France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-04-2019 15:26:47

Sosol
Membre
Lieu: CHD Vendée

Étude épidémiologique nationale Lymphome : REALYSA

Je ne sais pas si on peut poster ici, j’espère ne pas faire d’impair

Lors de ma première chimio, le 25/3, mon hémato m’a proposé d’intéger une étude épidémiologique qui vient d’être lancée
Malheureusement je n’ai pas retenu l’intitulé précis, je le noterai la prochaine fois

Ce n’est pas un essai clinique mais une enquête très complète sur les malades - environnement, mode de vie, d’alimentation, de travail - pour essayer d’isoler des facteurs qui pourraient expliquer le développement d’un lymphome.

C’est un travail long et de longue haleine: pour commencer j’ai des questionnaires à remplir, des entretiens à passer. Et je devrais faire ça tous les ans pendant 10 ans.

J’ai accepté d’y participer bien sûr, je me demandais si d’autres ici faisaient partie également de ce programme

Lymphome de Hodgkin stade IIIAa diagnostiqué le 21/02/19 à 48 ans
2 BEACOPP + 4 AVD (Bléomycine exclue en raison de toxicité pulmonaire) terminées fin août 2019
RC au TEP Scan 02/05/19 confirmée au PET SCAN 27/06/19 et au PET SCAN 3/10/19
Reprise du travail le 07/10/19 à 80%

#2 05-04-2019 08:37:47

Sango
Membre
Lieu: St nazaire 44600

Re: Étude épidémiologique nationale Lymphome : REALYSA

Merci sosol pour ta participation si ça peut aider à comprendre cette foutu maladie !!! 10 ans sacré étude... Bonne journée à toi

Février 2017 Sarcoidose
Février 2019  Lymphome de hodcking stade 4 b
2 beacopp puis tep scan deauville 3 (rate, foie et poumon)
4 adbv 1/04/19

#3 05-04-2019 09:35:46

christine
Administrateur
Site web

Re: Étude épidémiologique nationale Lymphome : REALYSA

Bonjour Sosol et Sango,

A vous lire, je suppose que vous faites allusion à l'étude REALYSA promue par le LYSA/LYSARC.

@ Sosol : si vous avez accepté de participer à cette étude, vous avez certainement reçu le formulaire de consentement et la note d'information du patient. Le nom de l'étude y est mentionné.

@ TOUS : vous trouverez des renseignements sur REALYSA sur le site du LYSARC, dont voici le lien vers la page dédiée :
https://www.lysarc.org/la-recherche-cli … s/?lang=fr
Pour plus d’information sur les conditions de la participation à REALYSA, vous pouvez télécharger le dépliant : https://www.lysarc.org/wp-content/uploa … lanche.pd] et/ou parlez-en à votre médecin !

Cette étude vient de démarrer, et tous les centres ne sont pas encore ouverts. De nouveaux seront ajoutés progressivement.

Merci à tous de vous intéresser à cette étude !

Solidairement,

Marie-Christine

DON MOELLE OSSEUSE : www.dondemoelleosseuse.fr
ACCOMPAGNEMENT JURIDIQUE et ADMINISTRATIF : Juris-Santé (Partenaire France Lymphome Espoir) :
contact@jurissante.fr - Tél. :  04.26.55.71.60 / 06.52.02.96.10
NUTRITION : http://www.passeportsante.net/

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.