Informer et soutenir Lutter contre le lymphome

Notre forum Faire un don

Enquête Enpathie

Publiée le 17/12/2017

L’Association Française des Malades du Myélome Multiple (AF3M), France Lymphome Espoir (FLE), l’Association de Soutien et d’Information à la Leucémie Lymphoïde Chronique et à la Maladie de Waldenström (SILLC), Celgene, Janssen et Roche initient l’enquête EnPatHieTM (Enquête nationale sur l’expérience vécue par les Patients atteints d’Hémopathies malignes).

Cette enquête, réalisée par l’institut Ipsos, a pour ambition d’explorer la « vraie vie » des personnes atteintes d’hémopathies malignes et de mieux comprendre leur vécu. Il s’agira d’identifier l’impact de la maladie dans toutes les dimensions de la vie des patients : physique, psychologique, professionnelle, sociale, ou émotionnelle.

L’enquête EnPatHieTM portera sur trois semaines, un temps suffisamment long pour appréhender la diversité des situations de vie. De cette exploration qui dépasse le partage d’informations sur les aspects cliniques propres à ces maladies, les patients pourront faire émerger des pistes d’améliorations qui répondent concrètement aux difficultés exprimées.


Publiée dans Education,Docus et temoignages

Retour à la vidéothèque

Devenez bénévoles !
Retrouvez-nous sur notre blog

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.
Agrément au niveau national d'association représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique, par arrêté du 6 juin 2018 (JO du 15 juin 2018).

Retour en haut de page