, le seul que je ferai car c'est le plus important. Et  surtout que cela arrive !
Après, le reste..... n'est que banalités.... Mais continue à tenir le coup, pour lui, pour toi, remue ciel et terre jusqu'à trouver de l'écoute, ça, une maman peut le faire ! ne baisse pas les bras, chaque jour de gagné fait avancer l'espoir et la vie...
Je t'embrasse, et je suis là, comme beaucoup de membres du forum qui n'osent peut être pas se manifester, n'hésite pas à écrire, à envoyer des mails, surtout !!! à très bientôt ♥

#143 06-01-2015 09:32:32

THBAUDAT
Membre

merci leo pour ton message sa fait chaud au cœur de savoir qu'ont ais pas seule. j'ai un fils qui ne ce plains jamais devant moi pour ne pas m'inquiéter , je le vois mal mai quand je lui demande y me répond c'est rien jai du attraper un coup froid. quelle vie injuste maintenant il est sous cortisone et morphine depuis 3 mois. que c'est dur que c'est dur.....  je vais me battre jusqu'au bout pour lui tout comme lui il ce bat en silence sans rien dire que tés fort mon fils. je taime plus que tout.

a bientôt zazi

#144 06-01-2015 17:52:07

Nanou67
Membre

Bonjour Zazi,

Je n'ai pas de mots pour soulager votre douleur car elle est immense et si injuste. Votre fils est si jeune et si courageux.
J'ai rencontré cette maladie par mon père âgé de 62 ans et c'était si dur...

J'espère que vous pourrez trouver du soutien et du réconfort auprès d'un personnel médical bienveillant et de vos proches car seule c'est trop difficile.

Chaque moment avec lui est précieux, un lien très fort vous unit et ça, rien ni personne ne vous le prendra.

Je vous envoie tout mon soutien
Christina

" Nul ne peut atteindre l aube sans traverser la nuit" K. GIBRAN

#145 06-01-2015 21:32:15

THBAUDAT
Membre

bonsoir nanou que c'est dur vous savez les gents tan qu'il ne sont pas confronter a la maladie, ne peuvent pas savoir la souffrance des autre y'a que sur ce forum que je trouve du réconfort et du soutient. il a changer mon ptit homme il a pu la joie sur son visage je voie plus que de la tristesse, et c'est sa qui me fait souffrir.    je vous remercie pour votre soutient ainsi qu'a leo champetre fred. a bientôt.    amitier zazi.

#146 06-01-2015 21:45:25

leo12
Membre

Zazi, je n'ai pas été malade, je ne le suis pas, mais il y a 2 ans 1/2 que maman nous a quittés, laissant un grand vide et me faisant prendre conscience combien il est important d'apporter quelque réconfort aux personnes qui souffrent.
En tant que maman moi même, je pense que je peux comprendre ta situation, et c'est pour ça que je me permets de t'apporter le soutien, même minime, que je peux.......
IL faut pouvoir parler, extérioriser son mal-être pour "paraître" devant ceux qui nous sont chers et qui souffrent.
C'est ce que j'ai trouvé sur ce forum en 2010..... et depuis, tu vois, je suis toujours là !
Tu es une maman formidable, et j'espère vraiment que ton "bébé" pourra profiter de cette nouvelle année pour bénéficier d'un traitement qui le sortira, et toi aussi, de cet enfer.
Je t'embrasse ♥

#147 07-01-2015 12:53:01

THBAUDAT
Membre

sad  merci leo c'est vraiment tres gentil......  je t"embrasse  a bientôt.

#148 03-03-2015 18:39:32

THBAUDAT
Membre

mon fils d'amour est parti rejoindre les anges je hurle de douleur.............mon fils non que me manque je taimeeeeeeeeeee

#149 03-03-2015 18:48:16

sophie67210
Membre
Lieu: Clinique St-Anne Strasbourg

Toutes mes condoléances .... Je pense bien à vous dans ces durs moments .....

Lymphome de Hodgkin stade II ( Traitement du 16.07 au 19.11.2013 )
-> 3 cures ABVD + 15 Séances de radiothérapie
-> Rémission depuis le 9 septembre 2013.
            -> Force et Courage <-

#150 03-03-2015 19:10:10

millène
Membre

Quelle triste nouvelle! Vous vous êtes battu avec une telle force, toutes mes condoléances.
Puissiez-vous trouver de l'apaisement et la force de surmonter son départ vers un monde,  où votre fils ne souffre plus.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.