France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#51 03-09-2014 19:06:04

Amande-"in"
Membre
Lieu: Vesoul, suivie à Besançon

Re: Vous en êtes où dans votre désir d'enfant ?

Me revoici pour vous donner des nouvelles...
Je suis allée lundi avec mon conjoint en AMP. J'avais rendez-vous avec le gynéco, la sage-femme et le médecin biologiste.
On nous a tout expliqué, le protocole qu'on allait suivre, les traitements que l'on allait avoir, les examens qu'on devait faire...
Notre dossier passe en commission le 10 septembre et normalement on peut commencer au premier jour des règles.
Ca c'est le bon côté des rendez-vous. Le mauvais c'est que l'hématologue n'a toujours pas donné son accord... Il me l'avait donné par oral pour une grossesse naturelle mais il n'a pas répondu à mon mail envoyé le 10 juin pour un accord écrit pour une FIV.
Le gynéco me dit que ce n'est pas la première fois qu'il est réticent à un tel protocole.
Du coup j'angoisse et je me pose beaucoup de questions (pour changer wink ) : pourquoi ne veut-il pas me donner son accord ? quels risques je prends si je suis le traitement pour la FIV ? Est-ce que ça peut entrainer une rechute ?
Encore une fois, on est dans l'attente...
Est-ce que parmis vous certaines sont passées par la FIV après les traitements contre le lymphome ?
Si près "du but", je suis perdue...

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !

#52 10-09-2014 10:59:09

Ludivine
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont-Ferrand

Salut Amande-in!

De mon côté 2ème rdv en PMA vendredi prochain...

Franchement, dit à ton gynéco de contacter l'hémato, à Clermont c'est ce qu'ils font, et au moins tu es fixé! Je trouve ça bizarre que tu ai des rdv en PMA sans que ton hémato sois au courant d'une procédure FIV à venir...
Et de ton côté, harcèle le secrétariat de ton hémato, il faut que tu arrives à savoir ce qu'il en pense quand même, ce serait un peu...beaucoup rassurant même!

Concernant la rechute, tu es en rémission depuis un certain temps, le risque diminue avec le temps, parles-en avec ton hémato il saura te répondre.

Hésite pas ma belle!

PS: je sais pas si tu as un facebook, mais il y a un groupe d'entraide pour les femmes en procédures PMA/Adoption, c'est pas mal du tout ça permet de mieux comprendre certains protocoles par exemple wink

Bisous!

Dernière modification par Ludivine (10-09-2014 11:00:10)

Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Chimio intensive CBV Novantrone + Autogreffe Novembre 2011
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

#53 10-09-2014 20:29:30

Amande-"in"
Membre

Coucou Ludivine,

J'ai reçu à midi un courrier de mon hématologue qui me dit que comme le recul est suffisant, il n'y a pas de contre-indication à envisager une grossesse. Il en a fait une copie au gynéco. D'après lui, il avait répondu à mon mail du mois de juin. Peut-être a-t-il oublié de l'envoyer, dans tous les cas, je ne l'ai pas reçu...
Je suis super contente et soulagée ! On va pouvoir avancer dans ce projet, on en avait besoin.

La commission de PMA se réunissait aujourd'hui. Comme il ne manquait plus que l'accord de l'hématologue pour que le dossier soit accepté, normalement je peux commencer le traitement au premier jour de mes prochaines règles. Comme je devais les avoir la semaine dernière, je pense que si elles arrivent cette semaine, ça sera trop tôt parce que nous n'avons toujours pas la prise en charge à 100% de la sécu. Je pense qu'on commencera le protocole en octobre.

Je n'ai pas facebook (je suis sûrement la seule ! wink ). Effectivement ça aurait pu m'aider à ne pas me sentir trop seule dans toutes les démarches à faire.

Donne-nous des nouvelles de ton prochain rendez-vous en PMA ! smile

Bisous

#54 11-09-2014 08:44:47

Cline
Membre

C'est une super nouvelle !!!

Moi je suis passée par la PMA mais avant mon lymphome.....

Juste pour passer un petit message : 6 Rchop 2 Eshap 1 Beam avec autogreffe et 21 rayons, ménopause confirmée et là, en ce 01 septembre mes règles sont revenues..... prise de sang et effectivement, les taux redeviennent normaux...
comme quoi !!!!!

Bon je n'envisage pas de grossesse, mais pour dire que rien n'est impossible, je vais sur mes 39 ans !!!

Bon courage à toutes celles qui vont se lancer dans les essais bébé et de beaux bébés par la suite

bisous

Maman de 2 enfants, 10 ans et 2 ans.. Découverte de mon lymphome, mon bebinou avait 3 semaines. Traitement FINI depuis le 01.09.12, 6 R CHOP, 2 cures de rattrapage car tep scan tres legerement positif, ensuite autogreffe et 6 semaines de RX... je suis sure de guerir !!! dernier TEP négatif le 29.11.13

#55 11-09-2014 18:20:24

Amande-"in"
Membre

Merci pour ton message Cline !

C'est aussi une super nouvelle que tes règles soient revenues !
Quand les miennes sont revenues après 18 mois de ménopause, j'ai été trop contente d'aller acheter des serviettes et des tampons !!! wink

J'espère qu'en 2015 j'aurai la chance d'être maman ! smile

#56 25-01-2015 10:53:37

Amande-"in"
Membre

Bonjour,

Après plusieurs mois, je viens vous donner de mes nouvelles !
Je vais essayer de résumer ces 4 mois rapidement ! wink

Suite à l'accord de mon hématologue, mon dossier en PMA a été accepté. J'ai donc commencé les traitement pour un protocole FIV court le 13/10. J'ai eu droit à des injections le matin et le soir. Tous les 2 jours j'avais une écho pour vérifier que mes follicules grossissaient comme il fallait. D'après mon gynéco, mes ovaires "dormaient", ça commençait mal...
5 jours après le début des traitements, la sage-femme m'a appelé pour me dire de tout arrêter : mon taux d'oestradiol chutait malgré l'augmentation de la dose d'injection...
Cet échec a été très dur à vivre... J'avais peur que mon gynéco ne puisse pas me proposer d'autre protocole étant donné que la dose "de cheval" qu'il m'avait donné n'avait pas fonctionné.
J'avais un rendez-vous un mois après pour qu'il me dise ce que l'équipe avait décidé : retenter un nouveau traitement ou passer à une autre étape (don d'ovocytes, adoption...).

Le 18 novembre, je suis donc allée à mon rendez-vous la boule au ventre. Mon gynéco m'a proposé un nouveau traitement, très lourd mais qui allait sûrement aider mes ovaires en dormance...
J'étais soulagée mais j'avais toujours la crainte que ça ne fonctionne pas. Il m'a dit de commencer le traitement au premier jour de mes règles. Comme depuis la fin du traitement elles n'étaient pas revenues, il m'a prescrit un médicament à prendre pendant 10 jours pour les faire revenir et m'a demandé de faire une prise de sang avant pour être sûre que je ne sois pas enceinte...
Le soir même, je suis allée faire ma prise de sang et 3 heures après, j'avais les résultats sur internet. Et là, surprise ! Mon taux de beta HCG était élevé et disait que j'étais enceinte de 2-3 semaines !!!

Aujourd'hui j'en suis à 12 semaines de grossesse et tout se passe bien ! Bien sûr j'ai des nausées (j'ai perdu 4 kg), je suis fatiguée mais tellement heureuse ! J'ai encore du mal à réaliser... Le terme est prévu pour le 1er août.
J'espère que ce message vous donnera espoir et vous montrera que malgré ce que la médecine dit (j'ai eu 8 cures de chimio, une autogreffe et de la radiothérapie et on m'avait dit que je n'aurais jamais d'enfant "naturellement"), les "miracles" existent ! Je précise que mon conjoint, de son côté, avait aussi des soucis au niveau du nombre et de la mobilité des spermatozoïdes.

Bon courage à toutes celles et ceux qui sont en plein doute quant à la possibilité d'avoir un enfant...

#57 25-01-2015 11:18:30

Alma
Membre

Quelle Bonne Nouvelle !
Je vous souhaite tout le bonheur possible dans cette grande aventure !
Alma

#58 26-01-2015 10:16:58

Cline
Membre

C'est juste MAGNIFIQUE !!!!!!

Savoure bien tout ces moments de bonheur !!!!

Céline

Maman de 2 enfants, 10 ans et 2 ans.. Découverte de mon lymphome, mon bebinou avait 3 semaines. Traitement FINI depuis le 01.09.12, 6 R CHOP, 2 cures de rattrapage car tep scan tres legerement positif, ensuite autogreffe et 6 semaines de RX... je suis sure de guerir !!! dernier TEP négatif le 29.11.13

#59 26-01-2015 12:58:55

odrey66
Membre

Quelle belle nouvelle...

#60 26-01-2015 15:09:17

annefilroc
Membre

Félicitations !!!!! super nouvelle, merci de partager. la vie est la plus forte, profites bien de ta grossesse, c'est une merveilleuse aventure.

#61 26-01-2015 19:38:57

Amande-"in"
Membre

Merci beaucoup pour vos messages !

Je souhaite ce même bonheur à toutes celles et ceux qui désirent être parents après la maladie !
Si vous êtes en plein dans les traitements, battez-vous, croyez en la vie, la suite est tellement belle. Lorsque j'étais en chambre stérile, je voyais mon avenir tellement noir, je lisais les messages d'espoir mais ça me paraissait tellement loin de ce que je vivais, je pensais que je n'arriverais jamais à vivre "normalement" après ce que j'avais vécu... Je vous mentirais si je disais que je ne pense plus à la maladie. Tous les jours, à un moment de la journée ou quand je prends ma douche et que je vois ma chambre, j'y pense, mais plus avec cette crainte de la rechute. J'arrive même à trouver des bénéfices positifs à ces moments douloureux.

Aujourd'hui, à pratiquement 3 ans de la fin des traitements, je suis enceinte, j'ai terminé mes études que j'avais arrêtées le temps des traitements, je travaille depuis 1 an et demi comme assistante sociale et je viens de décrocher le concours de la fonction publique. La roue tourne même si pour certains elle met plus de temps que pour d'autres...

#62 27-01-2015 06:50:07

millène
Membre

Quel message d'espoir pour toutes les femmes qui se battent contre la maladie et qui rêvent de devenir maman!
Bonne et belle continuation!

#63 27-01-2015 08:55:59

bubulle
Membre
Lieu: Orange

Superbe !! Félicitations, profite de cette grossesse précieuse :-)

lymphome folliculaire stade 3  découverte novembre 2013
Janvier 2014 injection de rituximab sur 4 semaines
Annonce de rémission le 11/06/2014 qu'elle dure des années !!

#64 28-01-2015 09:38:28

GYE
Membre
Lieu: Strasbourg

Quelle bonne nouvelle !
savoure ces moments et comme dit bubulle, profite de cette grossesse !

LH type scléro-nodulaire, stade IV (atteinte musculaire et mammaire).
2 Beacopp + 4 abvd
Rémission depuis fin septembre 2011
Reprise du travail en mai 2012

#65 10-09-2015 16:47:54

Amande-"in"
Membre

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles et surtout vous annoncer la naissance de Robin ! Il est arrivé le 28 juillet et fait mon plus grand bonheur ! Il est adorable et sa présence me fait oublier les moments difficiles du passé. Aujourd'hui j'avance en regardant devant et j'ai plein de projets !
Une nouvelle page de ma vie s'est tournée et celle-là je ne suis pas prête de la tourner !

Je vous souhaite beaucoup de courage que vous soyez en traitements ou en rémission et j'espère que vous pourrez vivre un jour ce même bonheur !

Amandine

#66 15-09-2015 08:08:39

Cline
Membre

Félicitations et bienvenue à Robin !!! Très joli prénom !!

Quelle belle revanche sur la vie, magnifique. Profite bien de ta nouvelle vie, de ton petit Robin. Je suis contente pour toi.
Belle continuation.

Céline

#67 15-09-2015 09:32:59

GinieC
Membre

Félicitation pour la naissance de ton petit bout.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.