France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#226 13-10-2010 14:55:55

Framboise75
Membre
Lieu: PARIS (75) Suivie Paris 13ème

Re: Récit : mon lymphome T anaplasique

Bonjour tt le monde,

Bonjour Battant, contente de te voir de retour avec des nouvelles rassurantes

J'ai vu sur un autre post que tu demandais ce qu'était une BOM
BOM = biopsie ostéo-médullaire ,  on te prends au trocard une petite "carotte" d'os, dans la hanche pour analyser la moëlle osseuse.En général ça se fait sous anesthésie locale , moi j'ai eu de la chance , je l'ai eu sous AG en même temps que la pose du Pac .Je sais que beaucoup sur le forum y ont eu droit en locale + gaz hilarant ,ce qui a l'air beaucoup plus "inconfortable" que sous AG
Je n'ai pas lu le livre de P.Tillement, en revanche j'ai lu celui du Professeur Pascal Hammel "Guérir et mieux soigner" "un médecin à l'école de sa maladie", recit d'un médecin qui confronté au lymphome se retrouve de l'autre cöté !
Bonne journée à tous et bonnes vacances à Louise !
Framboise

Lymphome folliculaire abdominal de bas grade découvert en 2007, 8 R-Chop, 2 ans de Rituximab , rémission complète 2008

#227 13-10-2010 15:00:33

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Moi ma devise c'est : TANT QU'IL Y A DES TRAITEMENTS...C'EST QU'IL Y A DE L'ESPOIR ! D'AUTRES N'ONT PAS LA CHANCE D'ETRE SOIGNE...ALORS RELATIVISONS ET PROFITONS DE LA VIE !

Bibi,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#228 13-10-2010 17:46:57

ashley
Membre
Lieu: Seine et Marne

Bonnes vacances à Louise, c'est bien mérité. profites en bien.
moi, je vais voir si je suis capable de faire quelque chose au jardin, faudrait que je mette des copeaux pour le gel, mais il y a des herbes et il est bien tard. j'ai passé trop de temps sur l'ordi.
et puis un peu fatigué pour désherber, tans pis !

bisous a tous et à toutes.
  Ashley

#229 13-10-2010 18:03:49

Battant22
Membre
Lieu: Il voulait revooiir, sa Br...

Re,

Salut Louise, ça faisait longtemps enfin pas de news = good news comme on dit ! Ecoute Stef quand elle te dit de te méfier du soleil, elle a cent fois raison. Casquette ou crème voire les deux ! Pour les kilos en +, ça c'est moins grave, c'est une bonne maladie... Tant que tu rentres dans tes vêtements, c'est que tu n'exagères pas. Il vaut mieux des kilos en + que en moins !!!

Salut Framboise, merci pour l'explication sur la BOM, j'en ai effectivement eu une aussi en décembre dernier alors, mais je ne savais pas qu'on la prénommait ainsi  :-)))  Anesthésie générale pour moi aussi. Il est comment ce bouquin du Pr Hammel, il vaut le coup d'être lu ?

Ashley, si tu es trop fatiguée pour mettre des copeaux pour le gel, t'as cas mettre des pots pour le congel  :-))))
Je sais elle est nulle, >>>>>> je sors...

Bizz Mad, Stef et les autres !!!

Battant

12/09 lymph. T anaplasique à gdes cellules stade IV. 4 R-CHOP, rémission partielle puis rechute > 2 DHAP + 1 DHA-OX. 07/10 autogreffe (BEAM). Rémission complète. 12/10 allogreffe. 04/11 GVH aigüe sévérité III (digestive st. IV, cutanée st. III). 07/11 hypoparathyroïdie aigüe. 03/12 arrêt Néoral. 06/12 Reprise mi-tps. 07/13 prothèse hanche. 11/13 Reprise plein tps, fin de tout traitement !!!

#230 13-10-2010 20:15:29

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

Bonsoir! Je viens de me connecter et voilà que notre Battant nous a donné de bonnes nouvelles , repos à présent !! ta petite famille devait etre heureuse de te retouver!! Le harem est toujours là!! Louise , bonnes vacances à Malte et profite!!! à tous et à toutes bonne soiree!

#231 13-10-2010 21:18:48

Framboise75
Membre

Bonsoir tt le monde

Alors, Battant, pour tout te dire ,concernant le bouquin du Pr Hammel ,  je sais plus ...roll je crois me souvenir qu'il est assez interessant , mais comme je l'ai lu tt de suite après ma chimio , je crois que mes neurones n'étaient pas assez opérationnels à ce moment-là
Je sais pas vous , mais moi, depuis la chimio, gros problèmes de mémoire et de concentration
Déjà que j'étais du genre distraite avant , alors là maintenant, je vous dis pas.....
Je vais le relire et je te dirai si ça vaut le coup smile
Louise, le soleil, c'est pas que c'est déconseillé, c'est formellement interdit ! Enfin, c'est ce que m'avait dit le Doc pdt ma chim'. Alors casquette et crème XXXXXL !

Bonne soirée à toutes et tous
Framboise

Lymphome folliculaire abdominal de bas grade découvert en 2007, 8 R-Chop, 2 ans de Rituximab , rémission complète 2008

#232 13-10-2010 22:28:31

ashley
Membre

Battant, arrête un peu la mise en boite,  loll !
enfin, il ne gelera pas demain, j'aurai le temps de sauver les meubles, enfin, mes fleurs.
Framboise, je suis exactement comme toi. moi aussi je suis d'une nature a ne pas trop me concentrer, c'est sans doute parce que je suis d'un signe d'air, le verseau. mais depuis ma chimio, je plane complètement, j'ai des trous de mémoire, et si on me donne de très longues explications, je me fatigue et je n'enregistre pas tout. je veux dire que si je dois raconter tout ce qu'on m'a dit, surtout si c'est technique, je n'enregistre plus, j'oublie la fin, alors j'explique que je suis fatiguée et qu'on en reparlera plus tard.

bises a tout le monde
Ashley

#233 15-10-2010 08:57:28

Framboise75
Membre

Bonjour tout le monde

Aujourd'hui je reste à la maison, grosse infection urinaire qui dure depuis une dizaine de jours malgré les antibios !!! sad  J'avais lu sur une étude que le Mabthera pouvait provoquer ces infections, mais la Doc me dit que non ,Grrrrr qui croire ?
En attendant je suis sur les "jantes"  de plus, grosse crève ,et ça, je sais d'où ça vient ,on ne nous a toujours pas mis le chauffage et au boulot idem , pas de chauffage non plus !!!!reGrrrr
Bonne journée à toutes et tous
Framboise

Dernière modification par Framboise75 (15-10-2010 08:57:59)

#234 15-10-2010 11:51:59

ashley
Membre

Ma pauvre Framboise,
pour l'infection urinaire, il faut bien se soigner mais le froid contribue a ne pas guérir.
je crois même que le froid peut provoquer les infections urinaires.
nos traitements peuvent provoquer bien des effets secondaires, c'est pourquoi, il faut
boire 2 l par jour, et moi, je n'y arrive pas mais pour l'instant, ça va !
ne peux-tu pas mettre un radiateur électrique  et te retrancher dans une pièce ?
c'est vraiment honteux de ne pas te mettre de chauffage a 14 ° dehors.
il faut que tu téléphones et que tu dises que tu es malade, faut insister !

bisous a tout le monde
Ashley

#235 15-10-2010 12:34:23

Framboise75
Membre

Coucou Ashley,

J'ai l'impression qu'ils se sont décidés à mettre enfin le chauffage, j'entends l'eau dans les canalisations des radiateurs , c'est pas trop tôt !
J'ai un petit chauffage électrique d'appoint .Je ne savais pas que le froid pouvait provoquer ces infections, je vais en parler au géné tout à l'heure .Comment tu vas ?
Bizzzz à toutes et tous
Framboise

#236 15-10-2010 16:02:30

ashley
Membre

ben, j'ai eu ma piqure de neulasta, et ç a me donne des douleurs  et puis  cette nuit mon alarme a sonné à 3 h du matin, et j'avais peur que ça recommence, aussi j'ai peu dormi.
c''est déjà arrivé qu'elle soit défaillante,j'espère qu'on sera vite dépannées.
car en plus on réveille tout le quartier. c'est une sirène progressive, qui sert a dissuader les voleurs qui ne peuvent plus tenir, mais dans ces cas, nous non plus. faut faire vite pour l'arrêter.
je suis bien contente pour toi, d'apprendre qu'on t'a enfin mis le chauffage. tu verras, maintenant tu vas guérir.
soigne toi bien,  bois beaucoup, ça aidera.
bises a tous et à toutes.
Ashley

#237 16-10-2010 08:57:29

Battant22
Membre
Lieu: Il voulait revooiir, sa Br...

Bonjour à toutes &  tous !

Bon rien d'exceptionnel ici, la semaine prochaine sera la semaine des résultats de ma biopsie, donc importante.

J'ai commencé les séances de kiné respiratoire, on m'a enlevé les fils de la cicatrice (13 cm) hier soir, ça a été. Le fil du drain (très gros, on dirait du fil pour pêcher le brochet) sera enlevé mardi. J'ai quelques douleurs dans la poitrine, notamment en cas de changements de position ou selon la position. Les nerfs qui ont été sectionnés entre les côtes me procurent également une sensation désagréable. Enfin, rien d'insurmontable.

Sinon RAS, les injections de Lovenox continuent à domicile matin & soir, ça fait déjà presque 1 mois 1/2, c'est long. On dit parfois que plus c'est long, plus c'est bon, hé bien pas là !

Ashley, les douleurs c'est normal si tu as eu la piqure de Neulasta, tu "peux" aussi avoir des maux de tête et des courbatures, mais ce n'est pas trop méchant. Dans mon cas ça ne l'a pas été du moins. Prends soin de toi.

Et coupe cette sirène, c'est pénible à la fin...

:-))))

Amitiés et courage à toutes & à tous !

12/09 lymph. T anaplasique à gdes cellules stade IV. 4 R-CHOP, rémission partielle puis rechute > 2 DHAP + 1 DHA-OX. 07/10 autogreffe (BEAM). Rémission complète. 12/10 allogreffe. 04/11 GVH aigüe sévérité III (digestive st. IV, cutanée st. III). 07/11 hypoparathyroïdie aigüe. 03/12 arrêt Néoral. 06/12 Reprise mi-tps. 07/13 prothèse hanche. 11/13 Reprise plein tps, fin de tout traitement !!!

#238 16-10-2010 11:50:34

ashley
Membre

Ne t'inquiète pas, Battant, mon alarme est désactivée et le réparateur est prévenu. mais je tousse beaucoup et je sens mes bronches encombrées mais je surveille ma fièvre, je pense que ça va passer.
pour tes nerfs coupés, soigne toi bien, sure que pour retirer ton drain,  ce ne sera pas une partie de plaisir,mais faut le faire et tu es un Battant !
je t'envoie des ondes positives et je penserai a toi, spécialement mardi.

bises à tous et à toutes.
Ashley

#239 16-10-2010 16:59:57

Kevinr
Membre

salut,

alors pour le neulastat , j'en ai eu aussi , j'avais des douleurs insupportables , au point de rester dans le lit sans bouger a pleurer de douleurs dans la nuque et les epaules.

J'ai donc prit du topalgic , c'est assez fort , tu te sens un peu "stone" mais c'est radical vraiment , ça m'a facilité ces 3/4 jours de douleurs à chaques fois.

#240 16-10-2010 17:27:46

Stef
Animatrice FLE
Site web

attention avec le topalgic ;-) beaucoup font des intolérances !!! Dans ma famille on y est tous allergique : insomnies, aiguilles dans le foie, sensation de mal-etre...a ne prendre que sous prescription médicale !
Ashley, je te conseille plutot le paracetamol, ca attenue deja bien la douleur ;-))))
Bibi,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#241 16-10-2010 20:13:27

ashley
Membre

Hello Kevinr et Stef,

Pour ma première chimio , on m'a prescrit du topalgic mais comme j'ai fait une intolérance a l'anticorps avec douleurs au cœur, on m'a finalement déconseillé de le prendre.
sur conseil téléphonique a l'hôpital, après consultation de mon dossier, on m'a finalement conseillé le dafalgan. c'est le plus dosé en paracétamol.
donc, c'est ce que je prends.
kevinr, je pense que les douleurs ne sont pas les mêmes pour tout le monde, et pour toutes les fois.
au début j'avais des piqures de granocytes, et je ne prenais pas de calmant, puis le 2eme jour, j'ai ressenti des douleurs atroces, au point d'en pleurer, je me plaignais, aïllllllllllllle puis j'ai eu un moment de découragement et j'ai sauté sur le dafalgan, qui ne m'a pas vraiment calmé, car je crois bien qu'il faut absolument le prendre avant que la douleur arrive.
et puis, depuis, tout va mieux, je n'ai jamais ressenti ces affreuses douleurs, mais d'autres, plus supportables.
pour moi, je ne vois pas de différence de douleurs entre le granocyte et le neulasta mais les effets secondaires me font peur. Enfin on n'a pas le choix. faut croiser les doigts !

courage a tous, les amis,
bibi Stef, bisous au harem et Battant, et chaleureuse amitié a Kévinr et tous les hospitalisés.
Ashley

#242 16-10-2010 21:47:34

clo
Membre

Bonsoir à tous , j ai lu vos messages sur les douleurs provoquées par les granocytes , ça va me permettre d en parler à un ami qui s inquète pour ces douleurs , il a fini sa deuxieme cure de chimio pour un folliculaire avec énorme masse tumorale , la grosseur d un melon!!! je n  avais pas eu de neulastat donc je pourrai lui faire part de vos témoignages , merci! , Kevin je vois que tu as dégusté!!! les autres aussi je vois! le neulastat est ce que ce sont des granocytes?? Battant , j espere que tu vas etre soulagé avec les séances de kiné , comment se fait il que des nerfs aient été sectionnnés?? pas de repassage pour toi cette semaine!! repos! Ashley , Stef , Kevin et tous les autres bonne fin de soiree

#243 17-10-2010 09:20:11

christine
Administrateur
Site web

Bonjour Madouska,

Nous sommes très touchés que ton hémato ait trouvé le site et le forum "sérieux" et de bonne ambiance.
Mais l'association et le site ont été créés par des patients, avec l'appui d'un Comité scientifique composé d'éminents hématologues qui continuent à nous apporter leur soutien, mais qui n'interviennent pas sur le forum.

Amitiés,
mc

DON MOELLE OSSEUSE : www.dondemoelleosseuse.fr
ACCOMPAGNEMENT JURIDIQUE et ADMINISTRATIF : Juris-Santé (Partenaire France Lymphome Espoir) :
contact@jurissante.fr - Tél. :  04.26.55.71.60 / 06.52.02.96.10
NUTRITION : http://www.passeportsante.net/

#244 17-10-2010 12:09:57

clo
Membre

Madouska , super le controle technique!!! te voilà repartie pour un tour!!! à présent il faut préparer ce voyage au Maroc!!!

#245 17-10-2010 12:29:37

ashley
Membre

hello Madouska,

je suis très heureuse que tout aille bien pour toi. j'espère que tu viendras quand même nous rendre visite de temps en temps.
je pense aussi que notre forum est de très bonne ambiance et nous somme très liés car nous vivons tous la même épreuve
et nous sommes là, pour partager tous ce que nous vivons.
je suis très heureuse d'apprendre que tu pourras revoir ton pays de naissance. ce sera un beau rêve pour toi a réaliser.

Hello Clo,
je t'explique ce qu'on m'a dit pour m'avoir prescris du neulasta a la  place des granocytes.
c'est du fait que c'est mieux pour ma moelle osseuse qui est atteinte. mais c'est toujours pour récupérer des globules blancs. je n'ai qu'une piqure, mais elle est efficace.

bisous a tous et à toutes.
Ashley

#246 17-10-2010 17:56:13

bambou
Membre

Bonsoir a tous , J aimerais que vous donniez votre avis , sur le fait que je n ai toujours pas de nouvelles depuis le 20 aout.Mon hémato devait faire parvenir un rdv après s étre réunis avec d autre médeçins ,pourdéçider si j aurais de la chimio ou non .Le docteur m avait dit ce jour là qu il faudrait environ une quinzaine de jours ou un peu plus si il y avait plein de dossiers .                 
Es ce que cela veut dire que je n ai surement pas de traitement ? ( j ai un lymphome de malt de bas grade au poumons )Je n ose pas téléphoner car j ai très peur qu il m annonce de la chimio , et là je sent que je n orais plus d énergie !!!!Es ce qu il y a parmi vous des personnes n ayant pas de traitements mais une surveillance avec ce type de lymphome ?Merçi de vos réponses .                         Bonne soirée a toute et tous .

#247 17-10-2010 18:55:14

ashley
Membre

Bonjour Bambou,

j'ai vécu exactement ce que tu vis. j'étais contente a l'idée d'avoir ma chimio le plus tard possible. mais si tu en as besoin et que tu ne le fais pas, le mal évolue, et puis, la chimio, ça n'est pas si terrible que ça ! si ça n'est que tu rentres dans une période ou ta vie a des contraintes, mais c'est dans le but de guérir.
je te conseille de téléphoner afin de comprendre la raison de ce silence.
tu dois absolument être fixé sur ton état de santé. faut peut-être que tu prennes un rendez vous.
es-tu allé dans un hôpital . ?  au moins dans un grand hôpital ?
on n'a pas le droit de citer les hôpitaux,mais je te conseille de ne pas aller n'importe ou, car moi au début, je suis allée dans un  petit hôpital et ma biopsie a été lamentable et puis la prise de moelle
osseuse complètent loupée.

bisous à tous et à toutes
Ashley

#248 17-10-2010 20:16:34

christine
Administrateur
Site web

à Bambou : Je suis tout-à-fait d'accord avec Ashley, il faut que tu appelles l'hôpital pour savoir ce qu'il en est.

à Madouska : non, les photos ne sont pas réservées aux médecins ! smile Mais je ne sais pas ce qu'il faut que tu fasses sur ton ordi pour les voir.

Amitiés,
mc

DON MOELLE OSSEUSE : www.dondemoelleosseuse.fr
ACCOMPAGNEMENT JURIDIQUE et ADMINISTRATIF : Juris-Santé (Partenaire France Lymphome Espoir) :
contact@jurissante.fr - Tél. :  04.26.55.71.60 / 06.52.02.96.10
NUTRITION : http://www.passeportsante.net/

#249 17-10-2010 21:04:17

clo
Membre

Bonsoir , Bambou , je suis de l avis des " filles " ça devient un peu long cette histoire d attente , tu devrais téléphoner à l hosto , il ne faudrait pas que ce soit un oubli , ça s est déjà vu , aussi incroyable que ça puisse paraitre!! j espere que tu n auras pas de chimio mais si c était le cas , pas de souci on peut supporter , tu as les exemples autour de toi... c est vrai que l on prefererait faire de la thalassotherapie plutot que de la chimio mais il y a un temps pour tout!!! allez courage!! bonne fin de soiree à tout le monde.

#250 17-10-2010 23:25:04

Stef
Animatrice FLE
Site web

Bambou, appelles de suite ton hopital ! Ce n'est pas serieux de la part du medecin je trouve ! le patient mérite une reponse, qu'elle soit bonne ou mauvaise !!!! arfffff, je ne comprends meme pas que cela soit possible...appelles vite de facon à etre rassurée car si tu dois commencer un traitement, c'est maintenant...le plus tot sera le mieux :-)))) crois en notre expérience à tous ici ;-) Je te souhaite plein de courage pour le faire, je sais que prendre son téléphone pour entendre des choses que l'on n'a pas forcement envie d'entendre n'est pas chose facile...mais reculer ne fait pas avancer les choses ! faut se battre et être forte ;-)))) c'est 80% de chance de rémission, j'en suis convaincue ;-))))))
Amitiés,
Stef

PS : tiens nous au courant.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.