France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-08-2009 11:51:56

BOSnostra
Membre
Lieu: Paris
Site web

Chez Mathieu =)

Voilà, j'ai vu qu'il y avait différent "Chez ..." donc j'ai ouvert un chez moi ^^

Bienvenue chez Moi (à Paris quoi ^^)

Ma foi, il fait pas trop moche ^^ un petit peu de soleil et un ciel sans nuage a priori smile

Sinon, pour mes concours, j'ai eu mon 3ème voeu à savoir ENSCPB : Ecole Nationale Supérieure de Chimie et de Physique de Bordeaux.

J'attends de voir si je suis admis à l'ENSCP (Ecole nationale supérieure de chimie de Paris) ou plus simplement Chimie ParisTech mon deuxième voeu ou même à l'ENAC Fonctionnaire (Ecole Nationale d'Aviation Civile) à Toulouse.

Mais à vrai dire, j'envisage une 5/2 (c'est-à-dire refaire une 2ème année de prépa et repasser les concours) car j'aimerais avoir une école généraliste pour le moment étant donné que je ne sais pas encore ce que je veux faire plus tard :s

Le seul souci c'est que mon traitement va grignoter mon début d'année (autogreffe en septembre vraisemblablement) :s du coup, c'est un peu la discussion à la maison.
Ma mère préfèrerait que j'intègre quitte à demander un report d'année et moi je serai plutôt en faveur de "retenter" ma chance parce que à la base, je n'ai pas eu l'admissibilité aux concours que je désirai le plus.
De plus, en tant que 5/2, j'ai déjà reçu tous les cours pendant ma 3/2 donc je peux travailler chez moi le temps de me remettre en forme progressivement pour reprendre un rythme de prépa classique en janvier. Je pense reprendre progressivement en allant apres l'autogreffe quand je peux (2 à 6h par semaine, puis augmenter jusqu'à reprendre un rythme normal). Seul bémol, les concours sont en fin avril donc ça me parait tout de même un peu court.

Mais bon, je suis prêt à relever le défi et à me battre big_smile

Voilà la discussion du moment chez moi ^^" En résumé, intégration ou bien 5/2 ? (sachant que si besoin, mon lycée m'autorise à tripler ma deuxieme année de prépa si je le désire)

Collectes en cours sur Alvarum pour FLE smile
Dans le cadre, il faudra rajouter des espaces pour obtenir : france lymphome espoir

#2 03-08-2009 12:22:53

christine
Administrateur
Site web

Re: Chez Mathieu =)

Bonjour Mathieu,

Tu as bien fait d'ouvrir une ligne directe !

Je trouve qu'à Paris, en ce moment, le temps est parfait : pas trop chaud, bise légère...

Quand j'ai vu tes choix d'écoles, j'ai tilté sur l'ENAC ! J'ai travaillé dans une de ces sociétés qui emploient beaucoup d'ENAC. J'ai eu beaucoup de collègues ex-ENAC, X-ENAC, ENAC + master d'école de commerce. Chez les clients aussi... Je ne savais pas qu'il y avait une filière ENAC-Fonctionnaire.

La chimie... avec ce qu'on a... je me demande s'il faut en rajouter une couche... ???
Par contre, la physique : oui.

J'espère que tu arriveras à faire ce dont tu as vraiment envie. C'est très important.

Amitiés,
mc

DON MOELLE OSSEUSE : www.dondemoelleosseuse.fr
ACCOMPAGNEMENT JURIDIQUE et ADMINISTRATIF : Juris-Santé (Partenaire France Lymphome Espoir) :
contact@jurissante.fr - Tél. :  04.26.55.71.60 / 06.52.02.96.10
NUTRITION : http://www.passeportsante.net/

#3 03-08-2009 13:58:47

Marie
Membre

Marie-Christine tu es une petite rigolote! Une bise légère sur paris hihi Mathieu, je crois que tu la troubles ! hihi
Et puis la chimie... de toute façon ce n'est jamais que de la physique! ;o)
C'est pas facile de décider de choix d'études comme ça, dans ce contexte. La seule chose que je puisse te dire Mathieu, c'est de faire ce que tu as vraiment envie de faire... comme ça, quoi qu'il arrive, pas de regret! ;o)
Bises
Marie

#4 03-08-2009 15:32:17

Laura
Membre
Lieu: Australie
Site web

Coucou Mathieu,
Il faut peser le pour et le contre, et surtout en premier lieu faire ce que tu sembles le plus important, si tu souhaites vraiment intégrer l'école de ton choix, alors fonce....
Comme Marie je dirais l'important c'est de ne pas regretter ton choix !

Et en tout premier, penser à toi et à te battre contre ce foutu lymphome!!!
courage,
bises
Laura

#5 03-08-2009 17:49:53

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

coucou Mathieu
fais comme bon il te semble
à toi de juger
demande au doc tout de méme combien de temps aprés l'autogreffe il t'autorisera à reprendre les cours méme si ce n'est pas évident à évaluer d'avance
l'essentiel est de faire ce que tu aimes et tu as le droit aussi de t'accorder un peu de répit
pense à toi !

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#6 03-08-2009 21:32:29

Marie
Membre

Pour ma part, j'avais repris le boulot 1 mois et demi après la deuxième autogreffe... car aucune complication pendant et pas de contre-indication particulière... mais ça ne veut pas dire que ce soit à conseiller car la fatigue était trés trés présente.

On ne peut vraiment pas prévoir à l'avance comment ça se passera ni combien de temps il faudra pour se sentir "prêt" à reprendre une activité... Le médecin n'en sait rien même si il est plein d'expérience hihi

Bises

Marie

#7 04-08-2009 07:23:27

elisabeth
Membre

Coucou Mathieu

Je suis persuadée que tu vas y arriver..avec ton moral de gagnant...
Ne me demande pas un coup de main en chimie...Je suis une bille en chimie....

Bisous

Elisabeth

#8 04-08-2009 11:31:18

kate
Membre
Site web

dimanche on a vu un spectacle d'alchimie
de la poudre d'or...

l'agentdoubleenmission

#9 05-08-2009 00:23:19

BOSnostra
Membre
Site web

Bonsouar smile

une bonne journée today ^^' la forme, il a fait très beau et j'en ai profité pour me balader un peu à Paris et faire un petit tour au cinéma smile
J'ai vu Là-haut en VO et 3D. Franchement, il est pas mal mais je trouve que le 3D ne vaut pas trop le coup pour ce film.
Vu l'heure tardive, court message car je vais me coucher ^^

Bises à tous

PS : Christine, pour infos, la formation ENAC Focntionnaire permet de devenir Ingénieur des Etudes et de l'Exploitation de l'Aviation Civile et travailler pour la DGAC ou le BEA, rattaché au Ministère des Transports. L'avantage, c'est d'avoir une scolarité rémunérée et un boulot quasi assuré à la suite. L'inconvénient c'est d'avoir un métier qui risque de devenir monotone à force et puis, pour la filière PC, il n'y a que 2 places par an ^^

Dans le cadre, il faudra rajouter des espaces pour obtenir : france lymphome espoir

#10 13-08-2009 13:17:08

kate
Membre
Site web

coucou comment va ?

l'agentdoubleenmission

#11 14-08-2009 08:27:49

elisabeth
Membre

Bon alors t'en est ou de ton choix dans les concours....
un petit conseil, passes celui qui te tient le plus à coeur et fonces...
Tu ne manques ni d'énergie ni t'intelligence donc résultat de l'équation...ça marchera...
ben dis donc, si je me lance dans les équations bonjour les dégats...Hi..Hi..

Bizz aplus

Elisabeth

#12 15-08-2009 10:01:40

BOSnostra
Membre
Site web

Bonjour à tous,

me voilà de retour après une semaine d'absence.

J'ai profité d'un moment de répit pour prendre quelques vacances en Normandie comme me l'avait conseillé un interne en vue de l'autogreffe à venir vers septembre. Il a pas fait très très beau mais j'ai quand meme pris l'air marin et je me suis baigné 1 ou 2 fois en appliquant la crème solaire de protection maximum ^^

Sinon pour mes concours, je suis tjs admis à Chimie Bordeaux et en attente pour le reste je suis 68ème sur la liste d'attente à l'ENAC Focntionnaire et 192ème pour Chimie Paris (Sachant que j'etais 321ème au départ). La prochaine proposition n'est que le 26 août donc on attend encore ^^
Meme si je confesse que j'ai déjà commencé à revoir mes cours de début de maths spé (2ème année de prépa).

Voili voilou ^^

Gros bisous à tous

Math'

#13 15-08-2009 11:41:56

elisabeth
Membre

Coucou

Bon, il faut que tu soit au top de ta forme et de ton moral pour que tout se passe bien pour ton atogreffe...et ça se passera bien....
RECHARGE LES BATTERIES A FOND...
pLEIN DE BISOUS

eLISABETH

#14 22-09-2009 10:55:49

BOSnostra
Membre
Site web

RE a touuuus ^^

Voilà pour 3 semaines, chez Mathieu équivaut à A Saint Louis ^^ hihiiii ^^
Que dire de beau ?
Je peux déjà vous dire que Paris est bien polluée aujourd'hui XD à l'heure qu'il est, ie 10h53, je peine à voir la tour Eiffel de ma chambre, il y a une espèce de brouillard devant ^^ Sinon, il a l'air de faire plutôt beau.
Autrement, j'entame mon deuxième jour de chimio avec au prog, 2 fois de l'Aracytine et du VP-16 ^^

Voilà voilà smile

Bisous à tous

Mathieu

#15 22-09-2009 11:34:30

kate
Membre
Site web

bon courage mathieu
jolie vue sur la tour eiffel lol
super pour le passage avant par l'expo photo
allez on va te suivren prendre de tes nouvelles et on te donne tout notre soutien
bises

l'agentdoubleenmission

#16 22-09-2009 18:47:11

johanne
Membre
Lieu: Orléans (45)

Coucou Mathieu,
Tu as vu sur la tour Eiffel de ta chambre? (bon quand c'est pas pollué c'est-à dire rarement..), mais c'est presque une chambre de luxe! lol
Bon courage pour cette traversée eprouvante, mais comme dit kate, on va te suivre!
Donnes nous de tes nouvelles
Bises

#17 22-09-2009 22:21:24

BOSnostra
Membre
Site web

Lol merci à vous deux smile

vous etes bien courageuses ^^
il va falloir me supporter encore 3 ou 4 mois =O

je vais finalement avoir une double autogreffe a priori
. la premiere la en ce moment meme et la deuxieme dans 2 ou 3 mois

Voili voilou ...
Bisouuus
Math"

#18 23-09-2009 08:47:04

kate
Membre
Site web

dis donc mathieu tu as vu l'heure ? au lit
es tu bien sur d'étre à hosto comme dit Johanne ???? ou dans un grand palace parisien lol
te supporter ah ah ah ?????? on est bien pire que toi
si tu as le tél si tu veux on peut t'appeler aussi (transmets par mail okato@orange.fr)
tu vas pas te débarasser de nous comme cela
pense bien à te reposer, essaye de manger ce que tu peux
pour garder des forces
demain interrogation écrite !

l'agentdoubleenmission

#19 23-09-2009 08:48:52

salolit
Membre
Lieu: Rhone 69

coucou math
allez on est avec toi et j'ai eu l'aracytine et le vp16 associé a holoxan et je suis actuellement en remission depuis 2 ans et 2 mois ...courage et patience
amities sab

La pensée c'est bien plus qu'un souvenir: c'est la parole dans le silence et c'est la presence dans l'absence

#20 23-09-2009 08:56:53

elisabeth
Membre

Coucou Mathieu

Et tu t'embêtes pas vue sur la Tour eiffel....C'est le luxe...
Bon j'espère que tu supporte bien le traitement....C'est pour la bonne cause....
On t'envoie plein d'ondes positives...et mange cela permet de reprendre des forces..

Bizz

Elisabeth

#21 23-09-2009 16:27:04

kate
Membre
Site web

ah faudra penser à te choisir un avatar et une signature lol

l'agentdoubleenmission

#22 23-09-2009 22:39:11

BOSnostra
Membre
Site web

l'avatar j'y ai deja pensé ^^ mais j'ai pas encore testé à le mettre à la taille réglementaire ^^
Sinon, la signature j'y réfléchis encore ^^
je pourrais mettre une que j'ai trouvé sur le forum du site prepas.org ... mais d'un autre côté j'aime pas copier ^^

Par contre, je peux vous en faire part ^^ perso elle m'a fait bien rire ^^

Je cite : "C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons..."

#23 24-09-2009 08:11:08

kate
Membre
Site web

super mathieu ! je suis certaine que tu vas trouver
prends tu des notes ?
c'est un moment ou l'on se retrouve "seul" en quelque sorte et on a le temps de réfléchir
enfin pas trop lol
alors que prévois tu de faire de spécial à ta sortie dés que tu le pourras ?
arrête d'harceler allopizza lol

l'agentdoubleenmission

#24 24-09-2009 10:21:24

BOSnostra
Membre
Site web

ouais enfin la pour le coup ça été "Allooo papaaaaa" XD

sinon réfléchir ... j'avoue que dans ces moments là, tu te poses énormément de question assez étranges à vrai dire ^^
Je me souviens que lors de mon premier traitement à 17 ans, j'en étais venu à me dder ce que "l'Homme faisait sur Terre", et encore plus étrange "Qu'est-ce que l'Homme ?"
Pour le coup, à ce traitement-ci pas encore ^^
N'empêche après des épreuves comme ça, tu vois la vie tout autrement... Déjà que quand j'étais petit, j'étais "trop mature" si j'ose dire, par rapport à mes camarades de classe XD par exemple, je comprenais pas l'intérêt de se battre en primaire ^^

Enfin, une nouvelle journée commence, et me rapproche peu à peu de la greffe big_smile
Et pour le moment, je trouve que ça passe plutôt vite. J'étais un peu anxieux au début, mais là ça va nickel... mais si je sens que le "pire" reste à venir ^^
Le temps me le dira ^^

Dernière modification par BOSnostra (24-09-2009 10:22:14)

#25 24-09-2009 19:42:25

johanne
Membre
Lieu: Orléans (45)

Coucou mathieu!
comme toi j'ai eu mon premier traitement à 17 ans, et on se pose pas mal de questions....
On se demande ce qu'on fait là, le but de cette aventure qu'est la vie..etc.
C'est vrai aussi que tu vois la vie autrement que les autres.....une note en cours, un petit obstacle a surmonter, tout cela a moins d'importance.

Mais bon ca renforce aussi, ca fait comprendre qu'un petit bonheur est appreciable et que le bonheur est a portée de main: il suffit de le voir et de pas passer a coté!

Bon arretons de philosopher, lol, j'espere que tu vas bien et que tu t'occupes bien dans tes journées...

A bientot

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.