France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#626 19-12-2015 03:52:17

Larissa15
Membre

Re: Petit roman autobiographique

Merci vraiment à tous pour vos messages !

Caro oui j'avais remarqué que c'était mon 600ème message, j'aurais justement aimé que ce soit plus positif mais bon.. Comme tu le dis, il faut y croire malgré tout.

Merci Pia d'avoir pris la peine de vérifier avec des photos, si je pouvais encore garder un petit peu mes cheveux ça me ferait vraiment plaisir, j'espère que je ne les perdrai pas non plus alors !

Un gros merci aussi à Guillaume et Antoine, pour vos deux témoignages qui me remontent vraiment le moral. Ca fait du bien de lire ces bonnes nouvelles. Bravo pour vos rémissions à tous les deux, et ta guérison même Guillaume, je vous souhaite une très belle vie !

Et merci Maiana pour ton beau message. Merci vraiment à tous pour vos mots d'encouragements que je relis tous en boucle, pour me donner un peu de force dans ce moment difficile.

Le moral va (très, très) légèrement mieux grâce à la cortisone. Bon j'ai des effets secondaires assez lourds alors que je ne suis qu'à 40mg/jour (nausées, grosses crampes abdominales, et surtout je ne dors plus du tout malgré une très grosse asthénie) mais à côté ma toux a NETTEMENT diminué ! Je n'ai plus craché de sang depuis que j'ai été mise sous cortisone, ma gorge s'apaise enfin un peu (elle était en feu après ce dernier mois), mes poumons sont bien moins douloureux, les os aussi même si je sens toujours les tumeurs. J'ai retrouvé plus d'appétit aussi. Et mes crises migraineuses permanentes dues à la toux en continue, se sont enfin calmées. Je ne m'étais même pas rendue compte que je souffrais vraiment autant de tout ça jusqu'à ce que les choses s'apaisent un peu enfin. Du coup les effets secondaires à côté, ce n'est pas grand-chose. Et on arrêtera la cortisone au début de la chimio. Je trouve ça glauque d'avoir mes injections le 24/12 et 31/12, mais mon hémato a insisté pour que je commence le plus vite possible, afin de me soulager de mes lourds symptômes justement. Et il faudra bien que je commence un jour, même si je rechigne un peu à me relancer dans le processus des traitements rythmés par les rendez-vous médicaux et les effets secondaires des chimios. Je croise vraiment les doigts pour conserver une bonne qualité de vie. C'est le plus important pour moi aujourd'hui. Je ne veux plus souffrir, plus jamais autant que l'IVOX et l'autogreffe. C'est ce qui me fait le plus peur, de loin plus peur que de mourir même. J'angoisse de re-vomir des bassines de bile et de sang par-dessus mes mucites gastriques. C'était un enfer, en pesant mes mots, et je n'arrive pas à concevoir les traitements moins violents que ça, donc forcément je stresse beaucoup à l'idée d'y retourner. L'allogreffe surtout, m'angoisse énormément. J'essaye de me concentrer sur Noël et les bons moments avec mes proches, mais c'est dur..

Hodgkin stade IIB mars 2014. 6 ABVD. Rechute immédiate. 3 IVOX. BEAM autogreffe + tomothérapie. Décembre 2015: Rechute stade 4 pulmonaire/osseuse. 3 GVD + Brentuximab. 2 cures Bendamustine + Brentuximab. Allogreffée en avril 2016. Juin 2017 rechute. Nivolumab x1 mais abandon car réactivation de GVH hépatique aigue Stade IV Grade IV résistante. Octobre 2017 RC grâce à la GVH sous contrôle

#627 19-12-2015 23:45:25

clement64
Membre
Site web

salut larissa ,

La vie est parfois dure , mais elle ne sera meilleure qu'une fois tout terminé !

Concernant la GVD , mes cheveux avaient commencé à repousser à la fin de cette chimio donc il y a peut être moyen que tu les gardes , dis toi qu'ils ne tomberont pas , sa marchera peut être !
Bon pour les dates , c'est pas le top , j'avais eu la même l'année dernière ... mais bon tu peux avoir des chocolats si les infirmières sont sympas ... ok c'est ridicule mais c'est un coté positif ...

Tu as toujours eu des attentions envers nous , cette fois on t'aidera comme on peut à passer cela .

passe de " bonnes fêtes"

27 ans , hodgkin stade 2EB réfractaire 6 juin 2014 ,2 cycles ABVD echec , 2 cycles d'ICE échec ,  2 cycles GVD réponse partielle , 2 cures de Brentuximab, 1ere BEAM+ auto janvier 2015( rayon anti mucite, malade comme un chien ,allergie vancomycine + aracytine = réanimation 5 jours) , 2nd en avril ( idem la 1er, mais sans réa ;-) )

#628 20-12-2015 11:14:51

caroline69
Membre
Lieu: Limonest
Site web

Coucou ma chère Larissa,

Je suis heureuse de voir que la cortisone t'apporte un peu de bien-être, même si tout est loin d'être parfait.

Je comprend tes angoisses de la souffrance. En sortant de l'autogreffe, c'était ma hantise. Mon traumatisme. Mais les choses se suivent et ne se ressemblent pas. C'est tout à fait possible que tu vives mieux cette fois. Enfin, c'est ce que j'espère de tout cœur.

Tu sais, comme je te disais sur mon fil, j'y crois. Le GVD et le brentux vont te mettre en nouvelle rémission complète. Et l'allogreffe qui t'est désormais nécessaire t'apportera un nouveau système immunitaire qui n'aura pas les failles que nous avons eues. Ça prendra du temps, mais autant c'est nul que tu sois si jeune pour avoir un cancer, autant il te restera du temps pour repartir de plus belle, réavoir des projets.
J'espère que ton frère est bien compatible. Ce sera un souci en moins.

Il te reste encore 3 voire 4 jours avec aujourd'hui pour te faire plaisir au maximum. J'espère que tu es bien entourée pour cette préparation au marathon, que tes proches t'aideront à penser à autre chose si c'est celà qui te fais du bien, t'écouteront dans d'autres moments.

Et sinon, nous on est là wink

Bisous bisous bisous bisous

je pense bien à toi

Dernière modification par caroline69 (20-12-2015 11:15:20)

Caroline, 29 ans, LH stade 2 en 2014 : 4 ABVD, en RC, puis Radiothérapie 15 séances.
Rechute en 2015 : 3 ICE, en RC, BEAM + autogreffe, RC confirmée.
Brentuximab x12. Pet scan de 2016 douteux (3 ganglions dont un aux poumons qui fixent DS5)... mais RC finalement bien confirmée 4 mois plus tard (Pfiou mes nerfs...). Dernier contrôle (prise de sang) en janvier 2019, ras.
monhistoirebanale.unblog.fr

#629 20-12-2015 11:42:07

JOY
Membre
Lieu: Chu Angers

Coucou Larissa
J'écris peu mais te suis tres souvent ... Jai une grande pensée pour toi 💜 tu vas y arriver 🌸

34 ans ... Découverte leucemie aigue indifferenciee le 21 nov 14. Greffe haplo identique avec mon frère le 24 Juin 2015

#630 20-12-2015 14:46:02

Maiana
Membre

Coucou Larissa je suis heureuse pour toi que la cortisone soulage les symptomes et que ta qualité de vie soit meilleur, profites de ce mieux être avant d'attaquer les chimios.
Oui c'est sûr que niveau date il y a mieux mais j'espere que malgré tout les moments passés en famille t'apporteront un peu de douceur et d'apaisement.
On reconnait la belle personne que tu es, malgrè le coeur très lourd tu as pris le temps pour écrire sur chacune des files.
Le chemin est long et douloureux mais tu vas y arriver !

22 ans, LH stade 3 diagnostiqué juillet 2013. 6 ABVD ( RC après 2 cures) + 15 séances radiothérapie
Rechute à 1 an, mai 2015. TTT de rattrapage Bendamustine et Brentuximab (nouvelle RC) + autogreffe + Brentuximab pendant 1 an

#631 20-12-2015 21:24:07

Bereta66
Membre
Lieu: Perpignan et CHRU Montpellier

Bonsoir Larissa,
Pour les Fêtes, ce n'est pas grave, la seule chose que tu dois avoir en tête est ta RC.
Je sais que tu vas y arriver,.
Nous serons tous derrière toi pour t'épauler.
Avec toute mon amitié,

Régis 63 ans 58 ans lors LCM Lymphome du Manteau variante Macro-Folliculaire découvert en novembre 2013
4 Cures R-DHAC, puis BEAM avec autogreffe de cellules souches. septembre 2014 RC, rechute décembre 2018, traitement Ibrutinib

#632 23-12-2015 01:03:23

rei76
Membre
Lieu: 76320 Caudebec les elbeuf

Cc, Larissa...Alors moi j'ai une le protocole GVD + Brentux et Allogreffe. Je suis actuellement a 150 jours post allogreffe et tout va bien, juste un peu du brentux pour aider la greffe....Concernant le GVD, je n'es pas perdu mes cheveux et franchement cette chimio + le brentux c'est de la rigolade comparer a l'IVOX, rien à voir et non comparable...J'ai fait 4 cure et franchement j'ai rien ressentis...Juste un peu de fatigue et mes cheveux sont rester, pour preuve je me suis mariée a la fin des 4 cures juste avant l'allogreffe et j'avais mes cheveux....Pour l'allogreffe ne commence pas à stresser meme si ça fait peur, a coter de l'autogreffe, ça n'a rien à voir...Tu peu retrouver ma file dans les post de greffes...Gros Bisou et te tracasse pas reste forte....bise et hesite pas a aller sur mon post si ta besoin pour des questions...

Hodgkin Stade IIB, 6 ABVD/3 R-DHAP, un Auto....Rechute en Janvier 2015, 3 GVD + Brentux et Allogreffe (mon frere compatible)
Greffée le 20 Juillet 2015

#633 24-12-2015 15:18:02

caroline69
Membre
Site web

Coucou Larissa,

j'ai pensé à toi dès mon réveil, mais je n'ai pas réussi à me connecter ici depuis mon téléphone, alors j'ai attendu d'être sur un vrai ordi !

J'espère que cette 1ere cure se passera bien et que tu remettras vite de la polaramine (qui perso m'endort un peu pour la soirée).

Gros bisous

Caroline, 29 ans, LH stade 2 en 2014 : 4 ABVD, en RC, puis Radiothérapie 15 séances.
Brentuximab x12. Pet scan de 2016 douteux (3 ganglions dont un aux poumons qui fixent DS5)... mais RC finalement bien confirmée 4 mois plus tard (Pfiou mes nerfs...). Dernier contrôle (prise de sang) en janvier 2019, ras.

#634 24-12-2015 16:23:35

Maiana
Membre

Une grosse pensée pour toi Larissa, beaucoup de courage, en esperant que tu puisses profiter un peu de ta soirée et de ta journée de demain ! Gros bisous

22 ans, LH stade 3 diagnostiqué juillet 2013. 6 ABVD ( RC après 2 cures) + 15 séances radiothérapie
Rechute à 1 an, mai 2015. TTT de rattrapage Bendamustine et Brentuximab (nouvelle RC) + autogreffe + Brentuximab pendant 1 an

#635 24-12-2015 17:51:27

JOY
Membre

Une pensée pour toi Larissa 💞

34 ans ... Découverte leucemie aigue indifferenciee le 21 nov 14. Greffe haplo identique avec mon frère le 24 Juin 2015

#636 26-12-2015 06:57:40

Bereta66
Membre

Bonjour Larissa,

J'ai pensé à toi le 24 comme je le ferai le 31, j'espère que tu supportes bien ce nouveau traitement, et que tu n'as pas trop d'effets secondaires.
Je compte sur toi pour nous reprenions ensemble nos "vieilles" habitudes de visites.
Avec toute mon amitié

Dernière modification par Bereta66 (26-12-2015 06:58:09)

Régis 63 ans 58 ans lors LCM Lymphome du Manteau variante Macro-Folliculaire découvert en novembre 2013
4 Cures R-DHAC, puis BEAM avec autogreffe de cellules souches. septembre 2014 RC, rechute décembre 2018, traitement Ibrutinib

#637 27-12-2015 23:51:41

Larissa15
Membre

Bonjour/soir à tous !

Vos messages sont trop gentils !! Merci à tous de penser à moi ! Je profite d'être enfin bien réveillée pour venir vous donner les nouvelles.

J'ai arrêté la cortisone le 23 et immédiatement retour en force de tous mes gros symptômes, surtout la toux quasi constante et les crachats striés de sang... Mais au bout d'une heure de chimio même pas, ma toux a COMPLÈTEMENT disparue ! J'avais même pas reçu la moitié des produits ! Alors que juste avant je m'étouffais encore dedans ! Et depuis je ne tousse plus du tout, je me racle encore un peu la gorge, mais franchement, rien à voir... J'ai encore des démangeaisons, mais moins intenses aussi. Donc il y a de bonnes chances que je sois toujours chimiosensible, même si je ne veux pas trop m'avancer pour pas être déçue (pourrait toujours y avoir des traces résistantes quelque part) ça m'aide un peu moralement.

Mais des fois comme j'en parlais sur la file de Caro, j'ai des crises d'angoisse qui prennent d'un coup, je suis tétanisée, j'ai peur de mourir comme si j'allais mourir là dans la seconde, une voix dans ma tête me dit que ça ne va jamais marcher, que je rechuterai après la greffe, que mon pronostic est trop sombre et que je n'ai aucune chance. En général je reste sans bouger une heure ou deux, et ça s'en va tout seul. J'essaye de ne pas trop me reposer sur le xanax et les somnifères pour gérer ça mais j'en prends quand même plus en ce moment. Enfin ces derniers jours car ce soir ça va mieux et je n'en ressens pas le besoin. Mais mes peurs se présentent vraiment sous forme de "crises" alors je ne sais jamais de quoi demain sera fait, même si indéniablement il y a du mieux !

Sinon pour les effets secondaires de la chimio, j'ai eu droit à de grosses douleurs abdominales et problèmes digestifs, toujours de bonnes nausées (mais pas de vomissements), très très peu d'appétit, j'ai raté les repas de fête, avec des aphtes dans la bouche et la gorge aussi. Je dirais que ça se situe à mi-chemin entre l'ABVD et l'IVOX niveau dureté des effets ! Plus dur que la première mais bien plus supportable que la deuxième.
(Ô oxaliplatine comme tu ne me manques pas, brûle en enfer suppôt de Satan)
C'est surtout la fatigue qui m'a scotchée avec ce protocole, je suis une grosse insomniaque, je dors très peu, même en autogreffe je ne dormais pas beaucoup et là... Je n'ai quasiment que dormi les dernières 72h... Le 25 on a compté, j'ai dormi 19h sur les 24h ! Bon alors du coup c'est passé vite mais j'ai été très gâtée quand même par ma famille, je vais pas me plaindre smile Ce n'est pas évident de les voir souffrir de ma maladie, rien que pour eux j'aimerais vraiment guérir...

J'ai donc mon injection de brentux le 31, et on me donnera aussi les résultats de compatibilité de mon frère pour la greffe, sinon on commencera à chercher un donneur. Voilà, un gros facteur de stress aussi, croisons les doigts !

Je vous souhaite à tous un joyeux Noël en retard mais sincère ! En espérant que vous ayez pu profiter de vos proches, et avec une grosse pensée à tous ceux qui ont manqué à l'appel, mais à qui on continue de penser très très fort tous les jours, et qui me motivent personnellement à m'accrocher même en cas de coup dur.
Gros bisous à tous !

Dernière modification par Larissa15 (27-12-2015 23:57:04)

Hodgkin stade IIB mars 2014. 6 ABVD. Rechute immédiate. 3 IVOX. BEAM autogreffe + tomothérapie. Décembre 2015: Rechute stade 4 pulmonaire/osseuse. 3 GVD + Brentuximab. 2 cures Bendamustine + Brentuximab. Allogreffée en avril 2016. Juin 2017 rechute. Nivolumab x1 mais abandon car réactivation de GVH hépatique aigue Stade IV Grade IV résistante. Octobre 2017 RC grâce à la GVH sous contrôle

#638 28-12-2015 08:25:12

Bereta66
Membre

Bonjour Larissa,

Ouf, pastrop d'effets secondaires, et ça a l'air d'aller, je suis content pour toi.
Le repos te fait grand bien, et comme tu le dis si justement, le temps passe plus vite.
Ton frère sera compatible, je le sens, et le souhaite de tout coeur.
Repose toi jusqu'au 31 pour être en forme pour le brentux.
Plein de bonnes ondes et toute mon amitié

#639 28-12-2015 11:51:36

clement64
Membre
Site web

salut larissa,

Je suis content pour toi que tu tolère bien ce nouveau protocole, le plus pénible dans ce traitement , c'est les apthes / mucites, et tant mieux que sa soit mieux que l'ivox !
Je penserai à toi le 31 , mais bon tu sais, c'est un jour comme un autre si tu relativise un peu wink !
gros bisous

27 ans , hodgkin stade 2EB réfractaire 6 juin 2014 ,2 cycles ABVD echec , 2 cycles d'ICE échec ,  2 cycles GVD réponse partielle , 2 cures de Brentuximab, 1ere BEAM+ auto janvier 2015( rayon anti mucite, malade comme un chien ,allergie vancomycine + aracytine = réanimation 5 jours) , 2nd en avril ( idem la 1er, mais sans réa ;-) )

#640 28-12-2015 12:13:05

Pia
Membre

Bonjour Larissa,
tes crises d'angoisses semblent bien normales, pas facile d'encaisser tout ce que tu vis sans que cela ne perturbe tes pensées, ces petites crises s'estomperont probablement tout doucement avec le temps.
C'est bien que tes symptômes "se fassent la malle" après seulement une heure de chimio, c'est un bon début 😃
Je me souviens qu'avec les cures de GVD + Brentuximab Gabriel était epuisé et dormait les trois quart du temps...c'était parfois déroutant mais son corps avait besoin de ce repos tout comme le tien d'ailleurs...alors écoute ton corps, écoute toi et repose toi autant que tu en ressentiras le besoin.
Je croise les doigts avec toi pour que ton frère soit compatible.
Sache que si ta famille souffre de te voir ainsi accablée par cette maladie c'est simplement parce qu'elle ne souhaite que le meilleur pour toi comme j'ai pu le souhaiter pour Gabriel quand tout allait mal.
Nous, famille, espérons à chaque seconde voir un petit mieux dans vos vies, à travers vos gestes, vos paroles, vos regards...nous guettons à chaque instant ce mieux qui apportera une petite étincelle à vos yeux et qui nous rendra si heureux de vous voir heureux.
Plein de force, de patience et de courage pour toi.

Pia, maman de Gabriel 19 ans atteint d'un LH stade IVBb depuis mai 2014, Beacopp escaladé réfractaire,  DHAX réfractaire, GVD/BV  décembre 2014 réponse partielle, janvier 2015 première autogreffe, mars 2015 deuxième autogreffe, cures de brentuximab.

#641 28-12-2015 12:14:17

JOY
Membre

Coucou Larissa
Bravo pour cette première étape ! Jespere de tout cœur que tu seras compatible avec ton frère mon je n'étais qu'à demi et personne dans le fichier central donc greffe haplo !! Des hauts et des bas mais rien d'insurmontable pour le moment ça faisait 6 mois le 24 ... Je quasi plus danti rejet ...
Tu as raison d'y croire, tu dois y croire ... C'est normal les gros doutes mais hop faut vite les chasser ...

Plein de courage bise

#642 28-12-2015 17:57:27

Ninette
Membre

Gros bisous Larissa, je pense toujours fort à toi

Maman d'un jeune homme de 18 ans à la découverte d'un Hodgkin stade 3 B en mars 2014
Après 2 BEACOPP rémission puis ABVD, dernière cure le 26.08.14 scanner 24.02.15 nickel
Le 9/04/15,découverte de 3 ganglions,écho, scanner, 2 fixent au tep, Ablation sous Anesthésie générale le 5 mai pour analyse === négatif, pas de rechute !!! YEAHHHH

#643 28-12-2015 21:55:48

caroline69
Membre
Site web

Coucou Larissa,

merci d'être venue nous donner de tes nouvelles !

Je suis tellement heureuse de voir comment ta toux a brutalement diminué ! Oui, attendons de voir le pet scan mais c'est tout de même assez rassurant tout ça smile

Tu as encore 48 heures pour récupérer avant la cure suivante, fais en bon usages (repos, ce que tu veux ou peux...) !

Je pense bien à toi,

des bisous

#644 29-12-2015 20:42:18

Maiana
Membre

Coucou Larissa, vraiment heureuse que cette première chimio mette déjà une claque à hodgkin ! Tu vas voir le brentuximab est vraiment très soft au niveau des effets secondaires, associé à la chimio il est vraiment très efficace.
J'éspere vraiment de tout coeur que ton frère sera compatible, ce serait vraiment un soulagement, moi j'y crois, je penserai vraiment fort à toi.
Je suis contente que tu t'exprimes de nouveau, tu as rassemblé toutes tes forces pour ecraser ce hodgkin.
En esperant que tu récupéres assez rapidemment, reposes toi, tu sais que cette immense fatigue finit par passer mais c'est vrais qu'en attendant c'est très dur.

Gros bisous Larissa smile De tout coeur avec toi !

#645 31-12-2015 07:08:26

Bereta66
Membre

Bonjour Larissa,

Plein de courage et de bonnes ondes pour toi aujourd'hui.
Je croise les doigts pour la compatibilité de ton frère.
A bientôt de te lire,
Bisous et toute mon amitié

#646 31-12-2015 22:35:14

caroline69
Membre
Site web

Bonne année un peu en avance Larissa !
Celle là ne sera pas de tout repos, sera sans doute le sacrifice de beaucoup de choses en faveur des années à venir.
C'est l'année du traitement de presque trop, mais du traitement qui apporte l'espoir.
Je te la souhaite donc encore plus comme l'année de l'espoir.

J'ai beaucoup pensé à toi aujourd'hui, j'espère que ça s'est bien passé.
Grosses bises

#647 01-01-2016 00:07:02

isa madinina
Membre

Bonne Année ma douce Larissa,
Je te souhaite le meilleur, tu restes mon super super héros...plus que jamais Larissa, tu es bluffante de courage et de détermination! Je sais que tu as eu ta première cure de Brentux juste hier et je me dis que tous ces traitements ne peuvent que fonctionner.
J'espère et je prie pour que ton frère soit compatible, vous mettrez cette maladie de côté une fois pour toutes, en famille!
Je te renouvelle mes voeux de bonne année et je t'embrasse.
Isa

Dernière modification par isa madinina (01-01-2016 00:12:20)

Lymphome de Hodgkin médiastinal, diagnostiqué le 7 janvier 2015
3 ABVD + 17 séances de tomothérapie

#648 01-01-2016 11:47:19

Maiana
Membre

Larissa je tiens à te souhaiter une bonne année, celle ci s'annonce surment difficile et tu vas encore une fois pendre beaucoup sur toi mais tout ceci dans le but de vivre de très belles années, il faut y croire !
Je te souhaite le meilleur très sincerement ! Et on sera là pour t'accompagner dans toutes les étapes qui menent à la guerison.
J'espere que tu vas mieux, que les traitements continuent à te soulager et que les effets secondaires ne sont pas trop intense.

Je t'embrasse !

#649 01-01-2016 21:18:50

Pia
Membre

Une pensée particulière pour toi Larissa en ce début d'année, que 2016 soit une année pleine  d'espoir et de beaux moments.
Mes meilleurs vœux sont pour toi.

Pia, maman de Gabriel 19 ans atteint d'un LH stade IVBb depuis mai 2014, Beacopp escaladé réfractaire,  DHAX réfractaire, GVD/BV  décembre 2014 réponse partielle, janvier 2015 première autogreffe, mars 2015 deuxième autogreffe, cures de brentuximab.

#650 08-01-2016 14:55:53

Bereta66
Membre

Bonjour Larissa,

Tu ne donnes plus de nouvelles, j'espère que le traitement fait de l'effet.
Qu'en est il de la compatibilité de ton frère.

Courage et plein de bisous.

Amitiés

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.