France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-07-2015 13:14:45

il grandé mawomo
Nouveau membre
Date d'inscription: 12-07-2015
Messages: 3

lymphome b a grandes cellules

bonjour a tous
je me présente, Mikael, 34 ans, je suis pres de marseille. On vient de me diagnostiquer ce lymphome (il y a une semaine tout juste), je ne sais pas encore a quel stade j'en suis, j'attends les resultats d'une IRM, d'une analyse de moelle osseuse, je dois passer bientot un tepscann. Je dois dire que je suis assez angoissé a l'idée de "mauvais résultats". On me pose jeudi le portacath et je devrais attaquer la chimio le 28. Voilà, j'imagine que beaucoup d'entre vous sont passés par cette periode de gros stress et vient demander conseils susceptibles de m'aider a affronter tout ça car je suis un peu perdu et ai l'impression que tout autour de moi vient de s'effondrer.

Hors ligne

 

#2 12-07-2015 23:35:40

Xav922
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-09-2011
Messages: 156

Re: lymphome b a grandes cellules

Bonjour Mikael,

Je n'ai pas eu le même Lymphome, mais je suis passé par cette période.

Une fois le diagnostic posé, on peut entrer dans la phase de traitement, qui est le chemin vers la guérison. La période la plus stressante (pour moi) était passée.

Comment affronter tout cela?

Se concenter sur les soins (traitements), car c'est maintenant la priorité numéro 1. Prendre soins de soi aussi, c'est à dire hygiène, alimentation (car la chimio et la nourriture de l'hopital m'a fait beaucoup maigrir). ëtre entouré par ses proches, (pour moi c'etait avoir des contacts souvent et courts, plutôt que des visites rares et longues, un petit coup de fil c'est toujours sympa).

Si vous travaillez, faites les démarches administratives sans trainer (arrêt de travail s'il y a, ...).

Enfin, j'ai rencontré régulièrement un psychologue pour discuter et décompresser du stress.

A+

Hors ligne

 

#3 13-07-2015 15:37:00

annefilroc
Membre
Date d'inscription: 25-07-2014
Messages: 84

Re: lymphome b a grandes cellules

Bonjour Mikael,
ma mère a eu ce diagnostic il y a un an, 6 mois de traitements par R ChOp, des moments pas faciles à vivre mais supportables quand même d'après ses dires. La bête est éradiquée après ce traitement et elle se remet lentement mais surement. C'est une parenthèse dans la vie, mais pas la fin de la vie. Courage, les traitements sont prometteurs.

Hors ligne

 

#4 13-07-2015 19:09:02

il grandé mawomo
Nouveau membre
Date d'inscription: 12-07-2015
Messages: 3

Re: lymphome b a grandes cellules

merci a vous
je ressort a l'instant d'un rdv chez mon . des lymphomes, les résultats des analyses de moelle osseuse sont bons, ce qui m'a beaucoup soulagé, les résultats de l'IRM de la face montrent que c'est tres localisé, il me reste un tepscan a passer la semaine prochaine, je dois dire que je suis plutôt confiant, je sais que ce ne va pas etre une partie de plaisir mais je me sens prêts a me battre ! je suis plutot bien entouré et pris en charge. Les différents témoignages que j'ai pu lire ici m'ont grandement rassuré. Je me debrouille pour ne pas etre seul quand le stress me vient, je n'ai pas toujours eu une hygiène de vie irréprochable mais je suis tres sportif, grand et costaud, ce qui devrait jouer en ma faveur. Ma vie vient de changer, je vais devoir me recentrer afin d'affronter au mieux ce démon issu de mon corps.
Merci de vos réponses

Hors ligne

 

#5 24-07-2015 17:51:29

il grandé mawomo
Nouveau membre
Date d'inscription: 12-07-2015
Messages: 3

Re: lymphome b a grandes cellules

bonjour a tous,
je reviens vers vous car je ne devrais pas tarder a faire ma première chimio, je vois le . lundi matin qui me dira quoi quand et comment, j'ai vu un nutritionniste, qui m'a été conseillé par un proche et qui me conseille vivement de jeuner trois jours avant chaque chimio; est-ce que quelqu'un a déjà testé cette pratique ? Avez vous des retours? je souhaiterai en savoir plus car je ne crois pas que j'ai le droit à l'erreur !!!
par avance, merci de vos réponses

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.