France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-08-2019 16:14:06

Nosiam
Membre
Date d'inscription: 06-05-2017
Messages: 94

Rechute? autre cancer? votre avis s'il vous plaît

Bonjour à tous,
Je créer un nouvelle discussion dans cette rubrique et je suis aussi dans "lymphome à grandes cellules B".
Me revoilà parmi vous. J'ai suivi depuis 2016 de prés les parcours des uns et des autres, puis de loin car comme tout à chacun quand tout va mieux on veut en sortir et passer à autre chose.

J'ai besoin de vos avis s'il vous plaît:
- ma soeur, (le début de cette discussion) a eut en 2016 un LNH à grandes cellules b, stade 2, localisé au thymus. 6 cures de R-CHOP puis rémission en 2017. 2018 fut enfin tranquille.

2019: Janvier: apparition grosse fatigue.  mars:début de la perte de poids + apparition de paresthésies fugaces au niveau de la bouche. juin: apparition de 2 ganglions dans le cou visible à l'oeil nu (comme pour la découverte initial du LNH)= visite médecin, écho des ganglions, Prise de Sang: verdict: "RAS, on surveille".
15 août: crise d'épilepsie totale en pleine rue, grosse et longue crise, la 1ère de sa vie, pompiers, hôpital, scanner cérébral = Découverte d'une tumeur frontale de 14Mn avec quelques calcifications. (on l'a mise sous anti-convulsants Keppra) et attente d'une IRM.

Votre avis s'il vous plaît:
- pensez-vous que son lymphome initial se soit mis au cerveau donc un lymphome cérébral à présent? je pensais que les lymphômes ne métastasaient pas, je me trompe??
- pensez-vous que ce soit un 2 ème cancer sans rapport avec le Lymphome?
- a quoi pensez-vous sinon?
son médecin est absent en août, on ne sait rien de plus, on attends un RDV d'IRM.

Merci infiniment et n'hésitez pas à me dire sans flitres.
A bientôt.
Nosiam

Je créer une autre discussion avec ce même message pour être sûre d'être lue vu que ma file est ancienne. répondez où vous voulez, merci!

Hors ligne

 

#2 19-08-2019 18:18:58

ever
Membre
Date d'inscription: 01-12-2017
Messages: 655

Re: Rechute? autre cancer? votre avis s'il vous plaît

bonsoir Nosiam
je ne suis pas . mais j'ai le cas autour de moi d'un voisin qui a eu un lymphome primaire aux poumons et après chimio stable pendant qq temps puis migration au cerveau et là il a été irradié sur la tumeur cérébrale(homme de 75 ans)
de quElle région etes vous ?
Après IRM tenez nous au courant
à très bientot l'essentiel c'est que la crise ne se renouvelle pas le Keppra fonctionne bien

Hors ligne

 

#3 19-08-2019 18:56:01

Nosiam
Membre
Date d'inscription: 06-05-2017
Messages: 94

Re: Rechute? autre cancer? votre avis s'il vous plaît

Bonsoir Ever,
Merci beaucoup d'avoir répondu. On peut donc en déduire que les lymphomes métastasent puisqu'on dit qu'ils migrent c'est cela??
Je suis de la Vienne mais ma soeur est en Charente et elle est suivi par l'Institut Bergonié à Bordeaux. Elle vient d'avoir la date de son IRM, c'est le 29 et je trouve que 10 jours c'est sévère comme attente pour une prise en charge derrière! (mais je ne suis pas médecin).
La personne dont vous me parlez a eut des rayons car je crois qu'on ne peut pas faire d'exérèse sur un lymphome cérébral. Si c'est cela il y aura donc des rayons aussi je présume.
J'espère en effet que le Keppra fonctionne bien car c'était une très grosse crise d'après l'hôpital (elle s'est mordue la langue à plusieurs endroits, fait pipi dessus etc...).
Je reste avec vous tous, merci encore pour vos avis et témoignages, A très bientôt.
Nosiam

Hors ligne

 

#4 19-08-2019 19:25:23

Nosiam
Membre
Date d'inscription: 06-05-2017
Messages: 94

Re: Rechute? autre cancer? votre avis s'il vous plaît

J'ai oublié de dire que je n'ai lu nulle part qu'un lymphome qui aurait migré au cerveau (j'appelle cela un lymphome cérébral?) donnait des crises d'épilepsies en signes cliniques.
Cela peut arriver? des témoignages? un avis?
Un grand merci!
Nosiam

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.