France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 12-06-2015 00:32:15

Rodolphe
Membre
Lieu: Région parisienne

Re: fraichement diagnostiqué :(

Bonsoir

merci Eleonor pour tes encouragement .

Isabelle oui pour ma part en effet le diagnostique a pris du temps, je n'avait aucun ganglions apparent, puis entre l'infection , l'abcès pulmonaire la fibroscopie puis la tuberculose, ils ont écarter tte les pistes pour éviter la biopsie je pense, j'imagine qu'il veulent biopsié qu'en cas de très très TRREESSS forte suspicion d'ailleurs je ne détaille pas tous dans mon réçis initial car aurait été encore plus long, mais j'avais fait ma valise pour partir de l'hôpital car ils avait prévu ma biopsie mais ne me l'avait pas fait a cause d'une urgence le jour prévu, ( ils me parlait de biopsie depuis plusieurs semaine, sans me la faire .. ) je leur ai donc dit :
"puisque vous me faites pas de biopsie et que personne ne sais ce que j'ai je m'en vais"
puis dans les couloirs de l'hôpital valise a la main un médecin me dit de ne pas partir et qu'ils allai me la faire tous de suite ! du coup ils mon installé dans ma chambre et biopsié deux ou trois heure après .
physiquement sa va, je reste au fond de mon lit après chaque chimio pendant 5 jour sans sortir de chez moi l'accumulation des chimio fou un sacrée coup, puis je reprend des forces, j'ai ma dernière chimio le 15 juin si tous ce passe bien puis scanner de control 1 moi après , mais psychologiquement c'est plus dur avec tous les changements que cela a causé et cause toujours , la famille, les amies, la vie, tout, tout ai chambouler ...
Je n'ai pas encore assez de recul sur tous sa.
Donc pour ma part tous va bien mais avec tous se qui c'est passez depuis le début quand j'i repense j'ai quand même du mal a avaler la pilule.
Voila je vais terminer avec une petite astuce que j'ai découvert lors de mes dernieres chimio pour passez les nausées je prend un space cake ( gâteaux a la weed ) le jour de la chimio et cela m'aide vraiment je ne sens casi plus les nausée et l'horrible effet brouillon ai camoufler par la défonce j'imagine donc je la sens beaucoup moins, c'es magique ! et j'ai un appétit du tonnerre, voila j'aurais du le faire depuis le début, donc si sa peut en aidez d'autres smile
bien du courage a vous biz

Rodolphe 25 ans diagnostiqué lymphome de Hodgkin classique au stade 4 (atteinte pulmonaire) le 9 Janvier 2015 Pronostique du traitement : BEACOPP x 2 + ABVD x 4 En "rémission métabolique" après les deux cycle BEACOPP PET-SCAN  de mi-parcourt ABVD-OK Dernière chimio prévu le 15 Juin 2015. En rémission complète depuis Juin 2015.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.